House of Wax [Jaume Serra, 2004]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
Prodigy a écrit :Lui coller des tartes dans la gueule ? :D :D :D
Bonne idée, il pourrait ensuite lui lécher la gueule. :idea:
Dans l'autre sens, ça serait quand même plus logique !

En tout cas, cette fille m'a presque fait autant d'effet qure l'héroine deu remake de MALT.

Sinon, l'héroine de Freddy VS Jason, que j'ai revu y a pas longtemps, était ma foi ....... :oops: :oops: :oops:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En tous cas, le film bénéficie d'un bouche à oreille inattendu. il ne perd que 28% de ses entrées en deuxième semaine (comparé à cavalcade qui en perd 42% ou Quartier VIP qui en perd 67%, Imposture 53%) et c'est une vraie surprise pour un film de genre qui généralement s'effondre d'environ 50% voire plus de manière générale.
Il est à 241 235 entrées et, si sa carrière se poursuit correctement, peut espérer terminer à course à au moins 350 000 entrées. Inespéré, donc, pour la warner, qui n'attendait pas cela.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
creepers

Message par creepers »

J'ai passé un bon moment, avec une première heure qui se laisse suivre le temps de placer tout ça et ça se lâche bien sur la fin avec un bon massacre bien fun et saignant et un final pluttôt bien fichu !

Et la mort de Hilton est une des plus belle depuis un moment ! :D

Enfin une bonne prod Dark Castle ! :)
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Defest

Message par Defest »

Hrundi V. Bakshi a écrit :La plus grosse incohérence du film, c'est le psychopathe qui a Elisha Cuthbert attachée sur une chaise et qui ne songe même pas à assouvir le fantasme de tout le monde.
:lol: :lol: :lol:

sinon pour resumer le film: le pire (du pire) cotoie le meilleur (du meilleur)

-beaucoup trop long et lent
-personnages in-su-por-tables :shock:
-deroulement de l'histoire (avant le final) trop banal et deja vu
-l'epilogue tout pourri qui corrige à la va-vite une incoherence : "a propos, le troisieme gus en ben c'est le frere de jumeaux en fait...voila...coupez :roll: "
mais...
-des putains de scenes gores bien mechantes !!!
le pseudo-rebelle:- "ho mon pote qu'est ce qu'ils t'ont fait?! je vais t'enlever ca"
....crrrack...
"oups..." :D

-le final !!! avec la maison qui fond ! :shock: :shock:
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

White Snake a écrit :Adoré !!!

Pas le chef d'oeuvre du genre, bien entendu mais très bien fait. Le film commence très fort avec sa séquence cadré uniquement sur les corps des persos, ensuite c'est effectivement un peu plus lent même si j'ai trouvé que cela se regardé sans ennui véritable. Paris Hilton est loin d'être plus mauvaise actrice que le reste du casting. Elisa est bandante à souhait. Le gore fait très mal (déçu par les successifs Cabin Fever ou Undead, de ce coté, je suis ravi). La maison de cire est un décor génial pour un film d'horreur (Le masque de Cire de Soavi, nous l'avait démontré). Le film se termine de façon dantesque (enfin un final digne de ce nom dans une prod récente).
Mon frère a trouvé les symboliques finales un peu trop grossière avec la séparation des enfants, pour ma part, c'était justement l'occasion d'ajouter une dimension tragique souvent négligé dans les slashers récents.

Perso, je ne distingue pas de défaut véritable à ce film que je considère comme l'une des meilleures surprises de cette année en matière de slashers (du niveau si ce n'est même supérieur à Wrong Turn).

Je n'aime pas trop donné de note... Donc, je me fendrais d'un simple et sincère GRANDIOSE.
Tout pareil.... En effet, une bonne série B gore comme on les aime....

Tous les clichés du genre sont présents, et les acteurs jouent comme des pieds... mais ca marche....

Ambiance glauque et cradingue au possible, des morts bien gore et surprenantes (le sécateur bien sûr !!!)....

Paris qui se "prend la tête" pour son premier (et peut-être dernier !) rôle au cinéma....

Vivement la suite..... HOUSE OF WAX........
Superwonderscope
DeVilDead Team

House of Wax continue son bonhomme de chemin. ne perdant que 38% de ses entrées (se maintenant ainsi mieux -c'est un comble!- que Star Wars 3, Sahara ou Sin City), il se hisse à 303 000 entrées... et ça continue. Curieuse carrière que ce petit film lancé un peu n'importe comment dont personne n'attendait rien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Ce qui fait plaisir quand même .Cette production Dark Castle étant fort sympathique 8)
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Superwonderscope a écrit :Curieuse carrière que ce petit film lancé un peu n'importe comment dont personne n'attendait rien.
Oui, mais les médias parlent tellement de Paris Hilton alors c'est normal...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

regardé hier.
D'abord une mise en route calamiteuse:les personnages sont vraiment trop con, et on empile les reactions débiles proche de la parodie ("je vais en petite culotte dans le bois voir pourquoi y'a du bruit" ) ...c'est long comme un jour sans pain.
Puis ils arrivent enfin dans la ville abandonnée! ...on continue a faire n'importe quoi (rester dans la maison toute seule en marchant a reculons... :roll: ...on lui a pas dis qu'il ne faut JAMAIS marcher a reculons dans un film d'horreur??? ...et pourquoi qu'elle reste dans la baraque d'abord, c'est quand même plus rassurant dehors alors qu'il fait jour non?) ...ça reste donc toujours aussi con et long.
Mais les decors sont tres beau!
...Pi enfin, apres 3 bon quart d'heure, le premier meurtre!
Et on commence a empiler/piller "massacre à la tronçonneuse" "tourist trap" ...et tres tres loin derriere tout ça "L'homme au masque de cire", mias vraiment tres loin!
...et là, contre toute attente ça demarre!
Bonne tention, meurtre impresionant, eclair de sadisme (tendon coupé au ciseaux, coup de couteau dans la plante des pieds, la bouche coller a la super glu...)
Et finalement toute cette seconde moitié de metrage se revele assez efficace et bien troussée avant un finale spectaculaire et beau avec une utilisation du decors qui pour enorme qu'elle soit n'en est pas moins tres belle.

...juste dommage qu'il ne s'arrette pas là et qu'un petit epilogue façon TCM fasse retomber le souflé dans la banalité.

L'un dans l'autre, un bon moment malgré une mise en place particulierement laborieuse; surtout sauvé de la médiocrité par les fabuleux decors qui sont pour beaucoup dans le charme morbide de la seconde partie.
...Bien meilleurs que les autres dark castle que j'ai pu voir jusqu'ici en tout cas! (...je sais c'est pas bien difficile vu le niveau affiché!)

...mais encore une fois ça rassemble vachement plus a un remake de TOURIST TRAP que de HOUSE OF WAX cette histoire!
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir.

Une sympathique serie B, sans plus. Mais bien gore tout de meme, ca c'est chouette.

Ca commence comme n'importe quel neo slasher emmerdant, une exposition trop lente et trop longue dont on a absolument rien a foutre.
Mais apres, ca se rattrappe plutot bien.
Le decor en cire est assez joli, les morts sont bien sanguinolantes (avec entre autres un eclatage de tete a la batte de base ball en gros plan, assez rare sur grand ecran), Paris Hilton montre son petit cul, et le final est gentiment apocalyptique.

Donc, un slasher sympa et gore a defaut d'etre un survival efficace (ce que le remake de TCM etait presque), la faute a un scenario bateau et une premiere heure chiantissime. Mais comme graphiquement, c'est plutot bien reussi, on se trouve devant une serie B tres convenable. Ce qui est deja pas mal.

Notons qu'Elisa Cuthbert est tout de meme mechamment mignonne... 8))
What the fuck did I do ?
Cropsy

Message par Cropsy »

Vu ce soir et très agréablement surpris... bon même si la première partie est un peu molle, la suite s'emballe et ce garnement de Vincent fait très bonne figure ( lol ) en Killer déchainé ( il me fait penser à un Jason aux amphétamines ).

Des meurtres très gores ( franchement ça m'a étonné de la part d'un film de studio ) et franchement sadiques parfois.

A noter deux scènes qui resteront pour moi: le meurtre de Paris Hilton ( mémorable!!!! ) et le petit doigt dans la grille ( arg! ).

Je me suis bien amusé et ça m'a fait rêver à un Vendredi 13 avec un Jason aussi en forme côté charclage de jeunes ados...

N'oublions pas aussi la scène de la maison qui fond, qui est quand même assez impressionnante ( ça m'a laissé pantois ).

Bon domage pour le plan final, effectivement pas du tout à sa place et qui plombe le soufflé...

Une bonne série B bien couillue et comme on aimerait en voir plus souvent chez Dark Castle.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

qui se fait éclaterla tête à la bate de base ball ?? Je me souviens plus du film alors que je viens de le voir :D

Sinon c'est sympa mais sans plus. La scène de la grille et celle de Paris sont effectivement excellente. Beaux décors par contre pour un film tranquille et sans surprises ...
niko13

Message par niko13 »

SPOILERS
Superfly a écrit :qui se fait éclaterla tête à la bate de base ball ?? Je me souviens plus du film alors que je viens de le voir :D
Ben, le mechant !!
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Revu sur le Z2 UK. Très bon son, répartition des effeets sonroes sur tous les canaux, on est enveloppés de bruits, de cris et de fureur. jiaime bien :) . et transfert impeccable.

Les défauts de la 1ere partie sont encore plus criants. Ca semble vraiment un passage obligé pour faciliter à la cible visée l'identification aux personnages.

Bande de jeunes idiots en route pour un match de foot :? .
Prendre un détour (mortel).
S'arreter pour camper.
Direction carnage.

Ensuite, la folie s'installe doucement mais surement. Magnifiques décors, ambiance pesante... quelques meurtres en effets douloureux. En gros, les effets de scénario vers le final (le jeu sur les jumeaux de part et d'autres) fonctionnent plutot bien, les effets sont réussis.
Franchement sympa, doublée d'une partition atmosphérique de John Ottman qui rend les visites de la maison de cire mystérieuses au possible.
Je confirme en tous cas mon avis posté il y a quelques mois!
rusty james

Message par rusty james »

Tout pareil mais à l'envers : la première partie ou il se passe rien, ou presque, est à peu près divertissante pis après çà devient super emmerdant (faute au manque de crédibilité patant du tueur) et j'ai déccroché...
Répondre