Ecrit et réalisé par le scénariste de Usual suspect, The way of the gun possède une solide distribution Benicio Del Toro, James Caan, Juliette Lewis (toujours aussi moche

On a un sujet (d'actualité à sa sortie) : les mères porteuses et des idées (recyclage des scènes de poursuites avec ses arrêts fréquent ou la voiture roule au ralenti et pas mal réalisé les pieds suivant le rythme lent au dehors).
Mais à l'époque j'avais été pas mal déçu, on faisait référence à Sam Peckinpah (bon la dernière scène c'est vrai qu'elle fait irrésistiblement penser à la horde sauvage) et je m'attendais à un polar costaud. Hors en fait les héros ressemble plus à la base aux deux crétins de Fargo, et le ton du début du film est plus tourné vers la comédie.
Je l'ai revu donc et j'ai réestimé le film. C'est un bon film, qui s'inscrit dans la tradition mais en essayant de donné un p'tit coup de neuf sur la façon de l'aborder et de le traiter. Il ne sonne pas toujours juste, pas forcément très réussi mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Il y a des scènes sympa notamment autour des deux vétérans, comme cette scène entre Bénicio Del Toro et James Caan, où cette scène vu 100 pourtant ou l'autre vieux de la bande tente de se suicider.

Pour de plus amples informations je renvois au top à Ryan Philipp