Les films mutilés
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Pour "Le maître des illusions", on a bien trouvé en France un DVD MGM zone 2 qui proposait vraiment le director"s cut et non la version courte + scènes coupées. Une erreur chez MGM ? Donc, les deux éditions sont disponibles en France, en cherchant bien...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. juin 13, 2005 8:43 am, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Tutafé. En z2, le director's cut + bonus est sorti, mais erreur de MGM puisque pas de vf ni de stf... juste des sta, je crois, de mémoire...Manolito a écrit :Pour "Le maître des illusions", on a bien trouvé en France un DVD MGM zone 2 qui proposait vraiment le director"s cut et non la version courte + scènes coupées. Une erreur chez MGM ? Donc, les deux éditions sont disponibles en France, en cherchant bien...
Donc, oui, les deux sont trouvables. Par contre, le Z2 cut cinéma ne propose que 2/3 scènes coupées qui n'ont rien à voir avec les scènes du daïrector's keut.
-
un petit tour sur mon forumJeremie a écrit :D'après la b.a , le premier coit entre Perdita et Romero semble plus long , et la fameuse scène du rituel sanglant. Après ben, j'attend la reponse aussi
et hop c'est trouvé
http://versionsdefilms.xooit.com/viewto ... ht=perdita
avec des infos trouvés sur 2 autre forums (celui ci et dvdattitude)
nicolasmag a écrit :Source Devildead
Selon Imdbdurée du DVD français : 120m 14s PAL
durée du DVD allemand : 124m 50s PAL
J'ai pas tout regardé mais d'après une description dans un article de Video Watchdog la version du DVD français ressemble fortement au montage destiné à l'export. S'il s'avère que c'est la même version, il manque une partie de la première cérémonie vaudoue, la première apparition d'Alex Cox en train de ramasser un fetus au bord de la route après la fusillade autour du camion, la scène où le mafieux chasse une petite fille avant de s'entretenir avec l'ami de Romeo, la scène de crucifixion du Christ et une partie du viol de l'adolescente par Romeo.
Et au dos de la jaquette il y a marqué "Version Director's Cut (non coupée)". Bravo Studio Canal, encore un dvd de foiré.
Runtime: 126 min / Australia:125 min / USA:115 min (R-rated version) / USA:121 min (unrated version)
detail des coupes
source: dvdattitude.com
le DVD espagnol qui possède des sous titres françaises possèdent ses scènes(chapitrage du DVD français) :
Chapitre 3
La scène de sexe entre Perdita et Romeo (-11s)
La première cérémonie vaudoue (-79s : Romeo se fout le nez dans un sachet de coke, Romeo coupe un bras et une jambe du cadavre à la machette, Romeo boit du sang et le recrache au visage de plusieurs personnes dans la foule, Romeo taillade le dos d'une femme avec sa machette, Romeo plante sa machette dans le torse du cadavre)
Chapitre 7
La crucifixion (-43s)
Le viol d'Estelle (-67s)
Chapitre 10
Alex Cox ramasse un foetus au bord de la route (-24s)
Chapitre 12
Le cauchemar de Perdita (-11s : on voit les deux petites filles se faire tuer)
Chapitre 13
L'ami de Romeo chez le mafieux (-46s : le mafieux gronde une petite fille en pleurs et referme son peignoir, la discussion commence à l'intérieur de la maison)
La boite de nuit (-4s : on voit le visage du gars tailladé à coup de tesson de bouteille)

Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
-
-
je crois que la musique de Ladyhawke est quelque chose de voulu par Donner et la Warner. le film est le même sorti dans le mond entier. Jamais entendu parlé de montage non conforme à la vision de Donner.
Je suis d'accord qu'elle est un peu bizarre, mais j'aime bien quand même.
Je suis d'accord qu'elle est un peu bizarre, mais j'aime bien quand même.
Sa place est dans un Blu-Ray !
la musique est d'Andrew Powell, membre du Alan Parsons Project (d'ailleurs, Alan Parsons est crédité producteur du score).
choix totalement assumé de Richard Donner et musique efectivement en totale décalage avec le film et perso, je trouve que c'est un ratage complet (avec ou sans les images, j'ai du mal a écouter la musique alors que j'aimais bien le Alan Parsons Project a l'époque). dommage car le film est bien sympa sinon.
choix totalement assumé de Richard Donner et musique efectivement en totale décalage avec le film et perso, je trouve que c'est un ratage complet (avec ou sans les images, j'ai du mal a écouter la musique alors que j'aimais bien le Alan Parsons Project a l'époque). dommage car le film est bien sympa sinon.