Van Helsing : Mission à Londres (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Van Helsing : Mission à Londres (2004)

Message par rusty james »

Image

Van Helsing version dessin animé qui chasse du Jack L'éventreur (enfin un peu spécial). L'histoire se déroule avant le film... enfin j'imagine et ne demande qu'à boucler la boucle avec son personnage récurrent.

Bon donc je viens de le matter et c'etait très agréable.
Mais par contre pourquoi 30mn ? C'est vraiment du foutage de gueule (d'autant que sur la jaquette y'a ecrit 63 mn !), sans parler des bonus... sur le film :roll: :lol:
Question réalisation technique (les dessins et l'animation, parfois saccadée :shock: ) c'est vraiment pas bizance (pas tous le temps non plus les images de synthèse sont assez réussi notamment le déraillement du train), on a vraiment l'impression par moment d'avoir affaire à une "petite" série TV (style Batman...), je dit petite parce que j'imagine que le budget doit pas tout à fait être le même, mais le scénario, légé, tiens vraiment le coup. Notamment gràce au couple vedette, débarassé de sa belle et de ce dracula mineur. Pas mal d'humour entre les deux, çà fonctionne !, une bonne ambiance et une réalisation (les mouvements de ""caméra"", les effets entre premiers plans et arrières plans...) souvent assez efficace même si pas forcément très originale (bon c'est pas du Kawajiri quoi faut pas déconner !).
Moi j'en redemande !! Une série serait vraiment la bien venue.
Qu'en est-il ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Universal avait prévu pleins de produits dérivés (série dessin animées, séries TV utilisant les décors batis en Tchécoslovaquie, etc...), mais l'accueil frileux reçu par le filml aux USA a un peu tué tout ça dans l'oeuf. A noter qu'à la même époque, Universal avait aussi des projets de ce genre pour "Les chroniques de Riddick" (il y avait aussi eu un petit dessin animé sorti avec le film), mais avec les mêmes résultats... Bref, Universal rêvait de faire ses franchises fantastiques déclinables à volonté. Mais cela ne s'est pas fait.
rusty james

Message par rusty james »

Et c'est bien dommage...
:wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une petite précision sur la sortie DVD de ce titre. Je viens de mettre la main sur le DVD belge dispo à petit prix actuellement et, sil le film est bien en 1.85, il n'est pas en 16/9, mais en 4/3. Et ce partout dans le monde... DVDRama indique quand même que le disque français est en 16/9, mais bon... :lol: :lol: :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour le dessin animé lui-même - conçu en Corée, c'est techniquement très inégal. C'est d'ailleurs ce qui frappe le plus au début : une animation saccadé, des dessins assez grossiers. Tout cela n'est pas très engageant. Pourtant, les travail sur les décors, très variés, et surtout son scénario sympathique et mouvementé s'avère tout à fait divertissant. Bon, ça se laisse voir, mais rien de transcedant non plus. J'ai effectivement été étonné de la court durée du programme (30 minutes) alors que la jaquette annonce 66... :?
Répondre