Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1988)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
J'en ai fait une petite critique ici
http://www.animalattack.biz/dossiers/do ... ossier=190
J'aime beaucoup ce film, même si finalement dans un genre assez proche je préfère Link, mais ici à part deux trois trucs pas vraiment exploités niveau scénario il règne quand même quelques bons moments d'angoisse. Jason Beghe est vraiment excellent dans le film aussi.
Tu peux prendre le Z1 sans soucis, surtout au prix ou il se trouve.
http://www.animalattack.biz/dossiers/do ... ossier=190
J'aime beaucoup ce film, même si finalement dans un genre assez proche je préfère Link, mais ici à part deux trois trucs pas vraiment exploités niveau scénario il règne quand même quelques bons moments d'angoisse. Jason Beghe est vraiment excellent dans le film aussi.
Tu peux prendre le Z1 sans soucis, surtout au prix ou il se trouve.
-
Incidents de parcours et Link sont évidemment comparables mais ma préférence va trés largement vers le premier. C'est simplement un des meilleurs films de Romero, à mon avis. Un scénario intelligent, une histoire prenante et un singe étonnant. La seule chose que j'ai un peu regretter c'est la fin conventionelle. Vivement recommandé quand même...
-
Eh bien je préfère quand Romero ne fait pas du Zombie !
Vu hier soir et ce fut une incroyable découverte. J'ai plus ri qu'autre chose, mais j'ai passé un agréable moment en suivant, halluciné, les jongleries et "l'intelligence" de ce singe Ela vraiment attachant, si attachant qu'il donne envie de retrouver un moment (un moment seulement
) la jungle ; là où l'approche s'avère intéressante, c'est lorsque Romero (qui reprend un roman fameux dont j'ai oublié et le titre et l'auteur) développe une possession psychique finalement très matérialiste. L'agencement des scènes est amené avec une rare maîtrise - et c'est vrai que l'on peut le rapprocher par moment de Misery - ce qui tend vraiment à nous impliquer dans le film et à le suivre sans subir ce qui laissait présager des longueurs. Que nenni ! Rondement bien mené, le film s'intéresse à une cellule psycho non dénuée de clichés certes (la mère possessive, la femme adultère...) mais va en tirer des scènes assez marquantes axées sur le personnage principal meurtri physiquement et mentalement. Le sujet abordé est plutôt dur, surtout quand Romero s'applique pour retransmettre ce quotidien de la paralysie (sexualité, compagnie, prendre un bain, manger, etc...) qui en fait presque à ce niveau un film expérimental. A noter de l'humour noir, et le singe est franchement épatant
Tout simplement, le meilleur film de Romero à mon goût.
15/20

Vu hier soir et ce fut une incroyable découverte. J'ai plus ri qu'autre chose, mais j'ai passé un agréable moment en suivant, halluciné, les jongleries et "l'intelligence" de ce singe Ela vraiment attachant, si attachant qu'il donne envie de retrouver un moment (un moment seulement

15/20
-
-
- DeVilDead Team
Re: Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1988)
Sortie annoncée en Blu Ray chez Scream Factory pour début 2015.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1
Edition BR espagnole...pirate ou officielle?

-
- DeVilDead Team
Resen = pas net, donc probablement venant d'une édition UK/US quelconque... Shout?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Avec ou sans vf surtout ? 

-
Mouahaha...je viens de découvrir que Resen ça voulait dire "sérieux" en slovène. 

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx