Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Superwonderscope a écrit :pinaise quelle critique![]()
le top du plein de vide :
"Quant à la colorimétrie et la compression, on est dans les standards actuels d’excellence du support sans que cela soit impressionnant pour autant."
Ca veut dire quoi, bordel de merde?
ca s'appelle du journalisme ... et crois moi mais depuis longtemps je ne lis que des trucs comme ca pour étirée les phrases pour ne rien dire. Avant y'avait un peu plus de talent, maintenant on marque simplement n'importe quoi.Superwonderscope a écrit :pinaise quelle critique![]()
le top du plein de vide :
"Quant à la colorimétrie et la compression, on est dans les standards actuels d’excellence du support sans que cela soit impressionnant pour autant."
Je pense qu'il veut dire que c'est bien mais pas top... Mais il a pas su trouver les mots...Superwonderscope a écrit :"Quant à la colorimétrie et la compression, on est dans les standards actuels d’excellence du support sans que cela soit impressionnant pour autant."
A mon avis, un autre réalisateur serait... sorti justement..Sutter Cane a écrit :car le tournage du film a été vraiment bordélique et je ne sais pas comment un autre réalisateur s'en serait sorti
Non seulement le scénario est nul, mais en plus, il est en partie pompé sur Wolf, film qui lui, est très sympa.Manolito a écrit :Ensuite le film lui-même, dont je n'attendais, il va sans dire, rigoureusement rien, m'a tout de même surpris. D'accord, son vrai problème, c'est son scénario, mais c'est du Kevin Williamson, on était prévenu, non ? Psychologie de sitcom, idées bateaux (le loup-garou dans un bal masqué où on se déguise en animaux, c'est très fooort !), ambiance téléfilm, tout y passe.
Articulé exactement comme je le pense, Manolito strikes againManolito a écrit :D'abord, bonne surprise, c'est la version "R" qui est sorti dans les salles françaises !
Ensuite le film lui-même, dont je n'attendais, il va sans dire, rigoureusement rien, m'a tout de même surpris. D'accord, son vrai problème, c'est son scénario, mais c'est du Kevin Williamson, on était prévenu, non ? Psychologie de sitcom, idées bateaux (le loup-garou dans un bal masqué où on se déguise en animaux, c'est très fooort !), ambiance téléfilm, tout y passe.
Pourtant, le côté pédant, violemment antipathique, post-moderne de mes fesses des "Scream", est mis en sourdine. "Cursed" est creux, mais modeste. Autre surprise : je ne me suis pas ennuyé. Les scènes de terreur sont plutôt nombreuses, et certaines restent très correctement assemblées (le parking). Le Craven n'a pas perdu la main. Surtout Ricci influe un je-ne-sais-quoi de gothique plutôt sympa au film, qui lui doit pas mal... Et puis, c'est assez gore.
Par contre, dans son dernier tiers, "Cursed" sombre totalement dans le Z. Z, La fête dans la boîte de nuit. Z, la révélation des idendités des loups-garous. Ultra Z, le doigt d'honneur du loup-garou. Super Z, la métamorphose en plan séquence d'un loup-garou, qu'on croirait échappée d'un téléfilm Nu Image (j'exagère à peine !)... D'ailleurs, disons-le tout net, les effets spéciaux semblent tout simplement ne pas avoir été terminés.
Bref, un résultat très mitigé... Mais pas si nul que je l'aurai cru...