Une journaliste réputée d'une chaine televisée prend cette affaire tres a coeur,et elle ne cesse de mettre en garde les jeunes femmes de la region,mais son entourage trouve qu'elle en fait trop une affaire personnelle.Sa soeur est devenue aveugle suite a un viol durant son enfance,et c'est peut etre pour cette raison qu'elle milite pour la defense des femmes.
Le maniaque,qui vient de massacrer une nouvelle femme,cette fois une secretaire restée tard à son bureau,est aussi un spectateur des emissions de la journaliste.
Il ne vit pas loin de chez elle ,mais elle l'ignore encore......ainsi que la jeune aveugle.
Realisé la meme année que le "maniac" de william lustig,ce film intitulé"eyes of a stranger"est vraiment une heureuse surprise du genre.
Sans pour autant revolutionner le genre,il mele adroitement intrigue policiere a suspense et film d'horreur glauque.Nous connaissons tres rapidement l'identité du tueur,mais cela ne gache rien au plaisir,bien au contraire.
Nous suivons celui ci dans ses attaques minutieusement accomplies.Bien avant"sream",le harcelement telephonique est ici omnipresent pour terroriser les victimes.La personnalité du tueur est interessante.Celui-ci est intelligent,calculateur,vicieux,sadique et tres organisé.
Mais,la suite de l'intrigue prend une autre tournure,et c'est bien en cela le reel interet du film.
Les scenes de meurtre sont assez inquietantes et font peur,sous tendues par une partition musicale interssante.
Le casting est lui aussi surprenant ,tout d'abord par la presence de lauren tewes(alias juli mc coy de"la croisiere s'amuse") et de jennifer jason leigh dans un de ses premiers roles.
Un film d'horreur moyennement connu mais tres bien reussi(a coté d'atres nanars de la meme epoque)
ps:desolé pour la jaquette ,mais je ne l'ai pas trouvéé sur amazon
