Dragon Rouge - Brett Rattner (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm
Oui, j'aime bien aussi, j'avoue, mais pour moi, c'est UNIQUEMENT grâce à Chris Tucker. Je ne considère même pas les Rush Hour comme des films de Brett Ratner. Tout repose sur le scénario et les acteurs... Ratner a juste un caméraman pour filmer la scène et c'est tout.
D'ailleurs, Brett Ratner n'est même pas un réalisateur. Un film de Brett Ratner, c'est quoi? C'est un non-sens total !
D'ailleurs, Brett Ratner n'est même pas un réalisateur. Un film de Brett Ratner, c'est quoi? C'est un non-sens total !
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben au moins tu admettras qu'il ne plombe pas le film sur ce coup là !Hrundi V. Bakshi a écrit :Oui, j'aime bien aussi, j'avoue, mais pour moi, c'est UNIQUEMENT grâce à Chris Tucker. Je ne considère même pas les Rush Hour comme des films de Brett Ratner. Tout repose sur le scénario et les acteurs... Ratner a juste un caméraman pour filmer la scène et c'est tout.

Ah la la, vivement la srotie d'X men 3, je sens que ça va chauffer !

-
- Messages : 687
- Enregistré le : ven. juin 18, 2004 10:29 pm
Ben moi j'aime pas les films de Brett Ratner (quoi que les rush hour se laissent mater, histoire de se vider la tête (c'est sûr qu'averc ses films à lui, on ne risque pas de se la remplir !!!Hrundi V. Bakshi a écrit :Bah, au moins, Pitof tente un truc expérimental et s'est planté...
Ratner ne tente rien, il comprend rien, il bousille tout, il laisse tourner la caméra et dit "génial génial" comme le dernier des gros crétins. je préfère un gars qui a de mauvaises idées à un gars qui n'a PAS DU TOUT d'idées.


Mais après tout est une question de point de vue !

Pour moi, Vidocq est définitivement une pure merde (et quel gâchi surtout) irregardable.
-
- Messages : 1849
- Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am
Juste vu hier soir "Dragon rouge" à la télé, il ne fait aucun doute pour moi que c'est le moins bon des quatre. L'acteur principal, le blond dont j'ai oublié le nom, est si transparent qu'on voit le décor à travers...
Je n'ai jamais vraiment déliré sur le film de Mann, vu bien avant les autres. Pour moi, l'attrait qu'éprouvent beaucoup de cinéphiles pour ce réalisateur demeure un mystère. C'est très correctement fait, mais à part çà ? j'ajoute que j'ai vu "Manhunter" au moins trois fois au cours des années, donc "à priori" je ne le traite pas comme un navet, mais je cherche toujours ce qu'il a de si remarquable... J'ai même lu le numéro de "Video Watchdog" qui était consacré à ce film, à ses différents montages, etc. donc çà doit être moi qui n'accroche pas vraiment...
[quote]Il n'y a pas un seul moment dans les MANHUNTER, SILENCE OF THE LAMBS ou RED DRAGON qui atteint la grâce comme dans cette seule séquence d'HANNIBAL!"[quote]
Peut-être, mais un moment de grâce dans un film, çà n'en fait pas un chef-d'oeuvre pour autant. Des milliers de films, depuis les débuts du cinéma, ont eu un "moment magique", une scène qui vous fait regretter que tout le film ne soit pas comme çà. Mais souvent, de telles scènes sont le fruit du hasard. On peut en trouver dans les pires séries Z. Celà dit, j'aime bien "Hannibal", souvent assez horrifique, parfois amusant, même si le revirement de l'héroïne m'a toujours semblé peu crédible.
"Le silence des agneaux" demeure le meilleur du lot, Hopkins n'en fait pas encore des tonnes et n'en est que plus effrayant, de plus, Jodie Foster a toujours été excellente, même gamine ("La petite fille au bout du chemin"), et elle est exceptionnelle ici.
Je suis d'autant plus à l'aise pour dire que j'aime le film de Jonathan Demme que le roman, lui, m'a royalement cassé les pieds. Là encore, je connais assez de spécialistes de la littérature policière et de suspense pour savoir que je ne reflète pas l'opinion générale. Mais je n'accroche pas plus au style de l'auteur qu'à celui de Mann. Quant à la suite, je l'ai lue par épisodes, car ici, c'est le mot "soporifique" qu'il faut employer. Il y a vingt fois plus de suspense dans "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie (pas pu m'arracher de sa lecture, celui-là, j'en tremblais d'énervement, çà date de Mathusalem, mais je m'en souviens comme d'hier...) que dans ces deux romans...
Je n'ai jamais vraiment déliré sur le film de Mann, vu bien avant les autres. Pour moi, l'attrait qu'éprouvent beaucoup de cinéphiles pour ce réalisateur demeure un mystère. C'est très correctement fait, mais à part çà ? j'ajoute que j'ai vu "Manhunter" au moins trois fois au cours des années, donc "à priori" je ne le traite pas comme un navet, mais je cherche toujours ce qu'il a de si remarquable... J'ai même lu le numéro de "Video Watchdog" qui était consacré à ce film, à ses différents montages, etc. donc çà doit être moi qui n'accroche pas vraiment...
[quote]Il n'y a pas un seul moment dans les MANHUNTER, SILENCE OF THE LAMBS ou RED DRAGON qui atteint la grâce comme dans cette seule séquence d'HANNIBAL!"[quote]
Peut-être, mais un moment de grâce dans un film, çà n'en fait pas un chef-d'oeuvre pour autant. Des milliers de films, depuis les débuts du cinéma, ont eu un "moment magique", une scène qui vous fait regretter que tout le film ne soit pas comme çà. Mais souvent, de telles scènes sont le fruit du hasard. On peut en trouver dans les pires séries Z. Celà dit, j'aime bien "Hannibal", souvent assez horrifique, parfois amusant, même si le revirement de l'héroïne m'a toujours semblé peu crédible.
"Le silence des agneaux" demeure le meilleur du lot, Hopkins n'en fait pas encore des tonnes et n'en est que plus effrayant, de plus, Jodie Foster a toujours été excellente, même gamine ("La petite fille au bout du chemin"), et elle est exceptionnelle ici.
Je suis d'autant plus à l'aise pour dire que j'aime le film de Jonathan Demme que le roman, lui, m'a royalement cassé les pieds. Là encore, je connais assez de spécialistes de la littérature policière et de suspense pour savoir que je ne reflète pas l'opinion générale. Mais je n'accroche pas plus au style de l'auteur qu'à celui de Mann. Quant à la suite, je l'ai lue par épisodes, car ici, c'est le mot "soporifique" qu'il faut employer. Il y a vingt fois plus de suspense dans "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie (pas pu m'arracher de sa lecture, celui-là, j'en tremblais d'énervement, çà date de Mathusalem, mais je m'en souviens comme d'hier...) que dans ces deux romans...
Marrant, je préfère 10 fois le roman au film, qui m'a paru trop propret, sans l'intelligence, la malice, la finesse du roman (Lecter qui épelle le nom du dirlo de la prison avec la formule moléculaire de la merde, par exemple, j'adore
). Roman que j'ai relu plus souvent que je n'ai revu le film, d'ailleurs...


-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je ne comprendrais jamais le mépris que certains ont pour ce réalisateur.
Je viens de revoir Dragon rouge, que j'avais deja bien aimé au cinéma, et même en cherchant bien, je ne vois rien de détestable.
J'ai l'impression que certains* se donnent un bagage cinéphilique à 2 balles en se rangeant dans le camp de ceux qui n'aiment pas Ratner - parce que c'est "in" de ne pas aimer Ratner. Il faut aimer Mann et détester Ratner dans ce pays ! Pourquoi ? Parce qu'un journaliste branché l'aurait écrit un jour ? C'est de la hierarchie à la noix, complètement stérile. Un faux débat de plus.
* ces mêmes personnes qui disent Amen devant Prison break.
Je viens de revoir Dragon rouge, que j'avais deja bien aimé au cinéma, et même en cherchant bien, je ne vois rien de détestable.
J'ai l'impression que certains* se donnent un bagage cinéphilique à 2 balles en se rangeant dans le camp de ceux qui n'aiment pas Ratner - parce que c'est "in" de ne pas aimer Ratner. Il faut aimer Mann et détester Ratner dans ce pays ! Pourquoi ? Parce qu'un journaliste branché l'aurait écrit un jour ? C'est de la hierarchie à la noix, complètement stérile. Un faux débat de plus.
* ces mêmes personnes qui disent Amen devant Prison break.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Je ne sais pas si quelqu'un l'a deja dit mais DRAGON ROUGE est plus fidèle au livre original que ne l'est LE SIXIEME SENS. Et ce DRAGON ROUGE est, en fait, le moins mauvais des Ratner que j'ai pu voir. Car, je ne vois pas dans les RUSH HOUR des films de Ratner, ils sont en grande partie véhiculé par Jackie Chan qui a surement trouvé dans le bonhomme un maitre d'oeuvre. Et quand je dis "moins mauvais", c'est méchant dans le sens ou ses films se laissent regarder... C'est juste sans âmes...
"Fuck The World", Rambo