The way of the gun de Christopher McQuarrie (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

The way of the gun de Christopher McQuarrie (2000)

Message par rusty james »

Image

Ecrit et réalisé par le scénariste de Usual suspect, The way of the gun possède une solide distribution Benicio Del Toro, James Caan, Juliette Lewis (toujours aussi moche :? ) ou Geoffrey Lewis (père de la pas belle dans la vraie vie, mais il a d'autres qualités, puique c'était l'accolyte des premiers buddy movie de Clint Eastwood style Doux dur et dingue...) [qui a dit Ryan Philipp ? :lol: ].

On a un sujet (d'actualité à sa sortie) : les mères porteuses et des idées (recyclage des scènes de poursuites avec ses arrêts fréquent ou la voiture roule au ralenti et pas mal réalisé les pieds suivant le rythme lent au dehors).

Mais à l'époque j'avais été pas mal déçu, on faisait référence à Sam Peckinpah (bon la dernière scène c'est vrai qu'elle fait irrésistiblement penser à la horde sauvage) et je m'attendais à un polar costaud. Hors en fait les héros ressemble plus à la base aux deux crétins de Fargo, et le ton du début du film est plus tourné vers la comédie.

Je l'ai revu donc et j'ai réestimé le film. C'est un bon film, qui s'inscrit dans la tradition mais en essayant de donné un p'tit coup de neuf sur la façon de l'aborder et de le traiter. Il ne sonne pas toujours juste, pas forcément très réussi mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Il y a des scènes sympa notamment autour des deux vétérans, comme cette scène entre Bénicio Del Toro et James Caan, où cette scène vu 100 pourtant ou l'autre vieux de la bande tente de se suicider.

Image

Pour de plus amples informations je renvois au top à Ryan Philipp :D
Prodigy

Message par Prodigy »

J'aime beaucoup beaucoup ce petit film (musique excellente au passage), qui souffre plus de son affiliation à Usual Suspects qu'autre chose. Le scénario est pas "diabolique", il est même étonnant de simplicité, pas de twist, de retournement de situation, mais de vrais personnages, de bons acteurs, quelques passages à vide, dommage, et une fin hommage à Peckinpah dont je ne me lasse pas.

Excellent, vraiment :)
rusty james

Message par rusty james »

Ah oui c'est vrai que cette musique et top tu fais bien de me le rappeler !
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Un bon film, c'est vrai. Le film prend son temps pour développer son histoire, de façon classique (dans le bon sens du terme et non pas dans le sens conventionel) Les petites touches d'humour font mouches et le casting est impéc'.
Vous m'donnez envie de me le rematter. :D
Dedcap

Message par Dedcap »

pareil
je pense que je vais me le rematter dans pas longtemps

j'ai beaucoup apprecier ce film avec une bonne BO

vraiment sympathique

Ded
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Plisken

Message par Plisken »

Un vrai bon film bien carré et bien violent... le final, certe très "Peckinpiesque" (je sais pas si ça ce dis) est carrément génial :D

Petit bémol : Ryan Philippe est comme d'hab' : tranparent :roll:
Image
comte vonkrolock

Re: The way of the gun de Christopher McQuarrie (2000)

Message par comte vonkrolock »

Découvert en salle et j'étais rester carrément sur le cul :shock: Quelle claque :-D
J'y étais allez surtout pour la prestation de Benicio Del Toro qui avait le vent en poupe (Oscar et nouvelle cocluche d'Hollywood) et j'y est découvert un sacrée réalisteur le scénariste de Usual Suspect, mais aussi un Ryan Phillippe en plein contre emplois bien loin de ces rôles de pti minet habituelle.

Revu sur le DVD éditer par H2/Films Office un film qui reste d'une redoutable efficacité, avec la course poursuite semi a pied/voiture la plus orginale qu'on est pu voir sur un écran. Pas bessoin d'être Tarantino pour offrir des situations cocasse (la scène de début devant la sortie de boite de nuit en est le parfait exemple :D ) Christopher McQuarrie un metteur en scène qui en un seul film a son actif cotoie les plus grands du polars. Bien que celui-ci soit un pur western dans sa forme.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre