Le mort dans le filet - Fritz Böttger - (1960)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Le mort dans le filet - Fritz Böttger - (1960)

Message par KX69 »

7ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics
sous le titre "Horrors of spider island"
Titre original: Ein Toter hing im Netz

Aprés le crash de leur appareil, une troupe de danseuses et leur manager partis pour Singapour, échouent sur une île. Ils y découvrent une habitation où un cadavre est prisonnier d’une toile d’araignée géante. La victime est un professeur ayant trouvé sur l’île une mine d’uranium. Le manager se fait mordre par une araignée et se transforme en créature hideuse cherchant à étrangler les danseuses...

Film sexy allemand ayant apparemment été expurgé de ses scènes de nudités pour permettre une exploitation aux Etats–unis et sans doute ayant subi l’ajout d’inserts, le scénario de « Horrors of spider island » n’est qu’un prétexte à montrer des actrices grassouillettes en bikini. On se demande comment elles ont pu survivre au crash, alors que le stock-shot utilisé montre un avion en flamme en train de tomber en piquet. Leur manager se comporte comme un véritable coq au milieu d’une basse-cour et lorsque, piqué par une rigolote araignée, il se transforme en monstre, il ne perturbera guère les filles dont le seul intérêt est de flirter avec les mâles nouveaux venus sur l’île. Et ce n’est pas les quelques meurtres qui vont les empêcher de danser! L’homme araignée est un beau spécimen et entre sans problème dans le panthéon des monstres ringards. Le doublage américain est digne d’un porno. Le film est si Z qu’il en devient amusant.

Image
ImageImage
Image
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:07 pm, modifié 3 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

je sent que je vais finir par me le prendre ce pack :lol:
Typiquement le genre de truc dont je suis friant.
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 »

Tu oublies de préciser que ce film est archi-connu en France, qu'on en a parlé maintes fois dans des dizaines de magazines, qu'il a connu non pas une mais deux exploitations chez nous, d'abord sous le titre "Le mort dans le filet", et ensuite sous celui de "L'île du sadique". Il est passé de plus sur une des chaînes du câble et du satellite, une bonne dizaine de fois... J'ignore si le film, dans une de ses versions américaines, comporte des inserts ou pas, mais il semble qu'une des versions soit plus "sexy" que l'autre - mais apparemment c'était la même chose en Europe. La version passée à la télé ne comportait pas une ou deux séquences olé-olé qui figuraient dans la version cinéma distribuée en France...
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 »

Merci pour les précisions Fantomas, je n'étais pas au courant de tout ça (mais la tête de l'araignée m'était familière). Apparement le film a dû sortir dans de nombreuses versions. D' aprés l'imdb, il est sortie en 1962 aux Etats-unis sous le titre "It's Hot in Paradise" dans une version adulte puis en 1965 sans les scénes de nudité sous le titre "Horrors of Spider Island". Les autres titres du films sont (au US en tous cas):
A Corpse Hangs in the Web (International: English title) (literal title)
Body in the Web (USA)
Girls of Spider Island (USA) (video title)
The Spider's Web (USA)

Quant à la durée l'imdb donne 89 min / Germany:81 min / USA:77 min. Je n'ai pas chronométré mais je pense que la version du pack dure 77 min et il n'y a pas de scénes "Olé-Olé"( pas de tétés Teutons!). Pour les inserts, c'est juste une supposition, je ne suis absolument pas sûr qu'il y en est. Sinon le film n'est pas au format (il est légérement hors cadre) et la copie est un peu flou mais ça va. Quant au son, le doublage rend les dialogues beaucoup plus intelligibles que d'autres films présent dans le coffret.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 »

j'ai trouvé un visuel de l'afficHe de l'île au sadique

Image

apparement le film serait également sorti sous le titre: dans le filet du sadique. Fantomas, tu confirmes?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 »

Oui, je confirme, mais "Dans le filet du sadique", c'est le titre belge !!!

Ce qui est curieux, c'est la carrière d'Alexander d'Arcy, faire partie de la distribution de "La kermesse héroïque" de Jacques Feyder (dans la version française, la version allemande ("Die klugen Fraüen") a un autre interprète pour le rôle), se retrouver à Hollywood avec Marilyn Monroe comme partenaire, puis ensuite en homme-araignée, pas à Monaco mais dans ce film austro-allemand (un autre genre de teutons, on va dire), puis dans le "Blood of Dracula's Castle" d'Al Adamson, voilà ce qu'on peut appeler une carrière bien remplie. Remplie de quoi, je vous laisse le soin de compléter...
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 »

merci pour cette si rapide confirmation :wink:
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Ekynox
Messages : 379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

J'avoue avoir un peu marre de mon pack Martial Art, je crois que je vais me mettre au Sci-fi :lol:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Manolito
Site Admin
Messages : 21651
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Titre original : Ein Toter hing im Netz

Image

Ce péril, c'est une araignée extrêmement méchante, d'une taille anormalement grande, qui s'en prend aux humains en bondissant à leur cou. Gary, l'impresario, va tenter d'organiser la survie de sa troupe de danseuses dans ce milieu hostile.

Toutefois, le fantastique et l'aventure ne sont pas les premières préoccupations des créateurs de cette production financée par le Lichtenstien. Son scénario ne sert que de très vague prétexte à une succession de scènes attendues par le spectateur d'alors : bagarre, monstre, et surtout, érotsime désuet, comme les "comédiennes" passent leur temps à se dévêtir et à se ballader en bikini, souvent sous des prétextes futiles.

Le film a du charme, c'est amusant 30 minutes, mais j'avoue que sur la longueur, je n'ai pas accroché... Il est clair que les effeuillages vintage prennent beaucoup trop le pas sur l'insolite à mon gout... Mais j'aime bien l'araignée !

Image

Vu à la cinémathèque dans une copie en vo allemande, 1.33, noir et blanc, sous-titré en français. Le film passe de temps en temps sur le cable, et il existe en DVD US chez Something Weird - Image...

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21472
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Je le trouve âchement sympa, ce film :) . Il y a certes un magnifique perte de pression pendant environ 30 mn où l'ensemble des protagonistes entament un rock éffréné, ça bisouille à tout bout de champ, ça prend des douches à l'extérieur, ça nage dans le lagon à oilpé (ou presuqe)...on s'ennuie un peu. Mais a fleure bon le bis naïf, l'interprétation horrible de chacun (d'Arcy y compris quand il trouve le marteau en pleine cambrousse : :lol: ), le scénario approximatif avec plus de trou que dans la toile de l'araignée :D
Entre bande sexy et film d'épouvante, il y a un allant de sympathie!

Quant à la nationalité du film, le générique allemand indique une production diu Liechenstein (l'Intercontinental étant domiciliée à Vaduz).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
romain2
Messages : 484
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 »

A noter aussi la présence importante dans le film de de porte-jartelles, c'est sans nul doute lié à l'époque.
Cela se fait moins aujourd'hui, domage.
ash_bh
Messages : 124
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh »

Je viens de la regarder et honnêtement, ce n'est pas un chef d'oeuvre et on s'ennuie un peu, mais bon, des filles en bas et portes jaretelles qui se battent et se balladent sur île déserte, que demander de plus ? :D

Et puis, l'araignée est vraiment sympa 8)

Un bon petit Z qui ne se prends pas au sérieux, mais qui ferait plus penser à une film érotique à suspens que le contraire.

Je serais quand même curieux de voir la VF car la VO américaine est déjà bien bidon alors je n'ose pas imaginer les doublages français :lol:

D'ailleurs, sur la version de Something Weird, le film s'appelle It's hot in paradise, plus rien a voir avec les araignées.

EDIT: on peut le regarder en streaming sur ce site, car visiblement, le film est désormais dans la domaine public:
http://www.publicdomaintorrents.com/nsh ... movieid=40
bluesoul
Messages : 5072
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le mort dans le filet - Fritz Böttger - (1960)

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Apres ma deconvenue avec Public Enemies (2009), il me fallait remonter la pente avant de me pieuter. Chose faite avec ce Ein Toter hing in Netz [Un Mort etait pendu dans la Toile], vu sous le titre anglais de It's hot in Paradise :shock: Non, ca ne s'invente pas.

Le film a tout pour plaire:
- une monstrueuse araignee tres rigolotte
- une troupe de danseuse / stripteaseauses peu farouches et promptes a se devetir a la moindre occasion (avec douche habillee incluse )
- une synchronisation des levres assez hasardeuse
- des stock-shots de toute beaute
- des nuits americaines qui ne tromperont personne
- un pitch prometeur--non, pas le mutant mais le mec echoue sur l'ile avec huit beautes pas farouches :P
- des beautes qui ne semblent guere s'inquieter que leur nombre est en baisse constante
- des numeros de danse (en bikinis, je vous prie! 8) ), notez qu'a force d'avoir toutes ces (jolies) filles danser jusqu'a plus soif, non seulement le cast, mais aussi le real et le scenariste en oublie...le mutant. Oh, et puis flute, on s'en tape hein! :mrgreen:
- une zique tout droit sortie d'un cabaret de striptease

Mais que demande le peuple, je vous le demande, hein? 8) Prends ca dans les dents, Michael Mann! :twisted:

Ayant tape She Demons (1957) il n'y a pas longtemps, c'est du meme tonneau: de l'exploitation tendance "titillation". Ca pourrait pratiquement etre une variation teutonne du film ricain. Produit pour un public adulte a l'epoque, ca fera rire les kids de nos jours! :mrgreen:

Nos heroines perdront-elles leurs vies ou...pire! Reponse a cette angoissante question (et a bien d'autres) si vous aurez le courage de regarder: Ein Toter hing im Netz--Non! Horrors of Spider Island--Flute c'est pas ca non plus. It's Hot in Paradise!

De l'action! De l'horreur! Du suspense! De l'erotisme! Des Cat-fights! De la violence! le tout estampille: Schund erster Sahne! 8) Kult-Trash aus Deutschland! 8)

Le genre de film qui vous fera dire: The Germans know how to do a horror-movie! 8) D'ailleurs a l'epoque, la critique cinematographique catholique ne s'y est pas trompee: Ein nicht mehr zu unterbietendes Schundprodukt [ Un produit de fond de tonneau impossible a battre!]. Gage de qualite, donc. 8)

Et non, je ne deconne pas, j'ai vraiment beaucoup aime! 8) C'est tres fun (et completement inoffensif de nos jours).

Completement improbable et qui parvient a damner le pion a ses confreres ricains de l'epoque qui etaient destines aux drive-ins et jeunes adultes (le public allemand vise etant plutot compose d'adultes et aux salles de gare (Bahnhofskinos) ). Tres fun.

Bluesoul label of quality. 8) En allemand, ca se traduit par: Pradikat: wertvoll! [ Estimation: Precieux!]

A voir au moins une fois.Le forum de Devildead ne sera pas tenu pour responsable...si vous veniez a mourir de peur! :lol:

P.S. Je rejoins l'ami Romain: l'art du porte-jaretelles manque terriblement dans le cinema actuel. :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre