L'hôtel de la plage (1978) de Michel Lang
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
L'hôtel de la plage (1978) de Michel Lang
maintenant....j'adore ce putain de film...je sais pas pourquoi mais je l'aime! 

chez corpses, apres l'avoir supprimer !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
ça a manque même vachement viellit !
Je ne lui trouve pas le charme des autres films de ce style comme Diabolo menthe par exemple.
Les adolescents d'Hotel de la plage ne sont pas charismatiques, on ne s'intéresse pas vraiment à eux ni à ce qui peut leur arriver.
Seul le petit gars qui essaye de sortir avec la patronne de l'hotel sort du lot !
Je ne lui trouve pas le charme des autres films de ce style comme Diabolo menthe par exemple.
Les adolescents d'Hotel de la plage ne sont pas charismatiques, on ne s'intéresse pas vraiment à eux ni à ce qui peut leur arriver.
Seul le petit gars qui essaye de sortir avec la patronne de l'hotel sort du lot !

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Je voulais faire un beau topic sur ce film et Picnick me devance car Eric aussi adore ce film et son passage hier était un joli pretxte a l'ouvrir.
L'hotel de la plage réalisé en 1978 fait de partie pour moi de ces comédies francaises qui ont marqué leur époque. On reprend les bases de A nous les petites anglaises- et les mêmes producteurs- et on y brasse ts les ingredients qui feront du film un succés populaire où chacun pourra se retrouver.
Les personnages de L'hotel, c'est nous, c'est notre voisin, nos connaissances, ce st des personnages qu'on est tous censés connaitre ds notre entourage au quotidien, des familles lambda avec leurs problemes d'adulte souvent bien légers et anodins mais qui font leur petite vie.
Les ados sont plus "profonds", leurs pbs st montrés sous un angle un peu plus sérieux-pb de coeur de sexe, les maux "vrais" de leur jeune vie, les enfants st parfaits.. et ce st eux qui voient de facon ironqiue les adultes.
C frais, enlévé, parfois emouvant et tendre, toujours inoffensif comme une chansonette.. ce n'est jamais gras ou vulgaire.. c de la bonne humeur et de la gentille ironie- caricatural c sur mais un vrai plaisir.. Une tranche de vacances qui n'a pas trop vieillie..
L'Hotel de plage c en somme une vraie carte postale, une carte postale temoin d'une époque.
Et la BO excellente: notre Sheila nationale et son refrain hysterique Hotel de la plaaaaaaaaaaaaage!! et le sublime Un été de porcelaine de Mort Shuman..
L'hotel c aussi un casting excellent: outre les veterans Guy Marchand, Daniel Ceccaldi, Myrian Boyer etc.. c l'occasion révée de revoir tte une pleiade de jeunes stars en herbe:
Maryline canto future héroine de Pause café
La petite fiancée des francais d'alors, les seins minuscules de la blondissime Sophie Barjac
La Parillaud en petite garce, déjà enervante avec sa voix de crecelle
le petit Lionel Melet et sa coupe au bol qui allait devenir une petite star avec Trocadero bleu citron entre autre et grandir ds PROFS ou Les nouveaux tricheurs
Bruno lavergne ds le role de Cyril le fiancé de la Barjac.. Craquant
et deux jeunes acteurs qui me tiennent à coeur:
Bruno Guillain
qui accompagna Dalida en duo avec un mini scandale a l'appui: Bruno ne chantait pas mais se faisait doubler!!!!!!!!! Ce qui n'empecha ps Orlando de le produire et lui faire sortir qques vynils.. Coquin d'orlando!!
Et surtout GG Junior
.. GG, fils de gerard gustin, qui lui aussi accompagna Dalida en tant que danseur et fut produit par Orlando le tps de qques vynils.. GG ou le plus beau déhanchement d'alors, une envolée fessiere hallucinante, un tortillage de popotin inoui, un balancement culien limite zone rouge... En coulisse Orlando devait se régaler!! On comprend tout!!
Les anciens doivent se souvenir de GG!!!
GG nous a quitté tres jeune en 97 a L.A où il s'était retiré.. emporté par une tres longue maladie comme on dit pudiquement.. il venait d'avoir 40 ans.

L'hotel de la plage réalisé en 1978 fait de partie pour moi de ces comédies francaises qui ont marqué leur époque. On reprend les bases de A nous les petites anglaises- et les mêmes producteurs- et on y brasse ts les ingredients qui feront du film un succés populaire où chacun pourra se retrouver.
Les personnages de L'hotel, c'est nous, c'est notre voisin, nos connaissances, ce st des personnages qu'on est tous censés connaitre ds notre entourage au quotidien, des familles lambda avec leurs problemes d'adulte souvent bien légers et anodins mais qui font leur petite vie.
Les ados sont plus "profonds", leurs pbs st montrés sous un angle un peu plus sérieux-pb de coeur de sexe, les maux "vrais" de leur jeune vie, les enfants st parfaits.. et ce st eux qui voient de facon ironqiue les adultes.
C frais, enlévé, parfois emouvant et tendre, toujours inoffensif comme une chansonette.. ce n'est jamais gras ou vulgaire.. c de la bonne humeur et de la gentille ironie- caricatural c sur mais un vrai plaisir.. Une tranche de vacances qui n'a pas trop vieillie..
L'Hotel de plage c en somme une vraie carte postale, une carte postale temoin d'une époque.
Et la BO excellente: notre Sheila nationale et son refrain hysterique Hotel de la plaaaaaaaaaaaaage!! et le sublime Un été de porcelaine de Mort Shuman..
L'hotel c aussi un casting excellent: outre les veterans Guy Marchand, Daniel Ceccaldi, Myrian Boyer etc.. c l'occasion révée de revoir tte une pleiade de jeunes stars en herbe:
Maryline canto future héroine de Pause café
La petite fiancée des francais d'alors, les seins minuscules de la blondissime Sophie Barjac
La Parillaud en petite garce, déjà enervante avec sa voix de crecelle
le petit Lionel Melet et sa coupe au bol qui allait devenir une petite star avec Trocadero bleu citron entre autre et grandir ds PROFS ou Les nouveaux tricheurs
Bruno lavergne ds le role de Cyril le fiancé de la Barjac.. Craquant

et deux jeunes acteurs qui me tiennent à coeur:
Bruno Guillain

Et surtout GG Junior

Les anciens doivent se souvenir de GG!!!
GG nous a quitté tres jeune en 97 a L.A où il s'était retiré.. emporté par une tres longue maladie comme on dit pudiquement.. il venait d'avoir 40 ans.

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Ds un an alors.... mais d'ici là un beau DVD sera peut etre sorti.. ce que j'aimerais beaucoup.. Un doublé avec A nous les petites anglaises.. Même casting en plus a peu de chose prés.. Beaux bonus donc facon La Boum!!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Perso, je préfère "A nous les petites anglaises" à "Hotel de la plage", qui baisse enormément de rythme sur le fin.eric draven a écrit :Ds un an alors.... mais d'ici là un beau DVD sera peut etre sorti.. ce que j'aimerais beaucoup.. Un doublé avec A nous les petites anglaises.. Même casting en plus a peu de chose prés.. Beaux bonus donc facon La Boum!!![]()
"Ah nous les petites anglaise" est un film plutôt drole avec certains gag assez lourd (lol, le coup de la bouteille de coca !

-
-