Le Projet Blair Witch - 1999 - Myrick & Sanchez

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Creepshow

Message par Creepshow »

T'es pas tout seul

J'adore ce film

:lol:
bart

Message par bart »

J'ai revu le film récément, je voulais savoir ce que vous pensiez de la fin de ce film ?
quelle est votre interprétation ?
est ce que vous auriez aimé en savoir plus ?
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
the masqué

Message par the masqué »

Bah,LE PROJET BLAIR WITCH comme tout le monde,vachement impressionné par le buzz,je me sus mis en tête de le vir,et...bah vachement déçu,quoi.
Sans aller jusqu'à dire que c'est une merde,y'a quand même beaucoup trop de longueurs et les acteurs sont vraiment pourris (encore que je l'ai vu en VF...),la fin est trop abrupte,pas el temps de baliser...Les premiètres quinze minutes m'ont apparu être les plus intéressantes avec la miseen place de l'histoire,tout ça...
Une petite série B sympathique et originale mais pas du tout culte pour moi,désolé.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Shinji

Message par Shinji »

the masqué a écrit :comme tout le monde, vachement impressionné par le buzz, je me sus mis en tête de le voir, et... bah vachement déçu,quoi.
Moi c'est l'inverse, je n'en avais pas entendu parler au moment de le voir au cinéma un été, et j'ai accroché à fond (mais une grande partie des spectateurs a quitté la salle en râlant).
bart

Message par bart »

j'ai pas accroché à la premiere vision non plus, notament a cause du bruit autour du film....

mais j'aurais surtout voulu connaitre vos impressions sur la fin ....est ce que vous la trouvez bien copmme ca, et pour vous que se passe t'il ?
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
Bast

Message par Bast »

tu trouvera des centaines de sites avec des explications plus ou moins vaseuses autour de cette fin et les interpretations autour du film (complot des deux hommes, ...).
Personellement, cette démarche ne m'intereese pas, l'important etant l'impact qu'a cette fin plutot que son sens plus ou moins fantasmé par ses fans (qui feraient mieux d'aller a la plage).

Sinon ce film est excellent
jason13thh

Message par jason13thh »

Excellent film, je trouve au contraire que les acteurs sont bons cependant il y'a des problèmes de vraisemblances comme: jetter la carte !! franchement faut vraiment être con ou alors ne pas suivre le ruisseau.

La fin est super flippante, j'aimerais bien l'acheter mais je ne l'ai pas vu en 5.1 toujours en 2.0 hors le 5.1 doit être super efficace dans ce genre de film.
carpe diem
tomfincher

Message par tomfincher »

jason13thh a écrit :Excellent film, je trouve au contraire que les acteurs sont bons cependant il y'a des problèmes de vraisemblances comme: jetter la carte !! franchement faut vraiment être con ou alors ne pas suivre le ruisseau.
:D
En même temps, il n'y aurait pas eu de film... Et puis c'est comme Leaving Las Vegas, c'est une fiction, pas pour de vrai, et donc si les scénaristes veulent que les personnages se perdent... et ben ils font comme ils veulent...
Moi je trouve ça pas con que le mec ait jeté la carte... C'est une démonstration de la folie et de la peur qui commence à les envahir. Ca me semble justifiable...
GhOsT

Message par GhOsT »

Bon film mais j'ai préféré Cannibal Holocaust ( surtout pour la musique :oops: :oops: )
Romain

Message par Romain »

Excellent film, je trouve au contraire que les acteurs sont bons cependant il y'a des problèmes de vraisemblances comme: jetter la carte !! franchement faut vraiment être con ou alors ne pas suivre le ruisseau.

La fin est super flippante, j'aimerais bien l'acheter mais je ne l'ai pas vu en 5.1 toujours en 2.0 hors le 5.1 doit être super efficace dans ce genre de film.
Si tu etais un vrai fan,tu saurais que Mike avait décidé que le groupe suivrait le ruisseau mais cela n'a mené à rien (si ce n'est de tourner en rond) et que le coup de la carte est plus ou moins expliqué dans le NEW DISCOVERED FOOTAGE dispo sur le zone 2 UK où le même Mike fait son mea culpa.
Pour le 5.1,ce serait un sacré blapheme pour des bandes DV et 16mm supposées être authentiques et filmées en 1994.

Quant à moi,j'ai rendez-vous jeudi prochain pour me faire tatouer le symbole Blair Witch (mais celui du 2).
Die hard fan rules ok.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Romain a écrit :Quant à moi,j'ai rendez-vous jeudi prochain pour me faire tatouer le symbole Blair Witch (mais celui du 2).
Die hard fan rules ok.
:shock: Ah ouais quand même

Question : est-ce qu'au moins tu as un Bruce de tatoué quelque part ?
(Superfly : pas de remarque sur le quelque part. merci :D)
(Quand je parle du Bruce, c'est pas Springsteen ou Lee, mais le requin vous aviez compris)
Qui vote pour une cuite ?
Image
Kyun

Message par Kyun »

Moi aussi j'aime Blair Witch Project qui m'a fait bien plus flipper que l'Exorciste et j'aime aussi Blair Witch Project 2: Book of Shadows. :D

Tu n'es plus seul, LeWalrus!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Une bien belle arnaque. Nous faire croire que ca a couté que dalle alors que le film avait un gros distributeur dès le début. Faire germer un buzz à l'époque ou peut de personne connaissait le truc ... et balancer un faux film chiant avec des acteurs jouant des gros mongoles comme j'en ai pas vu depuis les film de Christian Gion. Et franchement faut être une femme pour avoir peur devant un film qui tente denous foutre la trouille avec 2 bouts de bois. :D
Je pense que le non succès du film en France est du à ce que tout le monde s'en tape des sorcières, personnage beaucoup plus connu dans l'imaginaire aux usa qu'en France.
leWalrus

Message par leWalrus »

Kyun a écrit :Tu n'es plus seul, LeWalrus!
Merci.
Le problème c'est que depuis que j'ai écris mon message, j'ai revu le film (en VF, ça joue peut être) et comment dire... Mmm... C'est quand même pas terrible Le Projet Blair Witch. :D
Par contre, je garde toujours un bon souvenir de la première fois au ciné et en VO 8)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superfly a écrit :Et franchement faut être une femme pour avoir peur devant un film qui tente denous foutre la trouille avec 2 bouts de bois. :D
Ah ben voilà, moi je m'étais fait déchirer quand j'avais dit ça ! :D
Répondre