Do You Like Hitchcock? / Aimez-vous Hitchcok ? - Dario Argento (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Mathesar a écrit :Le probleme c'est que, par exemple, "Non ho sonno", etrangement traduit par "le sang des innocents" est directement -du moins en France- sorti en DVD.
le film est sorti dans nos salles en Mars 2002 (petite sortie,mais sortie quand même!) :wink:
romain2

Message par romain2 »

exact, il est même passé au "club" à grenoble :D
Mathesar

Message par Mathesar »

Oups!
Certaines sorties sont tellement anecdotiques qu'emmes en deviennent inaperçues!
...les fameux timbres-postes!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
ebola

Message par ebola »

Ouaip... je viens de voir "The Cardplayer" et c'est un chef-d'oeuvre absolu!! Argento n'a rien perdu de son génie et se rit des contraintes techniques: "pas de budget?" "tant pis on diras que c'est un choix artistique!"; "pas d'acteurs internationaux?" "ma, c'est pas grave, les Italiens parlent anglais, on ne fera pas la différence!"; "il manque 30 min pour faire un long métrage?" "no problemo, rajoute donc quelques parties de poker electronique en gros plan!!"; "comment ça, c'est pas suffisant, je t'ai dis qu'il fallait montrer chaque carte une par une! Rajoute un effet, genre un gros zoom bien systématique pour qu'on les voit bien. Mais si je t'assure, ça le fait mortel!"; "personne ne veut nous faire la musique gratos? Détends toi, mon petit fils fait de la house avec son Fischer Price";
"des projets? ben ouais, je travaille déjà sur le prochain, ça va s'appeler "the papier-ciseau-marteau player" et ça va tout déchirer!!

C'est donc LE film à ne pas rater cette année. Seul petit bémol: un peu trop de gore à mon goût (on voit quand même deux cadavres au début).
Don't bully me !!
Haribo

Message par Haribo »

vous êtes caustique
dario carpenter

mais elle est pourtant excellente la musique du père Claudio!! :D
question: faut-il apprécier le poker pour aimer le film? :lol: :? :roll:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

dario carpenter a écrit :mais elle est pourtant excellente la musique du père Claudio!! :D
Le Theo confirme ! 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
A

Message par A »

La musique de Mr Claudio est sublime, l'une de ses meilleurs bof.

quand au Poker, je t'assure que tu t'amuseras plus si tu connais les regles du jeu, le suspense est plus interessant. Cela dit, ca changeras pas grande chose si tu connais rien au regles.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

A a écrit :oui, c'est vrai ou est passe la 3eme mere?
La pauvre a du se cacher dans les entrailles de la terre afin que dario ne la retrouve pas, terrifiée à l'idée qu'il pourrait la mettre en scéne!! :evil:

Au vu du désastreux Card player- les critics italiennes que j'en avais lu l'assassinaient en régle- mieux vaut que papy dario s'abstienne.
J'ai pu voir une BA et qques extraits de IL cartaio.. Argento est tombé apparemment de plusieurs crans en dessous de Non ho sonnno...

C avec regret et désolation qu'une fois de plus la preuve que le ciné italien est vraiment mort et ne sera plus jamais celui qu'il fut.. :cry:
Adieu Dario..

Tiens je vais jouer au poker moi.. ce sera peut etre plus distrayant que le film.. :D :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

A a écrit :oui, c'est vrai ou est passe la 3eme mere?
La pauvre a du se cacher dans les entrailles de la terre afin que dario ne la retrouve pas, terrifiée à l'idée qu'il pourrait la mettre en scéne!! :evil:

Au vu du désastreux Card player- les critics italiennes que j'en avais lu l'assassinaient en régle- mieux vaut que papy dario s'abstienne.
J'ai pu voir une BA et qques extraits de IL cartaio.. Argento est tombé apparemment de plusieurs crans en dessous de Non ho sonnno...

C avec regret et désolation qu'une fois de plus la preuve que le ciné italien est vraiment mort et ne sera plus jamais celui qu'il fut.. :cry:
Adieu Dario..

Tiens je vais jouer au poker moi.. ce sera peut etre plus distrayant que le film.. :D :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
A

Message par A »

Il Cartaio c'est bien divertissant comme film.

Alors la 3eme mere, j'ai confiance en Dario pour qu'il lui offre un bon film.

Deja j'ai beaucoup aime Sleepless et y'a seulement 2 Argento que je n'aime pas (Phantom et Cat), le reste j'aime bien, alors pour moi, Argento est toujours un bon realisateur.

Je pense aussi la meme chose de Carpenter, qui a mon avis, n'as toujours pas fait de mauvais film ;) :D
dario carpenter

eric draven a écrit :Au vu du désastreux Card player- les critics italiennes que j'en avais lu l'assassinaient en régle- mieux vaut que papy dario s'abstienne.
ben en même temps les critiques d'époque criaient au désastre pour PHENOMENA,OPERA et TRAUMA,alors... :roll:
des 1ères images d'IL CARTAIO,je n'attends pas un grand film,mais au moins un bon petit thriller...verdict cet été! 8)
ebola

Message par ebola »

A a écrit :La musique de Mr Claudio est sublime, l'une de ses meilleurs bof.
héhé...un peu de provoc, c'est toujours efficace. Cela dit, l'héroine vide quand même un chargeur dans l'autoradio pour nous délivrer de la house susdite...mais bon, on aurait compris le message même sans l'avoir subie pendant 1/4 d'heure!
L'utilisation du score est à cette image, même si ces deux là nous ont laissé de vrais moments de pur bonheur melomano-cinéphiliques.
Sinon, je suis pas du tout dans la logique "et pour cela il leur sera beaucoup pardonné". Je ne juge ni Argento, ni Simonetti, seulement un film. :wink:
Don't bully me !!
dario carpenter

A a écrit :y'a seulement 2 Argento que je n'aime pas (Phantom et Cat)
revois CAT,c'est quand même un bon film,un peu long certes mais un bon giallo quand même! :wink:
ça me fait penser que je viens de m'acheter le dvd du FANTOME DE L'OPERA...va falloir m'armer de courage pour le revoir! :roll: :mrgreen:

le seul Argento que je n'aime pas est LE FANTOME DE L'OPERA (même si DEUX YEUX MALEFIQUES est moyen)! :wink:
A

Message par A »

ebola a écrit :
A a écrit :La musique de Mr Claudio est sublime, l'une de ses meilleurs bof.
héhé...un peu de provoc, c'est toujours efficace. Cela dit, l'héroine vide quand même un chargeur dans l'autoradio pour nous délivrer de la house susdite...mais bon, on aurait compris le message même sans l'avoir subie pendant 1/4 d'heure!
L'utilisation du score est à cette image, même si ces deux là nous ont laissé de vrais moments de pur bonheur melomano-cinéphiliques.
Sinon, je suis pas du tout dans la logique "et pour cela il leur sera beaucoup pardonné". Je ne juge ni Argento, ni Simonetti, seulement un film. :wink:
c'est vrai qu'elle tire dessus, mais entre 3 tracks techno, on a la classe tres goblinesque de The House, Gianicolo et autres qui sont bien reussit et dans la meme veine que les autres bofs de Dario.

Pour le Cat, je le verrais, je lui donnerais une autre chance mais pas pour bientot.

J'aime bien Black Cat, Keitel est tout bon en Weegee torture :D
Répondre