LES ANNEES LASER

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Seb2

LES ANNEES LASER

Message par Seb2 »

Image

je suis étonné que sur ce site, on parle pas trop de ce magazine... ( ou alors, j'ai encore de la merde dans les yeux.... :mrgreen: )
parmis vous, qui le lis ou le boycotte ?, tenez vous compte de leurs avis ?
pour ma part, j'ai été abonné un temps, et j'ai décidé d'arreter....
car c'est quand même pas tres donné, même si pour compenser, ona droit a des dvd demo, et des prixs ""avantageux"" dans leur boutique, mais je trouvais parfois leur avis, assez expéditif pour des films qui meritent parfois mieux, et j'ai le sentiment que le "ton général du zine a changé, bien entendu ceci n'est que mon avis.... mais vous ?
niko13

Message par niko13 »

J'aime pas du tout pour ma part. A l'epoque, je prenais plutot DVDvision a a la place.
What the fuck did I do ?
fiend471

Message par fiend471 »

doit y avoir un générateur pipotron qq part qui leur sert à alimenter leurs articles, comme quasi toute la presse homecinema, c'est particulièrement lassant dans le dythirambique à force ces léchages de couille prononçés sur le matériel , et puis niveau critiques dvd, c'est du tres convenu, aucun état d'âme

il y eut fut un temps un tollé car les particuliers en avaient marre et le disaient sur le web, que les installations visitées notamment ne réflétaient aucune passion mais juste du pognon
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Seb2

Message par Seb2 »

fiend471 a écrit : les installations visitées notamment ne réflétaient aucune passion mais juste du pognon
ça c'est clair que ça me gavait aussi !!!! 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'achetais a l'epoque du Laserdisc. C'etait le premier magazine a s'interesser au grand disque argentée (ou dorée chez Delta Video). Mais avec le DVD, bon... Next ! Faut dire aussi que je n'achete plus du tout de magazine qui parle de DVD depuis 6 ou 7 ans.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je l'achète tout les mois, mais, je ne l'aime pas ! )8

Disons que je le considère un peu comme un catalogue de DVD avec des infos sympa mais vraiment rien de plus.
Le problème, c'est que ce magazine n'a aucune âme.

DVDvision, ça, c'était un magasin de passionné !
Buralo66

Message par Buralo66 »

Quand je l'avais gratos ça allait, mais pas question que je l'achète.

Déjà je zappe la moitié du mag vu que je me fous pas mal de la rubrique Home-Ciné. Après pour les critiques DVD, hum, déjà les grosses sorties se tapent direct une super note, juste parce que l'image est jolie et que le son pète les oreilles. Après les avis en 4 lignes sur un film je trouve ça bof, mais ça c'est le lot de tous les mags DVD (ce qui fait que les critiques du net sont beaucoup plus intéressantes du coup). Et pis j'aime pas les textes de Bernard Achour ! :D

En fait je suis dans le même cas qu'Arioch, je lis plus de mags sur le sujet depuis un bail.
Jérôme

Message par Jérôme »

à force de vouloir critiquer tout ce qui sort, quitte à faire 4 ligne sur des éditions collector (c'est arrivé :shock: ), le magazine devient alors un catalogue (la présentation des jaquettes n'arrange rien à l'affaire).

De plus, il n'y a aucune ligne éditoriale et la maquette est d'un moche. Le maximum qu'une grosse sortie aura pour sa critique, c'est une demi page en colonne avec en face un article sur l'acteur principal ou son réal. Alors qu'on aurait aimé 2 ou 4 pages sur le dvd en tant que tel.

Aucune cinéphilie, ils sont aussi très limite en technique et se foutent des bonus. Y a que le gros son qui les intéressent.

Dernièrement, ils ont osé écrire qu'ils ne chroniqueraient pas le coffret Matrix 10dvd car ils l'avaient reçu trop tard :shock: . Ils sont trop sur l'actu, genre DVD jetable une fois paru. Après on s'en fout.

Je l'achète de temps en temps quand un DVD sur lequel j'ai bossé sort pour savoir ce qu'ils en disent ou récemment ts les mois quand ils ont fait le suivi de prod de Dune et la marche de l'Empereur.

Pour le reste, humainement parlant, je préfère ne pas m'apesantir, y ayant travaillé à l'époque du LD et du passage au DVD, moment où j'ai claqué la porte.

Mais je suis très ami avec le secretaire de rédaction, arrivé après mon départ. 8)
Sa place est dans un Blu-Ray !
Buralo66

Message par Buralo66 »

Jérôme a écrit :à force de vouloir critiquer tout ce qui sort, quitte à faire 4 ligne sur des éditions collector (c'est arrivé :shock: ), le magazine devient alors un catalogue (la présentation des jaquettes n'arrange rien à l'affaire). )
Ils le font tous malheureusement.
C'est même l'accroche de couv d'un de ces mags, genre "Ce mois-ci, 285 DVD testés !!".
Bien sûr, et vous allez me faire gober que vous les avez tous visionnés en entier ...

Il n'y avait que DVDVision qui critiquait en profondeur en ne se focalisant que sur une partie des sorties.
Seb2

Message par Seb2 »

moi je regrette même LASERMANIA..... :cry:
Jérôme

Message par Jérôme »

c'était pas mal en effet. j'ai les 3 numéros. :D

On en avait parlé ici-même dans la mac, je pense...
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre