Pas trop d'accord. New Line avait mis le paquet sur Blade 3 et ça s'est vautréqwerty a écrit :succes pas si surprenant que ca.les responsables marketing ont sorti l'artillerie lourde(pub tele et chaines de burger a l'appui) et le nombre de copies est en consequence.Superwonderscope a écrit :56 millions de $ ce week end, autrement dit, un vrai succès surprise
ce qui a pu faire la difference c'est qu'il est actuellement le seul blockbuster pour toute la famille.
la Fox avait aussi mis le paquet sur Elektra et ça s'est vautré. y'a pas vraiment de règle sur la communication en elle-même, qui est bon an mal an toujours la même sur ce type de produits. ensuite c'est sur la marketing que la différence se fait.
Selon les divers rapports antérieurs à la sortie, la Fox espérait un premier week end à 30-35 patates, comme la pupart des analystes, à la vue de la conjoncture actuelle très morose aux USA au cinéma. De là à placer un résultat similaire au week end d'ouverture des X Men, personne n'osait y songer.
Ensuite, le nombre de salles : environ 3600. Mais la moyenne par écran est la troisième depuis le début de l'année. Btaman 5, charlie et la choco, Hitch, Robots faisient moins bien avec plus de salles voir nb égal.
Finalement les blockbusters. Ils sont tous PG 13 (war of the worlds, batman 5, Herbie Fully Loaded...). il a un un attrait probalement différent. Comme quoi la complétude de l'offre sur un même créneau de spectateurs n'est pas un repoussoir.