L'hôtel de la plage (1978) de Michel Lang

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

picknick2000

L'hôtel de la plage (1978) de Michel Lang

Message par picknick2000 »

maintenant....j'adore ce putain de film...je sais pas pourquoi mais je l'aime! :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci

pour

le titre

SVP !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ça a manque même vachement viellit !

Je ne lui trouve pas le charme des autres films de ce style comme Diabolo menthe par exemple.
Les adolescents d'Hotel de la plage ne sont pas charismatiques, on ne s'intéresse pas vraiment à eux ni à ce qui peut leur arriver.
Seul le petit gars qui essaye de sortir avec la patronne de l'hotel sort du lot ! :)
Jérôme

Message par Jérôme »

avec le papa de Christophe Lemaire, en touriste belge volage. :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je voulais faire un beau topic sur ce film et Picnick me devance car Eric aussi adore ce film et son passage hier était un joli pretxte a l'ouvrir.

L'hotel de la plage réalisé en 1978 fait de partie pour moi de ces comédies francaises qui ont marqué leur époque. On reprend les bases de A nous les petites anglaises- et les mêmes producteurs- et on y brasse ts les ingredients qui feront du film un succés populaire où chacun pourra se retrouver.

Les personnages de L'hotel, c'est nous, c'est notre voisin, nos connaissances, ce st des personnages qu'on est tous censés connaitre ds notre entourage au quotidien, des familles lambda avec leurs problemes d'adulte souvent bien légers et anodins mais qui font leur petite vie.

Les ados sont plus "profonds", leurs pbs st montrés sous un angle un peu plus sérieux-pb de coeur de sexe, les maux "vrais" de leur jeune vie, les enfants st parfaits.. et ce st eux qui voient de facon ironqiue les adultes.

C frais, enlévé, parfois emouvant et tendre, toujours inoffensif comme une chansonette.. ce n'est jamais gras ou vulgaire.. c de la bonne humeur et de la gentille ironie- caricatural c sur mais un vrai plaisir.. Une tranche de vacances qui n'a pas trop vieillie..

L'Hotel de plage c en somme une vraie carte postale, une carte postale temoin d'une époque.

Et la BO excellente: notre Sheila nationale et son refrain hysterique Hotel de la plaaaaaaaaaaaaage!! et le sublime Un été de porcelaine de Mort Shuman..

L'hotel c aussi un casting excellent: outre les veterans Guy Marchand, Daniel Ceccaldi, Myrian Boyer etc.. c l'occasion révée de revoir tte une pleiade de jeunes stars en herbe:

Maryline canto future héroine de Pause café

La petite fiancée des francais d'alors, les seins minuscules de la blondissime Sophie Barjac

La Parillaud en petite garce, déjà enervante avec sa voix de crecelle

le petit Lionel Melet et sa coupe au bol qui allait devenir une petite star avec Trocadero bleu citron entre autre et grandir ds PROFS ou Les nouveaux tricheurs

Bruno lavergne ds le role de Cyril le fiancé de la Barjac.. Craquant 8)

et deux jeunes acteurs qui me tiennent à coeur:

Bruno Guillain 8) 8) 8) qui accompagna Dalida en duo avec un mini scandale a l'appui: Bruno ne chantait pas mais se faisait doubler!!!!!!!!! Ce qui n'empecha ps Orlando de le produire et lui faire sortir qques vynils.. Coquin d'orlando!! :lol:

Et surtout GG Junior 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) .. GG, fils de gerard gustin, qui lui aussi accompagna Dalida en tant que danseur et fut produit par Orlando le tps de qques vynils.. GG ou le plus beau déhanchement d'alors, une envolée fessiere hallucinante, un tortillage de popotin inoui, un balancement culien limite zone rouge... En coulisse Orlando devait se régaler!! On comprend tout!! :lol: :lol:
Les anciens doivent se souvenir de GG!!!

GG nous a quitté tres jeune en 97 a L.A où il s'était retiré.. emporté par une tres longue maladie comme on dit pudiquement.. il venait d'avoir 40 ans.

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme

Message par Jérôme »

merde, c'est passé hier. je l'ai loupé, ce sera pour l'année prochaine :wink:
picknick2000

Message par picknick2000 »

eric est un bon conteur :) ....tu donnes l'envie de le revoir encore une fois :D d'ailleurs il sort qd en dvd ce film?.... :lol:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ds un an alors.... mais d'ici là un beau DVD sera peut etre sorti.. ce que j'aimerais beaucoup.. Un doublé avec A nous les petites anglaises.. Même casting en plus a peu de chose prés.. Beaux bonus donc facon La Boum!! 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Ds un an alors.... mais d'ici là un beau DVD sera peut etre sorti.. ce que j'aimerais beaucoup.. Un doublé avec A nous les petites anglaises.. Même casting en plus a peu de chose prés.. Beaux bonus donc facon La Boum!! 8) 8)
Perso, je préfère "A nous les petites anglaises" à "Hotel de la plage", qui baisse enormément de rythme sur le fin.
"Ah nous les petites anglaise" est un film plutôt drole avec certains gag assez lourd (lol, le coup de la bouteille de coca ! :mrgreen:) mais la conclusion du film me laisse toujours très mélancolique.
Jérôme

Message par Jérôme »

Christophe Lemaire m'a dit qu'il avait des films super 8 du tournage :shock:
trepanator

Message par trepanator »

repassé hier sur tf1 ! :D une excellente petite comédie française 70's qui n'a pas trop vieillie. c'est frais, drole, attendrissant... et ça prouve aussi que malgré les époques les djeun's ont toujours les memes passe-temps favoris : s'éclater et baiser ! :mrgreen:
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

ça sort en septembre en dvd chez gaumont, avec bonus.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Ce bien beau film de la comédie française méritait bien une sortie DVD, digne de ce nom....

Une bonne nouvelle donc :wink: (avec BA à la clé, j'espère..)
Morzhol

Message par Morzhol »

J'ai jamais trop aimé ce genre de comédies, mais celle-ci est assez particulière pour moi vu que ça a été tourné pas très loin de là où j'ai grandi :D

L'hôtel existe toujours, je passe à côté de temps en temps quand je fais du bateau. Une petite photo prise il y 2 ans : :wink:

Image
Biotech is Godzilla !
Haribo

Message par Haribo »

Précisons quand même que c'est le grand hotel de Locquirec, dans le Finistère, qui est aussi un spa aujourd'hui.
Et vive les bretons! 8)
Répondre