The Interpreter (2005) : Kidman/Penn/Keener/Pollack

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Hugo

Message par Hugo »

Il ne tombe pas dans le cliché et cette relation est tres bien traitée !
Alors oui, ce couple est proche, mais incompatible:
Penn est en deuil depuis 2 semaines, il va pas sauter sur une "cliente" dès maintenant (d'autant plus qu'on peut coprendre qu'il aimait sa femme: c'est assez explicite lorsqu'il raconte son historie, et qu'il laisserai couler le coupable).

Elle a vécu des histoires d'amour, mais sans résultat, et du coup, ne crois plus trop en tout ça, mais à besoin de réconfort et protection (c'est pour ça qu'elle se blotit dans les bras de Penn).
Mais cela ne conduti pas fatalement à une relation amoureuse telle qu'one l'entend au sens large.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Hugo a écrit :Mais cela ne conduit pas fatalement à une relation amoureuse telle qu'one l'entend au sens large.
Voilà, Hugo a très bien compris ce que les obsédés sexuels ne comprendront jamais.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
Hugo a écrit :Mais cela ne conduit pas fatalement à une relation amoureuse telle qu'one l'entend au sens large.
Voilà, Hugo a très bien compris ce que les obsédés sexuels ne comprendront jamais.
Mais arrêtez !
Ca se voit trop que le Sean il a envie de la pécho la Nicole !
On lit ça dans ses petits yeux vicieux : "Arghhhhh, si je nique seulement 15 jours après que ma femme soit morte ça va la foutre mal auprès des collègues ! Trop duuuur !"
En même temps je le comprends ! :D
Hugo

Message par Hugo »

Non buralo, ça c'est ce que se dit un spectateur (qui est le plus souvent un obscédé sexuel surtout lorsqu'il s'agit de Mme Kidman).
Et c'est en ça que le film est plus fort:
le spectateur se dit "olalala, je passerai bien une nuit ave elle...il devrait trop Penn...", mais il ne le fait pas.
alors le specateur se dit "c'est con, j'aurai bien voulu une scene de cul avec kidman"...mais il se retrouve frustré.Mais sil avait eu sa scene decul, il aurait été physiquement tres satisfait, mais aurai dit (entre autre pour renier son obscession sexuelle): "Whoa, trop cliché la scene de cul, c'est grillé d'avance qu'ils vont finir au pieud les 2...pourri".
Pollack nous fait grâce de tout ça, ce qui donne du relief au film, et une autre dimension, s'écartant des standards du cinéma, avec en plus, une autre forme d'Amour.

A mon humble avis, il va de soit.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Prodigy

Message par Prodigy »

Je suis d'accord avec Hugo, je trouve même que la relation entre les 2 personnages est ce qui sauve le film.
Plisken

Message par Plisken »

J'y vais ce soir...... :D :D

Nicoleuuuuuuuuuuux :oops:
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Buralo66 a écrit :Mais arrêtez !
Ca se voit trop que le Sean il a envie de la pécho la Nicole !
On lit ça dans ses petits yeux vicieux : "Arghhhhh, si je nique seulement 15 jours après que ma femme soit morte ça va la foutre mal auprès des collègues ! Trop duuuur !"
En même temps je le comprends ! :D
+1!
fiend471

Message par fiend471 »

oui mais il parait 60ans dans le trailer mr penn :lol:

j'ai pas vu et j'ai pas envie, déjà les 2mn du trailer sont pathétiques et leeeeentes et surtout ne me donnent pas envie, alors j'ose pas imaginer tenir 2h :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Hugo

Message par Hugo »

Et dans le trailer français alors (ou européen, enfin, celui qui passe en salles), personne ne sait quelle est la musique lorsque le bus explose ??
Image
Plisken

Message par Plisken »

Image

Résumé
Une interprète qui officie à l'ONU a vent d'un complot visant à assassiner un dictateur africain. Elle en informe alors un agent des services secrets quelque peu sceptique qui va l'aider à mener l'enquête.

Sidney Pollack est de retour aux affaires. Il nous livre là un film "à l'ancienne" finalement assez proche de son 3 jours du condor et à la mise-en-scène classieuse et sans fioritures.

L'histoire est de facture classique mais vraiment intéressante surtout que filmée dans l'ONU, elle trouve ici une vraissemblance parfaite.

A bien sur, Nicole y est sublime et de plus en plus belle de film en film :shock: Et quelle belle mêche :lol: Y'a New York aussi, qui semble si proche et si attrayante.

Un vrai bon film américain dans le bon sens du terme :wink:

Ma p'tite note : :D :D :D :D :) / :D :D :D :D :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Curieusement, les deux heures se sont bien passées pour moi.
Comme toujours ou presque chez Sydney Pollack, il s'intéresse au destin de deux blessés de la vie.

La première heure est plutot passionnante mais dès qu'il se met à expliquer le pourquoi du comment, le film perd assez vite de l'intéret et veut tout expliquer au cas où le spectateur n'aurait pas compris. Pour se transformer en leçon de morale finale absolument risible :lol: . d'ailleurs Nicole Kidman n'est pas du tout mais alors PAS DU TOUT crédible dans la dernière scène à l'ONU. Tout comme Sean Penn qui lui montre comment poser son flingue : hilarité générale dans la salle :D

Alors que le film prenait une direction d'un thriller un peu paranoiaque (à la Parallax View / 3 jours du Condor), on se termine avec un thriller politique romantique de facture Hollywood Glamour papier glacé papier maché où le bon droit prédomine et patatipatata et chacun sa route chacun son chemin patincouffin lalalilalala.

Deux belles scènes : celle du bus (une montée de la tension très bien vue) et la scène finale à l'ONU (avant le truc avec Kidman, of course :D )

Nicole Kidman est jolie. Voilà.
Sean penn a fait une cure de sobriété de jeu (cf Rivière "chic" Mystique)mais nous la rejoue grosse brute à la cicatrice intérieure au bord de chialer. Toujours les mêmes roles.
Catherine Keener est sacrifiée dans un role de godiche faire valoir.

Mais il est étonant de voir un film Hollywoodien se prononcer en faveur des actions de l'ONU et aller à l'encontre la politique américiane en ce sens qui refuse de reconnaitre la légitimité du TPI). mais ceci dit, c'est Working Title qui a chapeauté la prod (donc pas une prod à 100% US)...ceci expliquerait cela?

Classique, glamour, honnetement réalisé mais, hélas, sans intéret particulier et faussement manipulateur.

SWS dit : 0
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

L'aspect politique et donneur de leçons du film m'a aussi géné, surtout que c'est très léger quand même...

Sinon je sais pas dans quelles salles vous allez, mais dans les scéances où j'ai été il n'y a eu aucune hilarité générale du public, ni pour Sean Penn posant son flingue, ni pour Darth Vader se levant de son siège, aussi "ridicules" soient ces scènes, vous devez allez dans des cinémas où ils diffusent de l'oxygène pur dans les clims :D :D
Hrundi V. Bakshi

Prodigy a écrit :Sinon je sais pas dans quelles salles vous allez, mais dans les scéances où j'ai été il n'y a eu aucune hilarité générale du public, ni pour Sean Penn posant son flingue, ni pour Darth Vader se levant de son siège, aussi "ridicules" soient ces scènes, vous devez allez dans des cinémas où ils diffusent de l'oxygène pur dans les clims :D :D
C'est SWS lui-même qui rit tellement fort qu'il est convaincu de rire avec 500 personnes. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Hrundi V. Bakshi a écrit :[C'est SWS lui-même qui rit tellement fort qu'il est convaincu de rire avec 500 personnes. :D
bah euh pas vraiment car :

1/ la scène prete plus à être pathétique qu'à rire (en fait ma main droite s'est portée sur mon front et en mon fort intérieur j'ai pensé "oh bordel c'est pas vrai, naaaaan, pas çaaaaaa")

2/ nous étions 10 dans la salle et c'est le groupe de 6 mamies de sortie le dimanche matin qui se tapaient sur les cuisses et riaient à gorge déployée à grand coup de "c'est n'importe kwaaaaa-ahahahahaha :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hrundi V. Bakshi

Superwonderscope a écrit :2/ nous étions 10 dans la salle et c'est le groupe de 6 mamies de sortie le dimanche matin qui se tapaient sur les cuisses et riaient à gorge déployée à grand coup de "c'est n'importe kwaaaaa-ahahahahaha :D
Oh, les mamies, c'est mignon, ça rigole toujours pour tout et n'importe quoi. :D :lol:
Répondre