Le Retour de Ringo - Duccio Tessari (1965)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar du membre
Maxcrom
Messages : 741
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom »

en promo chez cinestore 7.99, y'a aussi le dernier jour de la colère au même prix


http://www.cinestore.com/fiche_produit_ ... 21627.html
Avatar du membre
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

vu le pistolet et le retour dans l'apresmidi, et ça pose un gros problème :( , disons que c'est dur de faire passer le retour, avec la brochette de personnages secondaires qu'on avait croisés dans le premier opus et de les redécouvrir dans d'autres situations, idem je ne vois aucun suivi de Ringo, puisque ça n'a pas grand chose à voir avec son ancien personnage hors le nom

le pistolet, comique certes mais flirtant désinvoltement avec la mort à tout bout de champ aussi, pourtant du début ça partait mal en raison du côté narquois de face d'ange, son irresistible charisme en toute situation, énervant personnage :lol: (plus comiques restent les décors de cascades avec rambardes, escalier, mur qui se détachent à peine touchés)

le retour, bénéficie d'une image réellement superbe :D , il y a des éclairages et contrastes dignes de Bava, somptueux tons cuivrés bleutés. certes il fait passer un bon moment matiné de vengeance lente alors que comme d'habitude dès le début le compte aurait pu être réglé..., un zeste du temps du massacre on pourrait dire en ressort vu le final,

mais ne commettez pas l'erreur comme moi de voir les 2 films à peu d'intervalle, c'est bien génant avec la même troupe d'acteurs qui n'ont pas le suivi de leur ancien personnage :?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Avatar du membre
roper
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 11:16 pm

Message par roper »

fiend471 a écrit :mais ne commettez pas l'erreur comme moi de voir les 2 films à peu d'intervalle, c'est bien génant avec la même troupe d'acteurs qui n'ont pas le suivi de leur ancien personnage :?
C'est vrai que c'est un ptit peu déconcertant de revoir exactement les mêmes acteurs dans des rôles différents!!
Je connais pas l'histoire autour du film, mais apparemment c'est pas vraiment une suite!!
Avatar du membre
antropophagus
Messages : 2233
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Le Retour de Ringo - Duccio Tessari (1965)

Message par antropophagus »

Les plus :
- La performance de Giuliano Gemma, très charismatique et dans un rôle plus attachant que dans le précédent. J'adore son petit tic nerveux.
- Encore un extraordinaire thème musical d'Ennio Morricone, qui décuple la force des images sur plusieurs scènes (la découverte des tombes).
- Le retour de Fernando Sancho dans le rôle du bad guy, ainsi qu'un très joli casting féminin.
- De très chouettes bastons et cascades mettant en valeur la physicalité du héros.
- L'ambiance de cette ville balayée par le vent, qui lui donne un côté presque fantastique.
- Des scènes impensables aujourd'hui (la petite qui recharge le pistolet de son papa !).

Les moins :
- J'ai été un peu confus par le fait que, hormis sa femme, personne ne reconnaisse le commandant Brown (qui se fait une brownface au passage ! :mrgreen: ), alors qu'il s'est juste teint les cheveux et laissé pousser la barbe.
- Quelques personnages sous-exploités, comme le shérif alcoolique atteint de tremblements (hommage à Rio Bravo ?) joué par George Martin.

Ce Retour de Ringo n'est pas une vraie suite : on retrouve les mêmes acteurs mais dans des rôles différents, avec cette fois une histoire ouvertement inspirée du retour d'Ulysse. Le résultat m'a beaucoup plu, avec un ton plus sombre que dans Un pistolet pour Ringo. On n'est parfois pas loin d'un Django, sans que ça empêche quelques touches d'humour bienvenues (le fleuriste). Une bonne découverte pour ma part.
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
Répondre