Un film de Brian de Palma
Avec John Travolta, Nacy Allen, John Lithgow...
Alors là, je dis grand film !
Avec cette variation (plus qu'un remale) sur le thème du film d'Antonioni, De Palma nous en met plein les yeux avec une trouvaille de mise en scène à la minute. Les plans géniaux s'enchaînent sans cesse, quand il ne s'agit pas de plans séquences époustouflants (le maitre du plan séquence avec Carpenter).
Tout ça pour quoi... Tout ça pour un excellent thriller avec des personnages vraiment originaux (Travolta en preneur de son pour le cinéma, Nancy Allen en petite escroc idiote) qui font face à un tueur diabolique (qui surveille sans cesse les deux héros, nous donnant l'impression d'un personnage omniscient) après le meurtre d'un gouverneur candidat à la présidentielle.
Le fait que le monde du cinéma se trouve mêlé au scénario me plait beaucoup. Un film qui prend le cinéma comme point de départ ne peut pas être un mauvais film.

Une des plus grandes réussites de De Palma en ce qui me concerne.
5/6
