FTR !niko13 a écrit :Vous etes surs de pas vous etre gourres de thread la ?:D
Le Courage d'Aimer - Claude Lelouch (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Bon ben je suis allé le voir moi. Et ça ressemble qd même BEAUCOUP aux "Parisiens". Disons que qques histoires secondaires dt tt le monde se foutait ont virées (A.Soral, F.Perrin, X.Deluc, Gotainer...) pour garder surtout l'histoire Massimo / Maiwenn, et la partie avec Leeb / Dombasle est bp plus développée et se conclue elle aussi. Au final, le film a à peu près les mêmes qualités et défauts que son brouillon donc, il est pt etre un peu plus équilibré malgré tout, et fonctionne bien en entité unique ce coup-ci. Les scènes franchement réussies s'alternent avec celles franchement ratées, les acteurs sont plutot très justes (Michel Leeb notamment m'a agréablement surpris, et oui ! j'ai même supporté Sara Forrestier, c'est vous dire) les chansons sont plutot des tortures, voilà.
Puis Salome a bien grandi et est très mignonne maintenant.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Ah ben voila, t'as trouve comment occuper tes journees !!!:DDPG a écrit :Bon ben je suis allé le voir moi. Et ça ressemble qd même BEAUCOUP aux "Parisiens". Disons que qques histoires secondaires dt tt le monde se foutait ont virées (A.Soral, F.Perrin, X.Deluc, Gotainer...) pour garder surtout l'histoire Massimo / Maiwenn, et la partie avec Leeb / Dombasle est bp plus développée et se conclue elle aussi. Au final, le film a à peu près les mêmes qualités et défauts que son brouillon donc, il est pt etre un peu plus équilibré malgré tout, et fonctionne bien en entité unique ce coup-ci. Les scènes franchement réussies s'alternent avec celles franchement ratées, les acteurs sont plutot très justes (Michel Leeb notamment m'a agréablement surpris, et oui ! j'ai même supporté Sara Forrestier, c'est vous dire) les chansons sont plutot des tortures, voilà.
What the fuck did I do ?
-
-
- DeVilDead Team
Le film est un échec sanglant, lelouch auara quand même un peu de mal à s'en remettre (même si son prochian film est déjà en préparation).
Il a rassemblé à peine 22 000 entrées (soit autant que le dernier Van Damme!) sur Paris périphérie en deux semaines et accuse une chute vertigineuse de 70% de ses entrées en deuxième semaine. Non seulement les spectateurs n'ont pas envie de le voir mais en plus le bouche à oreille est catstrophique.
En province, c'est guere mieux. Il pointe à 64 000 entrées France avec une moyenne de 112 entrées par copie
soit une moyenne de 3 spectateurs par séance.
Ouch!
Il a rassemblé à peine 22 000 entrées (soit autant que le dernier Van Damme!) sur Paris périphérie en deux semaines et accuse une chute vertigineuse de 70% de ses entrées en deuxième semaine. Non seulement les spectateurs n'ont pas envie de le voir mais en plus le bouche à oreille est catstrophique.
En province, c'est guere mieux. Il pointe à 64 000 entrées France avec une moyenne de 112 entrées par copie

Ouch!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
Ben merde, si le film se concentre sur l'histoire Massimo / Maiwenn, c'est vraiment ce qu'il y avait de pire dans Les parisiens... le pire du pire étant la terrifiante chanson que chante ce pauvre Massimo (qui ressemble à une sorte de pizzayolo nécessiteux)DPG a écrit :Disons que qques histoires secondaires dt tt le monde se foutait ont virées (A.Soral, F.Perrin, X.Deluc, Gotainer...) pour garder surtout l'histoire Massimo / Maiwenn

Par contre d'après Irvin Kershner, ce film a eu droit à une véritable standing ovation au dernier festival de San Francisco... Heureusement que les américains sont là pour soutenir Lelouch!