mouais mouais
ok ça massacre, c'est visuel, mais tommy qui se permet un peu d'humour même et de cynisme de beauf, qui court entre des cadavres neutronisés, joue sa veine à chaque seconde, enfin bon c'est un fiiiiilm, avec un aspect très halflife2 c'est indéniable (et prouve que hl2 a un bien joli moteur graphique photoréaliste

!)
restent des éléments très intéressants dans le côté survie mais c'est pas nouveau quand même , c'est pas le génie de Spielberg qui nous met sur le cul, wow trop fort, bref les que prendrait t'on en 1minute express à quitter tout ce qu'on a possédé été avec la terreur environnante, les attitudes humaines d'après un peu branques liées aux traumatismes d'avoir survécu aux tripodes, se dire qu'il vaut mieux être celibataire que se farcir 2 mômes tout le long ou presque
mais la scène avec l'ambulancier plombe graaaaave le rythme, on avait déjà une scène en sous-sol qui heureusement était assez courte... non non on remet ça pour économiser du budget, c'est bien gonflant, même shamallowchiannn a trouvé son maitre là... vu la vitesse où les tripodes en action ne s'ennuient pas à dégommer sans penser, c'est totalement crétin le temps passé à scruter ce qui peut se passer dans ce sous-sol

, d'autant que la solution est là, tu restes peinard dans ton bunker et t'attends que ça passe car y'a rien de plus à espérer à courir sauf se faire pigeonner
les soldats les chars hélicos qui dégomment pour montrer que ça cartonne aussi.. ok ok autant mettre du stockshot de l'armée en exercice simulé !... et on a à peine droit à 10secondes après coup pour voir de l'action en face à face
et ces conneries limite scientologues sur je crois en moi etccc je suis dans mon cercle de protection je ne sais quoi, et l'épitaphe finale m'a bien achevé, du mal à la digérer, comme si l'humain avait vaincu ses épreuves, mais style on lui en remet une bien coriace avec son milliard de morts et les tripodes de se faire anéantir aussi.. résultat, un ou des Dieux qui se marrent grave de se foutre des 2 adversaires en jouant leur partie d'échecs à la pyrhée!