J'ai trouvé ça très decevant ...
J'y suis allé ce mercredi avec ma petite fille, friande de ce genre de DA, et même elle s'est fait chier la moitié du film.
EN fait, tout le film m'a paru ultra-calibré, sans une once de personnalité. Même le projet en lui-même ne semblait pas savoir où aller, c'est l'impression qui m'a trusté le cerveau tout le long.
- Les 4 héros n'ont aucune personnalité, on ne s'y attache pas (sauf peut-être Gloria l'hippo, et encore).
- Y'a pas réellement d'histoire : un pitch rapide (ils s'evadent du zoo pour retrouver la vie sauvage), et basta.
- Ca confond vitesse et frenesie, avec des tonnes de plans rapides montés n'importe comment, c'est parfois illisible.
- C'est hystérique tout le temps, et pour rien, cherchant vainement le punch des DA de Chuck Jones.
- La bande sonore est régulièrement crispante.
- Les clins d'oeil (films, musique) sont non seulement pas droles, mais en plus totalement incongrus ("Les Chariots de Feu" !

).
- Le début est leeeeeeeent, mais lent !
- C'est artificiel tout le temps.
- Les dialogues se veulent droles, hélàs ...
Mais bon, y'a quelques bons moments. Avant tout, ce sont les persos secondaires qui emportent le morceau (les 4 pingouins, le béb lémurien). Et 2-3 gags bien trouvés, perso celuid es pingouins arrivant enfin sur la Banquise m'a bien fait marrer

Et la fin est très bien.
Hélàs ça fait trop juste pour moi.
2/6