Teen Wolf - Rod Daniel (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Teen Wolf - Rod Daniel (1985)

Message par Haribo »

Comment Scott Howard rencontre le succes puis ses revers en se transformant en loup-garou...

Image

Curieusement j'avais échappé à ce petit film très représentatif des années 80, avant que Neo Publishing nous gratifie d'un DVD d'assez bonne qualité.
VF / VOST. Copie correcte. La jaquette stipule une bande-annonce que je n'ai pas trouvé en revanche.

Une petite comédie fantastique, avec l'icône 80's des campus US Michael J. Fox, toujours égal à lui même, c'est à dire très bien.
Ici la lycanthropie est quasi un non-événement, au début le personnage s'étonne de voir son corps se transformer (aaaaah l'adolescence) mais très vite il en fait une force, sa diffèrence devient vite un atout de popularité.

On n'échappe pas à grand chose des lieux communs des films de campus. Stupides séquences de beuveries collégiales très sympathiques, flirt avec une gentille niaise brune et une méchante pétasse blonde (pour laquelle va t'il craquer ? Quel suspense), rivalité dans l'équipe de basket (c'est à celui qui a la plus grosse) tout cela est innofenssif mais pour peu qu'on aime le genre l'ennui ne se fait pas trop sentir.

La réalisation de Rod Daniel est néanmoins fainéante, plate, sans imagination, limite terne et encroutée. Pas de nouvelles de lui depuis Home Alone 4. Je commence à m'inquiéter.

Curieusement le film a son charme, et va sans doute essentiellement le trouver dans le capital sympathie que dégage l'acteur principal, son ambiance quacker, les vestiges 80 que sont les fringues et, mais alors là c'est vraiment très perso, les scènes de vestiaires dont personnellement je raffole. :lol:

Il y eut un Teen Wolf 2 avec un acteur tête à claques. (dispo sur l'édition double feature Z1 de MGM)
Kyun

Message par Kyun »

... sans oublier une série animée américaine, qui est passée sur France 3 sous le titre "Les Petits Loups-Garous" (que j'ai vu avant le film).

Bon, bien, le film... il est un "classique", et il est donc fait de maniére classique, avec un traitement certes correct mais un peu trop sage. Le film est divertissant a voir (j'adore le théme ta-ta-ta-ta-tutut! Ta-ta-ta-ta-tutut! ), il n'y a rien de navet, mais ca ne vole pas bien haut.
Jérôme

Message par Jérôme »

tourné avant Retour vers le futur, sorti dans la foulée pour profiter du succès du film de Zemeckis.

Vu en salles à sa sortie et j'avais vraiment bien aimé. Revu récemment, un belle merde sans intérêt.

le slogan de l'affiche française tue tout : t'as le look garou !!! :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Phant0m

Message par Phant0m »

Jeph Loeb au scénar' ! )8 8))
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
rusty james

Message par rusty james »

Jamais revu mais je me souviens qu'à l'époque c'était notre mètre étalon film en tant que plus naze depuis la création 8)
La scène de surf sur le capos de la voiture ou celle de basket où il se transforme en faisant un dunk étant devenu à la longue un de nos sujet de moqueries et de rigolades infatiguables... et roue de secours ultime en cas de blanc prolongé. Imparable ! :lol:
Effectivement le film est sorti tardivement chez nous mais je crois qu'à la base se fût un beau succès de l'autre cote de l'atlantique et un tremplin pour Michael J.

PS : c'est le retour du PhantOm :wink:
trepanator

Message par trepanator »

j'adore ! gags relou, maquillages à 2 balles et histoire d'amour fleur bleue pour titiller d'émotion le ch'ti n'ado de 14 ans ! :lol: direct dans mon top 10 des meilleurs teen movies 80's. si vous tenez à perdre la quasi-totalité de vos neurones, je vous conseille une soirée Teen Wolf/C.H.U.D. II accompagné de 2 où 3 de vos potes les plus relou plus un pack de despé. garantie et approuvé par trepanator pour passer une soirée inoubliable !! :lol:
Image
Jack Terri

Message par Jack Terri »

rusty james a écrit :Jamais revu mais je me souviens qu'à l'époque c'était notre mètre étalon film en tant que plus naze depuis la création 8)
Tu m'étonnes. Vu il y 5, 6 ans. C'est un hallucinogène ce truc. :lol:
the masqué

Message par the masqué »

Pur produit des 80's starring Marty Mc Fly.
Autant dit irregardable sans :lol:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je serais de l'avis de jerome... Je l'avais vu en salle a sa sortie.. une apres midi d'ennui... et ce qu'on annoncait alors comme le film comedie garou de l'année m'a plongé dans la plus totale déception. Suite de gags lourds et réchauffés qui sentent la vieille huile à frites, personnages insupportables et F/X précaires... La representation type de la comédie US stratospheriquemant grasse et sans interet.. la lycanthropioe est ainsi utilisée comme une sorte de métaphore bien ratée- pourtant l'idée était bonne- sur la transformation de l'adolescence mais tout l'interet retobe vite en qques secondes devant tant d'inepties.

Sorti en France uniquement pour profiter du succés remporté par M. J fox suite a Retour vers le futur- la publicité d'ailleurs insistait bien sur ce fait..

N'étant jamais été en admiration devant J Fox qui me laisse froid comme une porte de prison et ne lui trouvant pas même un petit charme... je range ce Teen wolf ds le tiroir de l'oubli.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu il y a relativement peu de temps (enregistré sur le câble), et il n'a suscité en moi qu'une indifférence à peine polie. Sans envergure ni personnalité, bêta et assez laid, un rejeton ingrat des années 80...
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. août 04, 2005 11:35 am, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour la petite histoire le film avait rencontré un succès surprise inespéré aux USA où il sauva (temporairement) Atlantic de la faillite totale.

Sinon un film ultra balisé et inutile.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kyun

Message par Kyun »

eric draven a écrit :Je serais de l'avis de jerome... Je l'avais vu en salle a sa sortie.. une apres midi d'ennui... et ce qu'on annoncait alors comme le film comedie garou de l'année m'a plongé dans la plus totale déception. Suite de gags lourds et réchauffés qui sentent la vieille huile à frites, personnages insupportables et F/X précaires... La representation type de la comédie US stratospheriquemant grasse et sans interet.. la lycanthropioe est ainsi utilisée comme une sorte de métaphore bien ratée- pourtant l'idée était bonne- sur la transformation de l'adolescence mais tout l'interet retobe vite en qques secondes devant tant d'inepties.

Sorti en France uniquement pour profiter du succés remporté par M. J fox suite a Retour vers le futur- la publicité d'ailleurs insistait bien sur ce fait..

N'étant jamais été en admiration devant J Fox qui me laisse froid comme une porte de prison et ne lui trouvant pas même un petit charme... je range ce Teen wolf ds le tiroir de l'oubli.
Tiens, en fait c'est trés proche de ce que je ressens la-dessus...
Phoenix

Message par Phoenix »

trouvé ce dvd pour pas cher au Virgin des Champs il y a quelques mois et j'ai trouvé ca un peu chiant. je ne l'avais pas vu à l'époque.
C'est assez plat niveau réal mais rempli de clichés sympa. Reste Michael J. Fox et le look années 80 du film. c'est vraiment les deux seules choses que j'ai apprécié.
king godzilla

Message par king godzilla »

ah teen wolf, la comédie même pas drole, le film fantastique pas fantastique du tout, mc fly qui fait une crise de puberté et il a des poils qui lui pousse au torse et il se prend pour un homme en faisant des dunks, effectivement il y a un teen mais le wolf je le cherche toujours.
reste à sauvé la chanson flesh on fire chanté par je ne sait plus qui.
décidement teen wolf reste un souvenir imperissable!!!!!
Jérôme

Message par Jérôme »

eric draven a écrit :N'étant jamais été en admiration devant J Fox qui me laisse froid comme une porte de prison et ne lui trouvant pas même un petit charme...
il est exceptionnel dans The Frighteners. son meilleur rôle.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre