Layer Cake - Matthew VAUGHN - 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

kill bill

Message par kill bill »

Ah oui, je voulais le voir celui-là aussi, il est sorti super discretos dis donc... :o
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Riddick

Message par Riddick »

Perso je le conseille vivement.

Une très bonne surprise au scénario travaillé ;)
hitcher

Message par hitcher »

Absolument génial! 8)
Le meilleur polar que j'ai vu depuis...
...longtemps.

J'adore Snatch, mais Layer Cake n'a absolument rien en commun (si ce n'est que ça se passe dans le cadre de la pegre anglaise), le traitement /ton est totalement different. Et perso, n'ayant pas aimé Sexy Beast je ne le comparerai pas non plus au film de Matthew Vaughn.

J'arrive pas à croire que c'est son premier film, tellement la mise en scene est maitrisée :shock: (non ce n'est pas clip/esbroufe, mais bien pensé et élégant)

Le scenar est malin et sait accrocher le spectateur comme il faut, lui assenant quelques sequences choc bien violentes qui ponctuent le film, entre les divers évenements s'entremelant pour nourrir une intrigue de plus en plus interessante.
Pour ne rien gacher, les acteurs sont impec, et les morceaux qui composent la BO bien choisis (et parfois utilisés de façon tres originale).

Vraiment parfait! (jusqu'à la scene finale qui conclue le film en beautée)
Je me suis régalé du début à la fin, regretant que le film ne dure pas une heure de plus.

Si vous aimez les polars, ne loupez pas cette bombe!

8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Très bon film en effet et qui porte bien son titre : chaque intrigue conduit à une sous intrigue ou à un retournement de situation inattendu.
Le casting est solide, la mise en scène aussi. L'utilisation de la musique(légèrement abusive parfois) rappelle celle de Scorsese sur les Affranchis.

L'intrigue est complexe et même, vers la fin, un brin confuse et il faut s'accrocher pour bien suivre la resloution quand même.

En tout cas, ça fait du bien de voir un bon film noir, vu qu'il n'y en a pas des masses qui sortent sur nos écrans ces derniers temps. Je le conseille vivement aux amateurs.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un excellent polar à la mise en scène si classieuse qu'elle ferait palir scorsese. Très belle photo, très belle musique et acteurs bien burnés. L'histoire est un peu tortueuse mais l'ensemble est tellement classe que l'on oublie les petits défauts comme un manque réel d'action. Je suis par contre pas trop fan de la fin. Pas de quoi non plus hair le film qui est une belle petite claque. Et puis un réal qui fout du Duran Duran dans son film a déjà toute mon estime !!!!
hitcher

Message par hitcher »

Alors Sup, je t'avais dit que c'etait une bombe :)

Pour ceux qui l'auraient loupé au ciné et qui veulent le voir en VOSTF, le DVD Z1 sort le 23 Aout 8)

Si vous avez 20$ à claquer cette année, c'est maintenant!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Daoloth

Message par Daoloth »

hitcher a écrit :Alors Sup, je t'avais dit que c'etait une bombe :)

Pour ceux qui l'auraient loupé au ciné et qui veulent le voir en VOSTF, le DVD Z1 sort le 23 Aout 8)

Si vous avez 20$ à claquer cette année, c'est maintenant!
Ou encore moins cher en Z2 UK (édition double DVD) avec ss-titres anglais pour 6.99 livres chez Play :wink:
hitcher

Message par hitcher »

Oui ya le Z2uk.
J'avais bien precisé "pour ceux qui le veulent en VOSTF" :D
Image
Et pourtant...
hitcher

Message par hitcher »

Annoncé en Z2FR pour le 25 janvier.

Faut esperer qu'ils vont pas utiliser l'affiche FR pour la jaquette, sinon ils vont pas en vendre beaucoup. (ça serait dommage, vu que la sortie salle a déjà été sabordée)
Image
Et pourtant...
the masqué

Message par the masqué »

Effectivement , c'est du très bon polar , suspense impec, Craig impérial , casting de folie , une jolie demiselle en porte-jarretelles , bien rythmé....
Le héros,xxxx se gav bien,nous fait sa leçon en voix off comme un persod e Scorcese dans les première sminutes...mais rien ne va se passer comme prévu.
Sans jouer au malin,Vaughn ménage ses effets et nous sert un bon p'tit polar bien carré qui sans révolutionne rle genre fait bien plaisir à voir.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
arsenium

Message par arsenium »

Trouvé en coffret chez Carrouf avec Snatch et Arnaques, Crime et botanique pour 19,99€. Pas encore regardé par contre.
manuma

Re: Layer Cake - Matthew VAUGHN - 2004

Message par manuma »

Solide polar brit, un petit cran en dessous de Sexy Beast tout de même ... La trame générale - une histoire de gangster qui voit son univers très ordonné s'écrouler en moins de 2 autour de lui - rappelle un peu celle de The Long good friday. Mais l'ensemble manque légèrement de sobriété dans la réalisation et de clarté dans son intrigue policière pour se hisser vraiment au niveau du classique de MacKenzie. Tel quel ça reste un film très efficace et plutôt ambitieux dans sa volonté de proposer en plus de son histoire une réflexion socio-politique acide (lucide ?) sur capitalisme et grand-banditisme d'aujourd'hui, ce dernier envisagé comme une activité commerciale classique (réflexion que proposait déjà The Long good friday, d'ailleurs).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Layer Cake - Matthew VAUGHN - 2004

Message par Dragonball »

J'ai trouvé ça inutilement poseur et foutraque, dans le même genre, les films de Guy Ritchie sont bien plus sympa, du moins les 2 premiers.
Répondre