L'oiseau au plumage de cristal - Dario Argento (1970)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
L'oiseau au plumage de cristal - Dario Argento (1970)
Titre original : "L'uccello dalle piume di cristallo" de Dario Argento
Un écrivain américain est témoin de l'agression d'une jeune femme par un psychopathe dans une galerie d'art. Le manaique va traquer cet expatrié et tenter de l'assassiner. Plutôt que de rentrer dans son pays, l'américain décide de rester et veut mener sa propre enquête. Pendant ce temps, une série de meurtres sadiques ensanglante Rome...
Excellent thriller d'Argento, dont c'était le premier long métrage, "L'oiseau au plumage de cristal" bénéficie d'un scénario policier impeccablement ficelé, d'une mise en scène déjà parfaitement virtuose et d'une magnifique photo en scope de Storaro. J'adore ! Le DVD de TF1 video est de très bonne qualité.
Le film repasse sur M6 ce jeudi 6 juillet à 0h20.
Un écrivain américain est témoin de l'agression d'une jeune femme par un psychopathe dans une galerie d'art. Le manaique va traquer cet expatrié et tenter de l'assassiner. Plutôt que de rentrer dans son pays, l'américain décide de rester et veut mener sa propre enquête. Pendant ce temps, une série de meurtres sadiques ensanglante Rome...
Excellent thriller d'Argento, dont c'était le premier long métrage, "L'oiseau au plumage de cristal" bénéficie d'un scénario policier impeccablement ficelé, d'une mise en scène déjà parfaitement virtuose et d'une magnifique photo en scope de Storaro. J'adore ! Le DVD de TF1 video est de très bonne qualité.
Le film repasse sur M6 ce jeudi 6 juillet à 0h20.
-
-
Re: "L'oiseau au plumage de cristal" (1970)
Ils le passent chaque année celui-là, mais bon attention, c'est (bien sûr) une version française recadrée (et non intégrale?)...Manolito a écrit :Le film repasse sur M6 ce jeudi 6 juillet à 0h20.
-
- DeVilDead Team
ah bon? je l'avais enregistré il y a quelques années sur M6 il y était bien passé en Scope .Jack Terri a écrit :Ils le passent chaque année celui-là, mais bon attention, c'est (bien sûr) une version française recadrée (et non intégrale?)...Manolito a écrit :Le film repasse sur M6 ce jeudi 6 juillet à 0h20.
Par contre, il était coupé de quelques secondes, en effet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Ah bon? C'est drôle, je n'ai encore jamais vu un film d'Argento non recadré passat sur M6...Superwonderscope a écrit :je l'avais enregistré il y a quelques années sur M6 il y était bien passé en Scope .

-
-
Si c'est l'edition z2 française de chez Free Dolphin, oui, on te croit volontiers vu qu'on l'a tous payé 2 € sur cdiscountjason13thh a écrit : J'ai trouvé House With the Windows That Laugh de Puppi Avati pour seulement 5 euros,!!!!!!! can u believe me that ?

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
-
C'était bien recadré et c'est dommage.
Un très bon film, peut-être bien le meilleur que j'aie vu d'Argento à ce jour [je n'ai pas tout vu], même si la lutte est rude avec Suspiria. Je n'ai pas vu Les Frissons de l'Angoisse, mais ce dernier m'interpelle à chaque fois que mon regard croise sa jaquette dans le rayon de mon disquaire. Et puis on commence à trop m'en dire, à me spoiler le film, il faut que je l'achète vite! Pas vu Quatre Mouches de Velours Gris, ni Le Fantôme de l'Opéra non plus (mais je sais qu'il vaut mieux se passer de ce dernier).
Un très bon film, peut-être bien le meilleur que j'aie vu d'Argento à ce jour [je n'ai pas tout vu], même si la lutte est rude avec Suspiria. Je n'ai pas vu Les Frissons de l'Angoisse, mais ce dernier m'interpelle à chaque fois que mon regard croise sa jaquette dans le rayon de mon disquaire. Et puis on commence à trop m'en dire, à me spoiler le film, il faut que je l'achète vite! Pas vu Quatre Mouches de Velours Gris, ni Le Fantôme de l'Opéra non plus (mais je sais qu'il vaut mieux se passer de ce dernier).
-
La VHS est quand même trouvable d'occasion le film étant sorti chez pas mal d'éditeurs différents (j'ai la cassette Triangle, mais il y en a eu plusieurs autres). Par contre la copie n'est pas très belle et il manque quelques scènes par rapport au montage italien. Détail amusant : l'image estlégèrement anamorphosée et, si on commute sa télé en 16/9 on obtient une image à peu près correcte !
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16