Bhoot : personne n'a envie de le voir ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Merci pour cette projection de Bhoot, et tant pis pour les mécontents et les inintéressés.
Pour ma part, rien que pour la première partie, le film vaut le coup d'être vu en salle. La mise en scéne, les cadres et le découpage de l'espace, le montage, le son prouvent qu'au moins, Ramgopal Varma assure la relève d'un certain cinéma bis européen des 70' (la roublardise remplaçant peut-être la naïveté), et c'est toujours un plaisir de se laisser aller comme au bon vieux temps, et de voir autre chose que du formatage prêt à être encadré dans un écran TV.
C'est sûr, pour le reste du film, c'est une autre paire de manche, voir le nombre de personnages et de deus ex-machina injectés pour finir l'histoire et dont on se fiche éperdument aux dépens du couple principal, voir aussi les allusions à l'Exorciste, mal réutilisées dans ce contexte.
Reste que cela m'évitera d'aller voir le nouveau Amityville. A tout prendre mieux vaut redécouvrir un thème rabaché dans un nouvel environnement social (voir la condition de la femme indienne) et pictural (les saris et la mousson, ça change des soutanes et des bondieuseries).
Pour ma part, rien que pour la première partie, le film vaut le coup d'être vu en salle. La mise en scéne, les cadres et le découpage de l'espace, le montage, le son prouvent qu'au moins, Ramgopal Varma assure la relève d'un certain cinéma bis européen des 70' (la roublardise remplaçant peut-être la naïveté), et c'est toujours un plaisir de se laisser aller comme au bon vieux temps, et de voir autre chose que du formatage prêt à être encadré dans un écran TV.
C'est sûr, pour le reste du film, c'est une autre paire de manche, voir le nombre de personnages et de deus ex-machina injectés pour finir l'histoire et dont on se fiche éperdument aux dépens du couple principal, voir aussi les allusions à l'Exorciste, mal réutilisées dans ce contexte.
Reste que cela m'évitera d'aller voir le nouveau Amityville. A tout prendre mieux vaut redécouvrir un thème rabaché dans un nouvel environnement social (voir la condition de la femme indienne) et pictural (les saris et la mousson, ça change des soutanes et des bondieuseries).
bienvenue Savoy1
pendant la scene ou le toubib fait le compte rendu de l'examen de la femme au mari ...pendant que la femme attend dans le couloir! et il y a d'autres scene de ce genre.
donc ma question: est ce que le film ce veut satirique sur ce sujet (ou alors juste realiste!?)
j'ai un peusavoy1 a écrit : A tout prendre mieux vaut redécouvrir un thème rabaché dans un nouvel environnement social (voir la condition de la femme indienne)

donc ma question: est ce que le film ce veut satirique sur ce sujet (ou alors juste realiste!?)
-
Au vu des informations que l'on peut avoir sur la place de la femme au sein de la société, voire de la famille indienne, je ne vois pas tellement d'humour dans cette fameuse scène du toubib, et la réflexion du mari en sortant du cabinet ("eh oui t'es folle ! mais non je rigole !) me fait plutôt rire jaune qu'autre chose. Donc sans vouloir prêter au film une petite portée sociale qu'il n'a peut-être pas, force est de constater que c'est quand même l'histoire d'une femme qui a peu, voire pas d'importance, dans sa vie de couple : que fait-elle, que décide-t-elle, quel est son libre-arbitre, a-t-elle un désir de maternité non exprimable ? Elle n'est que le jouet d'évènements extérieurs à sa vie. Et on pourrait en dire autant de la précédente locataire des lieux, fille-mère rejetée. Et à propos de fille-mère, son fils, ignoré royalement dans les propos des voisins comme de la police, a-t-il plus de légitimité en tant que bâtard ?Defest a écrit :bienvenue Savoy1
j'ai un peusavoy1 a écrit : A tout prendre mieux vaut redécouvrir un thème rabaché dans un nouvel environnement social (voir la condition de la femme indienne)pendant la scene ou le toubib fait le compte rendu de l'examen de la femme au mari ...pendant que la femme attend dans le couloir! et il y a d'autres scene de ce genre.
Voici donc quelques idées que m'inspire ce film, en plus de son intéressant aspect formel. Il me semble qu'on peut toujours trouver quelques informations derrière une série B réalisée dans un contexte précis.