Fantastic Four - Tim Story (2005) (critiques p.4 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

qwerty a écrit :
Superwonderscope a écrit :56 millions de $ ce week end, autrement dit, un vrai succès surprise
succes pas si surprenant que ca.les responsables marketing ont sorti l'artillerie lourde(pub tele et chaines de burger a l'appui) et le nombre de copies est en consequence.
ce qui a pu faire la difference c'est qu'il est actuellement le seul blockbuster pour toute la famille.
Pas trop d'accord. New Line avait mis le paquet sur Blade 3 et ça s'est vautré
la Fox avait aussi mis le paquet sur Elektra et ça s'est vautré. y'a pas vraiment de règle sur la communication en elle-même, qui est bon an mal an toujours la même sur ce type de produits. ensuite c'est sur la marketing que la différence se fait.

Selon les divers rapports antérieurs à la sortie, la Fox espérait un premier week end à 30-35 patates, comme la pupart des analystes, à la vue de la conjoncture actuelle très morose aux USA au cinéma. De là à placer un résultat similaire au week end d'ouverture des X Men, personne n'osait y songer.

Ensuite, le nombre de salles : environ 3600. Mais la moyenne par écran est la troisième depuis le début de l'année. Btaman 5, charlie et la choco, Hitch, Robots faisient moins bien avec plus de salles voir nb égal.

Finalement les blockbusters. Ils sont tous PG 13 (war of the worlds, batman 5, Herbie Fully Loaded...). il a un un attrait probalement différent. Comme quoi la complétude de l'offre sur un même créneau de spectateurs n'est pas un repoussoir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
AAWIL

Message par AAWIL »

Superwonderscope a écrit : Finalement les blockbusters. Ils sont tous PG 13 (war of the worlds, batman 5, Herbie Fully Loaded...). il a un un attrait probalement différent. Comme quoi la complétude de l'offre sur un même créneau de spectateurs n'est pas un repoussoir.
QUOI ! "Herbie" est PG 13 !!!???!!! On parle bien de la coccinelle de Disney. Pour etre interdit au moins de 13 ans, y'a quoi dans le film ?
Lindsay Lohan lave les vitres de choupette avec ses seins ou quoi ?!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oops :oops:

Herbie est classé G :D

C'était la peur du PG 13 par Disney qui m'a fait aller un peu vite en besogne :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
AAWIL

Message par AAWIL »

Superwonderscope a écrit :Oops :oops:

C'était la peur du PG 13 par Disney qui m'a fait aller un peu vite en besogne :D

dommage !!! je suis sur que lindsay lave tres bien les voitures.....
Modifié en dernier par AAWIL le jeu. juil. 21, 2005 4:21 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

AAWIL a écrit :
Superwonderscope a écrit :Oops :oops:

dommage !!! je suis que lindsay lave tres bien les voitures.....
Paris Hilton staïle :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

SPOILERS (que tout le monde connait déjà)

Ca y est, vu. Tout a été dit sur les parti pris porte nawak du projet (Susan Storm petite amie de Fatalis, Fatalis PDG plutôt que Roi de Latvérie, même si des allusions à son pays d'origine sont présentes, Fatalis qui se transforme en fer, Susan Storm latina, etc)

Je m'attarderai donc sur le réussi, ça ira plus vite (car oui, il y a du réussi).

- La Chose et la Torche. Les personnalités "éternel râleur" et "petit branleur", avec cette relation complicité/blagues foireuses engueulade sont parfaitement conformes. Leurs bastons semblent tout droit issues de la BD. D'ailleurs, les gags sont plutôt réussis.

- Le côté Frankensein seul et incompris de la Chose est bien rendu. On appréciera le clin d'oeil à son bar habituel.

- Les scènes d'action évoquent aussi furieusement celles de la BD. La première scène d'action de groupe, où tout le monde met ses talents en commun, ou la scène de la roquette sont assez jouissives.

- Jessica Alba en sous vêtements au milieu de la rue, c'est toujours ça de prit.

- Sur 2 ou 3 plans, UNIQUEMENT SUR L'ESTHETIQUE, Fatalis fait illusion. C'est dans ces moments qu'on regrette que son background n'ait pas été respecté. Ce regard de taré derrière son masque, siégeant sur son trone, ça en aurait jeté un max.

Voila. Encore une fois je ne parle pas de ce qui ne m'a pas plu, parce que c'est assez évident, surtout niveau erreur de casting et non respect de la BD
Superwonderscope
DeVilDead Team

en tous cas, Fox France est aussi dépassé par leurs prévisions.
Le film est un carton en France, trois meilleur démarrage de l'année après la guerre des étoiles 6 et la guerre des mondes.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Melvin a écrit :je le classerais à égalité avec Catwoman
Oh purée, ça ne me donne pas envie d'y aller ... Catwoman , daredevil et elektra c'est pire que franchement médiocre !
Jérôme

Message par Jérôme »

vu hier soir avec Kill bill, et je dois dire qu'on s'attendait pas à çà :shock:

les gags (le rouleau de pécul, la bague sur le sol, le jacuzzi improvisé) sont consternants, Reed est tout mou et on voit même pas Jessica à poil :shock:

Et puis quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le pont elle doit se déshabiller pour passer au milieu des forces de l'ordre alors que Reed et la torche, passent derrière le camion de pompiers, pas vu, pas pris.

Je comprends mieux pourquoi la Fox a choisi le réal du remake de Taxi, ils voulaient faire une comédie, point barre.

SFX pas terribles sur la synthèse de Mr. Fantastik et le costume en latex de la chose est tout pourri. Celui dans le film de corman était bien plus proche de la BD et faisant pour le coup plus pierre qu'ici.

Spoiler
pourquoi la chose, redevenue humaine, se refait une petite séance d'irridation, cela me dépasse!fin spoiler
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fatalis rex

on voit mieux la poitrine de Halle Berry que celle de Jessica Alba, mais on voit mieux celle de JEssica Alba que celle de Jennifer Garner. Donc CATWOMAN passe devant.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Jérôme a écrit :Spoiler
pourquoi la chose, redevenue humaine, se refait une petite séance d'irridation, cela me dépasse!fin spoiler
SPOILERSPour récupérer ses super-pouvoirs et venir en aide aux autres Fantastiques qui sont en train de se faire dérouiller par Fatalis. C'est d'ailleurs une situation qui vient d'un des comics... Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très bien mise en valeur.FIN SPOILERS
Fatalis rex

SPOILER

Ce qu'il faut comprendre dans ce passage, c'est que Richards comme Fatalis peuvent rendre son apparence à Ben Grim, mais tout vient d'un problème de resource d'energie. Fatalis y parvient en boostant la machine grâce à son pouvoir, incohérence totale par rapport à la BD où Fatalis n'a pas le moindre pouvoir, et où aucun des 2 génies n'est en mesure de rendre son apparence à la Chose.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Alors là, je suis pratiquement sur qu'il y a un épisode de la BD dans lequel Grimm récupère sa forme humaine et doit y renoncer (je ne sais plus pour quelle raison exactement) ! D'ailleurs un copain qui lisait aussi les Marvel de Lug m'a parlé de ce passage récemment alors qu'il n'a pas vu le film ni entendu parler de sa fin...
Fatalis rex

Sûrement, il reprend son apparence humaine à plusieurs reprises, par exemple sur une autre planète dans les GUERRES SECRETES, ou quand Malicia lui vole ses pouvoirs dans X-MEN CONTRE FANTASTIQUES. C'est courant dans la BD le cliché "je pourrais redevenir humain mais je reste La Chose pour aider mes potes"

Mais il est souvent dit par Richards qu'il est incapable, malgré tous ses efforts, de concevoir une machine capable de le rendre humain. Fatalis lui fait croire un moment qu'il en est capable, mais lui non plus est impuissant.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ah oui, d'accord... Bon, pour moi, ce sont quand même des souvenirs vieuc de vingt ans maitenant... :D
Répondre