L'oiseau au plumage de cristal - Dario Argento (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

L'oiseau au plumage de cristal - Dario Argento (1970)

Message par Manolito »

Titre original : "L'uccello dalle piume di cristallo" de Dario Argento

Un écrivain américain est témoin de l'agression d'une jeune femme par un psychopathe dans une galerie d'art. Le manaique va traquer cet expatrié et tenter de l'assassiner. Plutôt que de rentrer dans son pays, l'américain décide de rester et veut mener sa propre enquête. Pendant ce temps, une série de meurtres sadiques ensanglante Rome...

Excellent thriller d'Argento, dont c'était le premier long métrage, "L'oiseau au plumage de cristal" bénéficie d'un scénario policier impeccablement ficelé, d'une mise en scène déjà parfaitement virtuose et d'une magnifique photo en scope de Storaro. J'adore ! Le DVD de TF1 video est de très bonne qualité.

Le film repasse sur M6 ce jeudi 6 juillet à 0h20.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Un très bon film effectivement, bien que je trouve la mise en scène encore timide. Il y a quelques zooms (à la Bava ?) qui disparaitront par la suite. Mais il met bien en place le cinéma d'Argento. Pour un premier film, c'est excellent. Je l'adore également. :)
Gna !
Jack Terri

Re: "L'oiseau au plumage de cristal" (1970)

Message par Jack Terri »

Manolito a écrit :Le film repasse sur M6 ce jeudi 6 juillet à 0h20.
Ils le passent chaque année celui-là, mais bon attention, c'est (bien sûr) une version française recadrée (et non intégrale?)...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Jack Terri a écrit :
Manolito a écrit :Le film repasse sur M6 ce jeudi 6 juillet à 0h20.
Ils le passent chaque année celui-là, mais bon attention, c'est (bien sûr) une version française recadrée (et non intégrale?)...
ah bon? je l'avais enregistré il y a quelques années sur M6 il y était bien passé en Scope .
Par contre, il était coupé de quelques secondes, en effet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

C'etait pas la meme version que sur le DVD ?
What the fuck did I do ?
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Superwonderscope a écrit :je l'avais enregistré il y a quelques années sur M6 il y était bien passé en Scope .
Ah bon? C'est drôle, je n'ai encore jamais vu un film d'Argento non recadré passat sur M6... :?
Kerozene

Message par Kerozene »

Sans aucun doute l'un des plus beaux films d'Argento avec DEEP RED et SUSPIRIA. Sublime, proche de la perfection. Pour une première oeuvre, c'est quand même du beau boulot.
Image
jason13thh

Message par jason13thh »

Excellent giallo du maître Dario Argento.
Vraiment un bon film même si on est loin de Deep Red.

J'ai trouvé House With the Windows That Laugh de Puppi Avati pour seulement 5 euros,!!!!!!! can u believe me that ?
carpe diem
DPG

Message par DPG »

jason13thh a écrit : J'ai trouvé House With the Windows That Laugh de Puppi Avati pour seulement 5 euros,!!!!!!! can u believe me that ?
Si c'est l'edition z2 française de chez Free Dolphin, oui, on te croit volontiers vu qu'on l'a tous payé 2 € sur cdiscount :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
jason13thh

Message par jason13thh »

Ouai moi il est marqué Dolphin Entertainment je suppose que ça diffère selon les pays quoique il en soit je suis vraiment content de l'avoir trouvé à se prix car je suis un collectionneur.
carpe diem
Jack Terri

Message par Jack Terri »

C'était bien recadré et c'est dommage.

Un très bon film, peut-être bien le meilleur que j'aie vu d'Argento à ce jour [je n'ai pas tout vu], même si la lutte est rude avec Suspiria. Je n'ai pas vu Les Frissons de l'Angoisse, mais ce dernier m'interpelle à chaque fois que mon regard croise sa jaquette dans le rayon de mon disquaire. Et puis on commence à trop m'en dire, à me spoiler le film, il faut que je l'achète vite! Pas vu Quatre Mouches de Velours Gris, ni Le Fantôme de l'Opéra non plus (mais je sais qu'il vaut mieux se passer de ce dernier).
jason13thh

Message par jason13thh »

4 Mouches ... est absolument introuvable en zone 2, même en VHS!!! apparemment même pour un Argento c'est une rareté.
carpe diem
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La VHS est quand même trouvable d'occasion le film étant sorti chez pas mal d'éditeurs différents (j'ai la cassette Triangle, mais il y en a eu plusieurs autres). Par contre la copie n'est pas très belle et il manque quelques scènes par rapport au montage italien. Détail amusant : l'image estlégèrement anamorphosée et, si on commute sa télé en 16/9 on obtient une image à peu près correcte !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

excellent film,l'un des meilleurs d'Argento,et comme Manolito,j'ai même tendance à le préférer à "profondo rosso"! :oops: :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un très bon giallo d'Argento même si je lui préfère "Ténèbre".
La scène d'ouverture est très impréssionnante mais le reste du film est plus classique.
Répondre