Courts métrages sur la toile

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

A

Message par A »

Merci pour tes commentaires :)
Juste quelques reponses ;)
tomfincher a écrit :comme le barman qui arrive à chaque fois comme un cheveu sur la soupe
C'est que le barman est une sorte d'ange gardien de Marc, un Superman (tshirt) qui apparait lorsque Marc a besoin de quelques chose. C'est peut etre pas clair, beaucoup de gens ont eu du mal avec ca.
tomfincher a écrit :c'est la diversité des musiques. Celle qui m'a choqué est la musique assez rock quand le héros va déposer des fleurs sur la tombe de sa soeur.
C'est une musique pourtant tres inspire des Gialli (Goblin, Frizzi, Morricone...) :)
tomfincher a écrit :PS : tu pourrais me dire le budget du film ?
800$ mais l'eclairage et la camera et l'equipe etaient tous gratos :)
tomfincher

Message par tomfincher »

Merci pour ces réponses. :wink:

J'avais effectivement remarqué le t-shirt de Superman... Mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça...
En ce qui concerne les musiques, je suis désolé... C'est pour ça que c'est un peu difficile de critiquer des films hommages alors que l'on n'y connait pas grand chose...

Dernière question :Ca a été tourné en Beta Num ?

Re-félicitations !
:o
A

Message par A »

en BETA SP ;)

merci :)
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Ah ben ça faisait un petit moment que je voulais le voir (ta b.a. m'avait bien donné envie).

J'ai trouvé le film pas mal du tout. J'ai beaucoup apprécié l'absence de cynisme et le vrai respect envers le genre. Les partis pris de mise en scène et de choix de lumière renvoie évidement à certains choix du Dario de la grande époque mais je trouve que justement ces choix sont très couillus.

La musique, bien qu'un peu trop présente, est vraiment bien et renvoie aussi aux musiques du genre cité tout en étant pas une simple et pâle copie. La photo est elle aussi remarquable (à part, si je pinaille, quelques petites surex sur les visages dans les scènes en ext jour mais rien de vraiment méchant). L'ambiance est bien là et ce n'était pas une mince affaire.

Le choix des repérages est incroyable (certains lieux sont méga photogénique). Le tout pour 5000 balles, je suis impressionné (et même jaloux).

Je mettrais quand même quelques bémols sur :
- le jeu de l'actrice qui joue Daria. Je l'ai malheureusement pas trouvé juste, à aucun moment. L'acteur principal s'en sort mieux (et lui aussi est photogénique).
- la partie son : à la fois sur la prise de son (serait-ce dû à la compression divx ?) mais aussi sur la partie mixage (parfois le texte est entérré par rapport aux bruitages et à la musique).

Et pour pinaillé un peu :
- souvent dans les giallos de Dario, les scènes de meurtres sont bcp plus dillatées dans le temps. Ici, c'est un peu rapide... Mais en même temps, c'est un court donc je me doute bien que tu ne peux pas tout mettre.
- le personnage du barman / superman est un peu téléphoné et est très pratique pour faire avancer le scénar. Je trouve le procédé un brin facile mais en même temps, le T-Shirt superman jouant comme une note d'intention (à ce niveau là) m'a bien fait marré :wink:
- je trouve que l'appart de Daria avec pratiquement que l'affiche de suspiria sur les murs immaculés sonne aussi comme un hommage un peu trop appuyée (et pas vraiment justifié), c'est dommage car le reste des décors est excellent.

Mais bon, ça n'enlève rien au film, ni à son ambiance très réussi et même j'en redemande.

C'est quoi la suite de tes travaux ?
A

Message par A »

Merci beaucoup pour les commentaires :)

mon prochain film c'est un animation THE BIG FALL, tres bientot en ligne ;)

Image
Sutter Cane

Déjà ????
:shock: :shock:
A

Message par A »

eh oui :P
Il faut dire que le tournage de GIALLO a ete fait il y'a un an, c'est la post-prod qui a pris enormement de temps en attendant que les salles de montage et de son soient vides ;)

entre temps j'ai fait THE BIG FALL (il y'a a peu pres 2 mois) :wink: :D 8)
tomfincher

Message par tomfincher »

Un trailer ! Un trailer !
Je suis jaloux de tout ce que tu fais ! :D
A

Message par A »

lol :P :oops:

pas de trailer, mais le film pour tres bientot ;)
tomfincher

Message par tomfincher »

Voici mon premier court métrage...
Soyez indulgents ! :D
http://thomascastex.free.fr/Mes%20Manteaux.mpg
Sutter Cane

Elle est bien bonne... :D (SPOILER j'aime beaucoup le "désolé" :mrgreen: )

Les cadres sont très sympas.

Tu en a fait d'autres après ?
A

Message par A »

Sympa comme court.
Dommage que le titre du fichier est un spoiler, l'effect de surprise aurait ete meilleur pour moi.
jolie cadres et bonne ambiance, par contre la musique et trop presente et cache certains dialogues, mais je pense que c'est faute de non mixage son.

Du jolie travail, j'attends la suite :)
tomfincher

Message par tomfincher »

Merci pour les compliments. Pour ce qui est du spoil sur le nom du fichier, je n'y avais pas pensé, et c'est vrai qu'on m'a fait la remarque plusieurs fois déjà...
Sinon, j'ai un autre film de terminé, je vais essayer de le mettre en ligne très vite. La description est déjà sur mon site :
http://thomascastex.free.fr.
tomfincher

Message par tomfincher »

Finalement, voici venu plus vite que prévu mon second court-métrage, mais qui était terminé depuis bien longtemps déjà.

L'opportuniste
Durée : 12 minutes
Taille : environ 90 Mo.

Ce court-métrage est un faux documentaire sur un réalisateur de film d'entreprise qui nous explique quel est son nouveau fond de commerce !
J'espère que vous apprécierez l'humour noir...

Image Image Image

Le film est téléchargeable à l'adresse suivante :
http://thomascastex.free.fr/opportuniste.avi
:wink:
A

Message par A »

THE BIG FALL

Film d'animation ecrit et realise par moi.
Dessins et animation Michel Dani

:arrow: http://thebigfall.stephenkingshortmovie ... g_fall.mov
Répondre