Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1988)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1988)
Alias Monkey Shines, de Romero.
J'hésite à me le prendre, c'est bien ?
J'hésite à me le prendre, c'est bien ?
-
Ou sinon imagine Matrix reloaded avec un singe à la place de Keanu Reeves, moins de blabla, une histoire différente, réalisé par un gros barbu à lunettes et non par deux frères incestueux, avec des mimiques de singes qui ne sont pas sans rappeler le visage de ce même Keanu Reeves toujours dans Tatrix au moment ou il apprend que si on peut deviner son destin, c'est qu'il n'est peut être pas libre d'influer sur celui-ci, haaa quel grand moment, je me souviens de ma réaction à cet instant, je ne crois pas avoir ressenti d'émotion comparable au cinéma à part peut être pendant le final de Yamakasi ou tout ce qui fait les valeurs du cinéma en tant qu'art distrayant et complexe à la fois s'écroulent, laissant dans la bouche au sortir de la salle un goût un peu amer qui n'est pas sans rappeler celui du sperme de baleine au manioc, grande spécialité eskimaude mais en moins bon.Stilleben a écrit :En gros, pour te faire une idée, Misery avec un singe à la place d'Annie Wilkes/Kathy Bates ; tu changes les dialogues par des cris perçants ; les grimaces se valent...![]()
En bref, un bon petit moment que cet Incident de parcours !
Sinon, ce Romero est assez sympa, il fait moins mal au coeur que Bruiser quand même (qui n'est pas si mal selon moi).
-
-
perso j'ai le zone 1 (vraie vf)
le film entretient un bon suspense et le singe est vraiment "terrifiant" (je me mets a la place du gars qui peut peut pas bouger son cul)
(type Link dans le meme genre mais en moins bien quand meme)
un tres bon romero ( et je rajouterais que "La Part des ténèbres" est un excellent film à mes yeux , souvent decrié... )

un tres bon romero ( et je rajouterais que "La Part des ténèbres" est un excellent film à mes yeux , souvent decrié... )
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
-
-
Voilà un tres bon film,intelligent,angoissant,et qui reussit à faire peur.
Je suis content de constater que george romero existe aussi en dehors de sa trilogie de morts-vivants.
Ce monkey shines et sa petite "ella" est reelement une heureuse surprise a mon avis passée trop inapercue en salles et qui merite d'etre decouvert par ceux qui ne connaissent pas.
Ce petit singe farceur est adorable jusqu'a un certain moment ,où le jeu va devenir mortel.
Interprété par le tres beau jason beghe et la non moins belle katryn mac neill,cette histoire d'un homme paraplegique qui tente,avec l'aide d'un petit capucin dressé de refaire sa vie,est terrifiante.Ce qui rend terrifiante cette histoire,c'e sont aussi les comportements de ses proches qui se revelent odieux ou menteurs et laches.
Heureusement que l'amour de la belle kate est au rdv!!
Je suis content de constater que george romero existe aussi en dehors de sa trilogie de morts-vivants.
Ce monkey shines et sa petite "ella" est reelement une heureuse surprise a mon avis passée trop inapercue en salles et qui merite d'etre decouvert par ceux qui ne connaissent pas.
Ce petit singe farceur est adorable jusqu'a un certain moment ,où le jeu va devenir mortel.
Interprété par le tres beau jason beghe et la non moins belle katryn mac neill,cette histoire d'un homme paraplegique qui tente,avec l'aide d'un petit capucin dressé de refaire sa vie,est terrifiante.Ce qui rend terrifiante cette histoire,c'e sont aussi les comportements de ses proches qui se revelent odieux ou menteurs et laches.
Heureusement que l'amour de la belle kate est au rdv!!

renan