Cursed (2005) de Wes Craven

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-806.php quand je vois que la version uncut contient les seuls plans sympas du film je me dis que tu n'as surement pas vu ce film :D :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

pinaise quelle critique :shock:

le top du plein de vide :

"Quant à la colorimétrie et la compression, on est dans les standards actuels d’excellence du support sans que cela soit impressionnant pour autant."

Ca veut dire quoi, bordel de merde?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :pinaise quelle critique :shock:

"Quant à la colorimétrie et la compression, on est dans les standards actuels d’excellence du support sans que cela soit impressionnant pour autant."

Rien. Mais faut être gentil là, les gens sont tous fatigués en ce moment :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :pinaise quelle critique :shock:

ca s'appelle du journalisme ... et crois moi mais depuis longtemps je ne lis que des trucs comme ca pour étirée les phrases pour ne rien dire. Avant y'avait un peu plus de talent, maintenant on marque simplement n'importe quoi.
Ludovic

Message par Ludovic »

C'est pas un nanar, ni méme un navet... c'est autre !

Jamais vu un truc pareil : un machin indicible, resultat d'une succession de coincidences et d'accidents qui ne semblent à aucun moment etre de l'ordre de la création cinématographique.
C'est surréel : on se croirait devant parfois devant une copie de travail, c'est un non-sens, un peu à la maniére de l'écriture automatique chére aux surréalistes : des plans et des repliques assemblées comme ca au hasard, filmés par une caméra posée aléatoirement devant des acteurs qui ne savent pas quoi jouer, le tout ayant miraculeusement atteint le chemin des salles obscures.
Impresionnant !
AAWIL

Message par AAWIL »

Image

ET UNE BELLE GICLEE EN SYNTHESE, UNE !!!!

moi je dis, vivement le remake....
tomfincher

Message par tomfincher »

Superwonderscope a écrit :"Quant à la colorimétrie et la compression, on est dans les standards actuels d’excellence du support sans que cela soit impressionnant pour autant."

Je pense qu'il veut dire que c'est bien mais pas top... Mais il a pas su trouver les mots... :roll:
Plisken

Message par Plisken »

Cursed

Image

Synopsis
Un loup-garou perdu dans Los Angeles infecte trois adolescents et bouleverse leur vie. Ceux-ci doivent désormais abattre le monstre pour espérer changer leur destin.

Passez votre chemin, y'a rien à voir. Script éculé sans enjeux et aux Fx ringards (des loups-garous en CGI pirent que dans Le loup-garou de Paris, c'est dire :shock: ).

C'est du grand n'importe quoi qui sombre dans le ridicule au boût de 3 minutes. La faute ? probablement à un script de Kevin "Scream" Williamson indigent et à une production plus que cahoteuse. Christina Ricci roule des yeux et ne peux éviter le naufrage.

J'emmerde le film et le monde entier !!
Image

Ma p'tite note : :D / :D :D :D :D :D
Image
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Un monument du nimporte quoi ! :) Mais bon en même temps je savais à quoi m'attendre en y allant.

Une idée m'a bien plus (enfin, l'idée hein, pas la façon dont elle est traduite à l'écran) : celle du chien - loup garou.

La scène dans le parking et qui se termine dans l'ascenseur, même s'il y a quelques beaux restes, est franchement mal découpée et aurait pu donner lieu à une sacrée bonne scène. :roll:

Tout le reste : l'intrigue (si on peut appelé ça comme ça) qui part dans tous les sens, les acteurs absents, l'homophobe qui fait son coming out... :roll: :roll:

Et les loups garous sont vraiment moches (surtout qu'en ils sont en cgi), à ranger du coté du loup garou de paris c'est vrai.

Et enfin le coup du loup garou qui fait un doigt c'est anthologique...

Triste film !

Enfin, la seule vraie qualité du film : enterrer definitivement ce tacheron de williamson.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Sutter Cane a écrit :Enfin, la seule vraie qualité du film : enterrer definitivement ce tacheron de williamson.
Williamson n'est pas le seul en cause, si tu vois ce que je veux dire ! :wink:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

C'est sûr ! Mais je ne descend pas trop Craven sur ce coup-là (par ailleurs c'est un réal qui a pondu quelques films que j'adore : les griffes de la nuit, l'emprise des tenebres, shocker...) car le tournage du film a été vraiment bordélique et je ne sais pas comment un autre réalisateur s'en serait sorti.

Et surtout le film demontre bien (il faut faire le tri, car dans la bouillasse c'est pas évident à voir) que williamson ne sait pas construire ses histoires correctement et crée des personnages et des situations crédibles, se raccrochant à son cynisme et son ironie à deux balles qui ici, comme le film est un joyeux bordel, ne fait pas illusion. Ouf, on est débarrasser... reste plus qu'à dynamiter Brett Ratner :lol:
meltingman

Message par meltingman »

Sutter Cane a écrit :car le tournage du film a été vraiment bordélique et je ne sais pas comment un autre réalisateur s'en serait sorti
A mon avis, un autre réalisateur serait... sorti justement..
"Bon ben salut les frangins faut que j'aille superviser la deuxième équipe du prochain Uwe Bool, je vous laisse vous démerder seuls !!" :D

Ce qui me sidère vraiment c'est que Craven ait signé le film de son nom...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'abord, bonne surprise, c'est la version "R" qui est sorti dans les salles françaises !

Ensuite le film lui-même, dont je n'attendais, il va sans dire, rigoureusement rien, m'a tout de même surpris. D'accord, son vrai problème, c'est son scénario, mais c'est du Kevin Williamson, on était prévenu, non ? Psychologie de sitcom, idées bateaux (le loup-garou dans un bal masqué où on se déguise en animaux, c'est très fooort !), ambiance téléfilm, tout y passe.

Pourtant, le côté pédant, violemment antipathique, post-moderne de mes fesses des "Scream", est mis en sourdine. "Cursed" est creux, mais modeste. Autre surprise : je ne me suis pas ennuyé. Les scènes de terreur sont plutôt nombreuses, et certaines restent très correctement assemblées (le parking). Le Craven n'a pas perdu la main. Surtout Ricci influe un je-ne-sais-quoi de gothique plutôt sympa au film, qui lui doit pas mal... Et puis, c'est assez gore.

Par contre, dans son dernier tiers, "Cursed" sombre totalement dans le Z. Z, La fête dans la boîte de nuit. Z, la révélation des idendités des loups-garous. Ultra Z, le doigt d'honneur du loup-garou. Super Z, la métamorphose en plan séquence d'un loup-garou, qu'on croirait échappée d'un téléfilm Nu Image (j'exagère à peine !)... D'ailleurs, disons-le tout net, les effets spéciaux semblent tout simplement ne pas avoir été terminés.

Bref, un résultat très mitigé... Mais pas si nul que je l'aurai cru...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Ensuite le film lui-même, dont je n'attendais, il va sans dire, rigoureusement rien, m'a tout de même surpris. D'accord, son vrai problème, c'est son scénario, mais c'est du Kevin Williamson, on était prévenu, non ? Psychologie de sitcom, idées bateaux (le loup-garou dans un bal masqué où on se déguise en animaux, c'est très fooort !), ambiance téléfilm, tout y passe.
Non seulement le scénario est nul, mais en plus, il est en partie pompé sur Wolf, film qui lui, est très sympa.
Wolf se permettait quelques scènes sympas en rapport avec la transformation de Jack Nicholson (lol, quand il pisse sur les pompe des James Spader). Là, rien du tout. On attrape une mouche en plein vol et on met une raclée à un gros beauf (qui en faite, attention méga twist, est très sympa !). ça fait peu.

Visiblement, certains on aimé le coup du chien-garou. Perso, j'ai trouvé ça ridicule. ça m'a fait pensé à la transformation du chien dans "The mask". Mais bon, "The Mask" était un film comique ..........
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :D'abord, bonne surprise, c'est la version "R" qui est sorti dans les salles françaises !

Ensuite le film lui-même, dont je n'attendais, il va sans dire, rigoureusement rien, m'a tout de même surpris. D'accord, son vrai problème, c'est son scénario, mais c'est du Kevin Williamson, on était prévenu, non ? Psychologie de sitcom, idées bateaux (le loup-garou dans un bal masqué où on se déguise en animaux, c'est très fooort !), ambiance téléfilm, tout y passe.

Pourtant, le côté pédant, violemment antipathique, post-moderne de mes fesses des "Scream", est mis en sourdine. "Cursed" est creux, mais modeste. Autre surprise : je ne me suis pas ennuyé. Les scènes de terreur sont plutôt nombreuses, et certaines restent très correctement assemblées (le parking). Le Craven n'a pas perdu la main. Surtout Ricci influe un je-ne-sais-quoi de gothique plutôt sympa au film, qui lui doit pas mal... Et puis, c'est assez gore.

Par contre, dans son dernier tiers, "Cursed" sombre totalement dans le Z. Z, La fête dans la boîte de nuit. Z, la révélation des idendités des loups-garous. Ultra Z, le doigt d'honneur du loup-garou. Super Z, la métamorphose en plan séquence d'un loup-garou, qu'on croirait échappée d'un téléfilm Nu Image (j'exagère à peine !)... D'ailleurs, disons-le tout net, les effets spéciaux semblent tout simplement ne pas avoir été terminés.

Bref, un résultat très mitigé... Mais pas si nul que je l'aurai cru...
Articulé exactement comme je le pense, Manolito strikes again 8)
Répondre