Bhoot : personne n'a envie de le voir ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Message par Defest »

:arrow: moi ca m'interesse j'ai repondu des que le concours etait en place!!!
:)
c'est vrai que les question sont plus "dures" que d'habitude

(mais j'ai du m'emballer un peu sur la question subsidiaire (nombre de participants)... :roll:

:D
GhOsT

Message par GhOsT »

Vise plutot la dizaine :lol:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Franchement ça m'aurait tenté, mais en même temps faire un aller-retour Lille-Paris en TGV (50 euros ...), un soir en semaine, pour voir un Ring version Indienne avec des têtes de noeud de journalistes je sais pas si ça vaut le coup. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

GhOsT a écrit :
Quel était le montant du budget du film de science-fiction indien récent mettant en scène un extraterrestre bleu ?
Ah oui c'est vrai quand on suit l'actualité de la science fiction indienne, ca doit étre vachement facile :mrgreen:
C'est surtout que lorsque l'on n'essaye pas de chercher, on ne trouve pas. Sachant que le DVD du film en question est chroniqué sur le site, forcément, la reponse est dedans ! Tsssk ! Tsssk !
Vous voulez pas non plus qu'on vous donne les reponses, quand meme ?

Mais, avec le recul, il aurait été plus facile pour moi de faire comme Ecran Large, je balance les places aux dix premiers ne laissant pas de chance pour les retardataires. Mais vu qu'il n'y a pas de retardataires, arf ! Manifestement, chez Ecran Large, ils ont plus conscience de l'attraction que peut avoir un tel titre pour des parisiens. Proche du zéro, quoi ! Moi, je suis trop naïf !
GhOsT

Message par GhOsT »

T'as l'url pour ecranlarge ? :mrgreen:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Attention, je vais être méchant.... mais juste :

Bhoot est une bonne grosse daubasse de série Z, un summum de roublardise qui ne fait qu'aligner les pires facilités pour faire flipper le spectateur en le prenant pour un con, avec gros effets "bouh" risibles et musique stressante à tous les coups, une pâle photocopie des récents films de fantômes, mais sans la retenue de Ring, ni la subtilité de Sixième Sens. Bref, un monument de connerie prétentieuse qui m'a fait mourir de rire et mourir d'ennui. Le numéro 1 du Flop 2005.
Battosai

Message par Battosai »

Le génie du réalisateur, c'est d'avoir su percevoir le potentiel horrifique des sonneries d'appartement. D'ailleurs, on se demande pourquoi il se prend la tête avec une histoire de fantome. Il suffit de se servir de la sonnerie, une fois toutes les 15 minutes, et le tour est joué : le spectateur sursaute, marqué à vie.
Et puis, il faut le dire, Bhoot s'impose comme une référence en matière de filmage de facade d'immeuble avec des cris (pas très subtils) en fond sonore.
Sinon, malgré le ratage intégral que constitue le film, je comprends quand même l'enthousiasme de manolito. Le film fait quand même preuve de certaines bonnes intentions et fait figure d'exception dans le paysage cinématographique inden.
Hrundi V. Bakshi

Battosai a écrit :je comprends quand même l'enthousiasme de manolito.
Combien il a été payé?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je dois etre un extraterrestre, je trouve ce film sympa dans sa facon de vouloir a tout prix frapper sur le spectateur sans arret.
Defest

Message par Defest »

elle etait bien sympatique cette petite projection :) (gratis en plus)

le film est pas mal, meme si ce qui à été dit plus haut est tout a fait vrai (le coup de faire sursauter le spectateur avec une sonette au moins 5 fois dans le film!)

pour commenter le film:

les - :
-heros antipatiques
-effets faciles

les +:
-une avalanche d'effets choc (20 fois plus qu'un Ring ou Dark Water)
-de bonnes scenes (la scne du cinema ou la scene ou le mari regarde la télé !
-une intrigue pas 100% inedite mais qui tient bien la route

(qqun peut me dire pourquoi une replique sur 5 est en anglais ??? (ce qui peut donner un effet comique parfois, genre le "I'll be back" du flic :lol: )
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Defest a écrit : (qqun peut me dire pourquoi une replique sur 5 est en anglais ??? (ce qui peut donner un effet comique parfois, genre le "I'll be back" du flic :lol: )
Dufait de son pasé d'ancienne colonie britannique, l'anglais est largement passé dans le language courant en Inde, que ce soient des films Bollywood, des productions tamouls ou autres.

Bhoot est en effet sympa en surface, surtout pour une prod Bollywood, mais c'est quand même -et je rejoins Battosai- un naufrage unilatéral sur tous les fronts.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hrundi V. Bakshi

La poupée est très drôle. Un curieux mélange de :roll: et de :D
Hrundi V. Bakshi

Hrundi V. Bakshi a écrit :
Battosai a écrit :je comprends quand même l'enthousiasme de manolito.
Combien il a été payé?
Au fait, c'est lui qui a pondu le test DVD paru sur ce site?

Il devrait savoir que le dossier de presse a entièrement pompé sa critique (à moins que c'est lui-même qui ait été engagé pour la rédiger...)

Et puis, citer Tourneur à propos de cette daube, euh... non, rien.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Petite réserve au passage, je ne trouve pas que mon texte sur "Bhoot" soit hyper-enthousiaste. Et pour cause, je n'ai pas beaucoup aimé le film. C'est une curiosité amusante, mais qui traîne trop en longueur.

Rétrospectivement, je pense aussi qu'il a un peu le défaut de tenter de faire du cinéma "international", tentant (pas toujours avec beaucoup de réussite) de s'incorporer à un moule américain en tournant le dos à quelque chose de plus "Bollywood". Mais le résultat paraît quand même batard. Pas catastrophique, mais mitigé.

Maintenant, il faudrait peut-être que je le revois. Je sais que j'étais aussi partagé sur "Jadoo l'extraterrestre" la première fois que je l'ai vu pour DeVilDead, et en le revoyant pour le chroniquer dans l'EF, j'ai beaucoup mieux aimé. Comme quoi...

Quant à la référence à Tourneur, on va faire de l'explication de texte pour ceux qui ne suivent pas. Je n'écris pas que le film ou que la mise en scène est du niveau d'un Tourneur des années 40 ; j'écris que le metteur en scène emploie des des techniques de mise en scène et de construction des séquences mises au point dans ces films. Nuance !

Je n'ai jamais été payé pour écrire sur DeVilDead, je n'ai pas fait le dossier de presse français, que je n'ai d'ailleurs pas vu.
masterbator

Message par masterbator »

déja, merci à Devildead de m'avoir permis de participer à cette séance et sinon, je conseillerais à ceux qui sont curieux de ce Bhoot, de se lancer directement vers le remake Tamoul.
C'est exactement le même film, au plan près, même musique, memes contreplongées sur la facade de l'immeuble :) même travail sur le son, même appartement, etc, donc tout pareil à part un casting différent mais quand même une approche un peu plus explicite visuellement.

Par exemple :
-la scène de tombage de balcon est plus crue (on voit le choc au sol)
-la vieille voisine dans Bhoot ne fait que regarder dans le vide, dans Shock, elle fait nombre de gestes incompréhensibles, semblant s'adresser à quelqu'un et en fait...bah elle n'est pas seule...
-les scènes de possession sont très Z dans Bhoot, elles le sont aussi dans Schock, mais encore plus (mais les 2 actrices sont aussi mauvaises dans l'un que dans l'autre :) )
-la bonne un peu limitée du cerveau est bien mieux dans Shock (inquiétante)

etc...et d'autres détails sans doute...comme Shock est un décalque, ils ont juste eux à copier en se permettant d'apporter de petites améliorations en fait (sauf sur scénar et montage)

Image
Répondre