Autenthiques / NTM d' Alain Chabat et Stéphane Begoc (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Autenthiques / NTM d' Alain Chabat et Stéphane Begoc (2000)

Message par rusty james »

Un documentaire, testament sur la fin d'un groupe et d'un mouvement underground.
Est-ce que le rap a encore un sens désormé ? Pas vraiment. Fini les revendications, le rap, phénomène culturel a été happé par la contre-culture ( :lol: ) c'est à dire le star systeme et la "caillasse" comme disent les vrais.
Par contre ce document à vraiment sa raison d'être et nous montre un couple à la ville, à la vie, Joey Star assumant un peu le rôle du grand frère et Kool Shen celui de la maman.
Les rôles sont bien définit au sein du groupe et on sent un vrai professionalisme.
Quand on voit Joey en studio et l'ingénieur du son écouter et approuver ses choix on se dit qu'il connait le métier et que c'est pas juste du boum boum comme certains voudraient le croire. Idem pour Kool Shen qui va plus s'occuper de la partie live.
La fin est proche, ils le savent au fond, et on sent parfois une certaine nostalgie touchante pointer le bout de son nez quand ils se mettent à parler des débuts.
Celà permet aussi de voir une autre image / facette du groupe différente de ce que veulent bien diffuser les médias et les journalistes qui font toujours aussi bien leur boulot :roll: (même si certes çà n'occulte pas que Didier ne doit pas être facile à vivre).

De vrai musiciens quoi qu'il en soit qui vivent pour la scène même si aujourd'hui ils ont un peu vieillit comme tous le monde...
Bast

Message par Bast »

et Joey Star sur scene il arrache sa mere en string et ce doc le lui rend bien.
J'aime beaucoup la scéne en coulisse au milieu du spectacle quand ils sont tellement mort qu'ils n'arrivent plus a rien faire t qu'ils regrettent encore uen fois de ne pas s'etre préparé physiquement.
Un trés bon documentaire, qu'on aime ou pas NTM
DPG

Message par DPG »

Même une fois séparés, j'avais vu une itv de Kool Shen qui partait en tournée avec les rappers de son label (IV my people) et on lui demandait si ça lui faisait pas bizarre de se retrouver sur scène tt seul, et là on voyait clairement qu'il manquait qque chose. Il disait même un truc du genre "OK j'ai plein d'autres gars avec moi, mais sans leur manquer de respect, même à eux cinq ça vaudra jamais Joey".

Docu sympathique en effet, montrant une autre facette du groupe comme ça a été dit, voir Joey Starr avec sa petite nièce ds les bras, effectivement ça change des emissions d'Ardisson. J'aime bien le passage où ils debarquent ds une boite et où Joey cale son DJ ds la cabine en disant au DJ resident que "c'est bon, tu as fais ta soirée" :D Je sais plus si c ds ce dvd là ou ds le live qu'il y a un passage où Joey oublie des paroles en pleine chanson, il arrete la musique, et explique au public que voilà, meme après 15 ans, ça lui arrive encore des conneries comme ça, on voit que malgré tt le succès et tout ça, il est pas blasé et qu'il prend vraiment son pied ds les concerts. Le plus grand groupe de rap français, donc forcement un docu qui fait plaisir... Je me revois encore en 6e acheter la K7 de l'album "J'appuie sur la gachette", ça me rappelle que je vieillis, je vais pleurer tiens :cry: :wink:

PS : Et le live 6 titres "93 party" sorti en cd a été enregistré à Montpellier, au Rockstore :P

PS 2 : Rusty que faisais tu debout si tôt un dimanche matin ? :D

PS 3 : Et pour assoir le fait que le public de Montpellier est le meilleur, j'ai d'autres anecdotes comme Gad Elmalleh expliquant que ds une tournée, c'est le seul endroit où il avait fait un rappel, parce que le public etait vraiment trop bon, ou encore d'autres live comme la FF au Dome de Marseille qui parle de Montpellier comme de la meilleure date de la tournée (et c vrai ,j'y étais 8) ) , etc... :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

et Joey Star sur scene il arrache sa mere en string et ce doc le lui rend bien.
Clair le NTM sur scène çà devait tuer sa race !

J'aime bien le passage où ils debarquent ds une boite
Ouai très bon passage où le Didier nous explique que c'est la que çà se passe, bien plus que dans une salle de concert.
et où Joey cale son DJ ds la cabine en disant au DJ resident que "c'est bon, tu as fais ta soirée" :D
Bein en fait exactement il lui dit, je crois "sans vouloir te manquer de respect" qu'il répète plusieurs fois. Ca m'a bien fait marrer parce que d'un côté c'est sincère mais paradoxalement en même temps çà veut un peu dire encore plus tu es gentil mais sauve toi laisse faire les pros va :lol: (d'ailleurs c'est rapidement la folie dans la boite ! :D )
Je sais plus si c ds ce dvd là ou ds le live qu'il y a un passage où Joey oublie des paroles en pleine chanson, il arrete la musique, et explique au public que voilà, meme après 15 ans, ça lui arrive encore des conneries comme ça
Non c'est pas dans celui là (ou dans les bonus ?) mais c'est vrai qu'il parle à plusieurs reprise de sa mémoire défaillante.
PS 2 : Rusty que faisais tu debout si tôt un dimanche matin ? :D
Oui je me le demande aussi :D mais tu vois moi je suis pas comme certains qui après avoir fait le plein en conséquence se dorent la pillule au bord de la piscine le samedi soir :roll: aucun intérêt :D . J'ai une hygiène de vie moi Monsieur (ouarf ouarf ouarf si mon entourage m'entendait :lol: ), même que des souvent je vais courrir le dimanche matin 8) (enfin des fois surtout :lol: ) :wink:
(ah oui pis quand même je dois pas avoir régler la bonne heure dans mon profile :oops: , je dois être encore à l'heure d'hiver ou un truc comme çà :lol: )
Je me revois encore en 6e acheter la K7 de l'album "J'appuie sur la gachette", ça me rappelle que je vieillis, je vais pleurer tiens
Pour rester dans les anecdotes moi çà devait être au tout début. Mais alors j'étais vraiment pas, mais alors vraiment pas dans le trip à l'époque ! :D Boulot d'été je prenais le bus en compagnie de ouf des quartiers chauds de Metz qui écouter çà à donf ! Moi j'avais les cheveux long et j'étais plutôt Metallica pas vraiment le même trip :lol: Mais bon mine de rien, à force, çà a du faire son chemin jusque dans mon cibouleau puisque maintenant, chose que j'aurais jamais imaginer à l'époque :shock: , j'apprécie beaucoup cette musique de sauvageons ! :D
Sinon Kool Shen fait lui aussi une petite séquence "putain c'est dur qu'est ce qu'on vieilli vite", répétant à plusieurs reprise qu'il a 33 ans (à l'époque).

Dire aussi qu'ils ont joué avec Nas !!! à l'époque pas encore la révélation qu'on connait ! (Le clip était excellent d'ailleurs !). J'ai vu une interview récemment où il expliquait qu'il n'avait jamais reçu le résultat de leurs collaboration :lol: (comme la choriste de laisse pas trainer ton fils dont ils avaient oubliés qu'elles venaient chanter au Zénith. "Ah c'est sympa d'être venu nous voir !" :D :D :D )

PS : On voit Kool Shen triturer le ballon sur la plage à un moment et il est pas mauvais du tout au foot le bougre apparament :shock: 8)
DPG

Message par DPG »

Kool Shen est effectivement très bon balle au pied, il a été en centre de formation ds sa jeunesse il me semble ou a deux doigts d'y etre au pire.

Pour le duo avec Nas, en fait il se sont juste rencontrés pr le clip, et NTM ont enregistrés leur couplet ds leur coin (les parties américaines existaient déjà vu que la chanson existait avant le duo avec Foxy Brown et AZ à la place de Joey Starr et Kool Shen). Bon duo de maison de disques pour booster un peu Nas en France donc :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Mauvaise langues ! Toi décidément t'aimes pas Nas !
En même temps çà m'étonne pas trop :D juste je savais pas :oops:
DPG

Message par DPG »

Bah si j'adore Nas justement ! J'ai ts les albums à part "Nastradamus" et ya pas mal de chansons que je classe dans les meilleures du rap pour moi, je me rappelle encore la 1ere fois que j'ai entendu des titres comme "Nas is like" ou "Got yourself a gun" j'etais comme un ouf (pr citer que des plus récentes) Et je l'aime bien ce duo d'ailleurs, fabriqué ou pas, j'ai meme le cd 2titres qque part !
Répondre