Curieusement j'avais échappé à ce petit film très représentatif des années 80, avant que Neo Publishing nous gratifie d'un DVD d'assez bonne qualité.
VF / VOST. Copie correcte. La jaquette stipule une bande-annonce que je n'ai pas trouvé en revanche.
Une petite comédie fantastique, avec l'icône 80's des campus US Michael J. Fox, toujours égal à lui même, c'est à dire très bien.
Ici la lycanthropie est quasi un non-événement, au début le personnage s'étonne de voir son corps se transformer (aaaaah l'adolescence) mais très vite il en fait une force, sa diffèrence devient vite un atout de popularité.
On n'échappe pas à grand chose des lieux communs des films de campus. Stupides séquences de beuveries collégiales très sympathiques, flirt avec une gentille niaise brune et une méchante pétasse blonde (pour laquelle va t'il craquer ? Quel suspense), rivalité dans l'équipe de basket (c'est à celui qui a la plus grosse) tout cela est innofenssif mais pour peu qu'on aime le genre l'ennui ne se fait pas trop sentir.
La réalisation de Rod Daniel est néanmoins fainéante, plate, sans imagination, limite terne et encroutée. Pas de nouvelles de lui depuis Home Alone 4. Je commence à m'inquiéter.
Curieusement le film a son charme, et va sans doute essentiellement le trouver dans le capital sympathie que dégage l'acteur principal, son ambiance quacker, les vestiges 80 que sont les fringues et, mais alors là c'est vraiment très perso, les scènes de vestiaires dont personnellement je raffole.

Il y eut un Teen Wolf 2 avec un acteur tête à claques. (dispo sur l'édition double feature Z1 de MGM)