Ah ben ça faisait un petit moment que je voulais le voir (ta b.a. m'avait bien donné envie).
J'ai trouvé le film pas mal du tout. J'ai beaucoup apprécié l'absence de cynisme et le vrai respect envers le genre. Les partis pris de mise en scène et de choix de lumière renvoie évidement à certains choix du Dario de la grande époque mais je trouve que justement ces choix sont très couillus.
La musique, bien qu'un peu trop présente, est vraiment bien et renvoie aussi aux musiques du genre cité tout en étant pas une simple et pâle copie. La photo est elle aussi remarquable (à part, si je pinaille, quelques petites surex sur les visages dans les scènes en ext jour mais rien de vraiment méchant). L'ambiance est bien là et ce n'était pas une mince affaire.
Le choix des repérages est incroyable (certains lieux sont méga photogénique). Le tout pour 5000 balles, je suis impressionné (et même jaloux).
Je mettrais quand même quelques bémols sur :
- le jeu de l'actrice qui joue Daria. Je l'ai malheureusement pas trouvé juste, à aucun moment. L'acteur principal s'en sort mieux (et lui aussi est photogénique).
- la partie son : à la fois sur la prise de son (serait-ce dû à la compression divx ?) mais aussi sur la partie mixage (parfois le texte est entérré par rapport aux bruitages et à la musique).
Et pour pinaillé un peu :
- souvent dans les giallos de Dario, les scènes de meurtres sont bcp plus dillatées dans le temps. Ici, c'est un peu rapide... Mais en même temps, c'est un court donc je me doute bien que tu ne peux pas tout mettre.
- le personnage du barman / superman est un peu téléphoné et est très pratique pour faire avancer le scénar. Je trouve le procédé un brin facile mais en même temps, le T-Shirt superman jouant comme une note d'intention (à ce niveau là) m'a bien fait marré

- je trouve que l'appart de Daria avec pratiquement que l'affiche de suspiria sur les murs immaculés sonne aussi comme un hommage un peu trop appuyée (et pas vraiment justifié), c'est dommage car le reste des décors est excellent.
Mais bon, ça n'enlève rien au film, ni à son ambiance très réussi et même j'en redemande.
C'est quoi la suite de tes travaux ?