L'arme fatale 2 - Richard Donner (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Dirty Tommy a écrit :Pour reprendre l'exemple de Taxi qui drague ouvertement les jeunes, ce genre de film de divertissement va les conforter dans leur opinion : les flics sont tous des cons, la prévention routière = répression, la vitesse au volant c'est cool...
Là, d'accord.

Dans l'Arme Fatale 2, ce que je vois, moi, c'est "les racistes c'est des gens pas biens". On peut difficilement faire plus bateau.

Le reste, la lecture des américains, de l'ennemi de l'extérieur (Alien film facho & de droite ?), les Américains toujours fautifs, excuse moi, ça me fait bondir. T'as revu le Professionnel avec Bébel récemment ? Non parce que dans le genre vrai discours politique qui sent la merde, pour le coup c'est pas mal :D

Si tu veux explorer la dangerosité des oeuvres de divertissement de masse, demande toi plutôt pourquoi les méchants sont toujours étrangers (l'AF 2 tombe dans ce piège également), pourquoi les méchants sont toujours punis dans des morts atroces, etc. Ca me paraît bien plus nocif à long terme que les méchants super pas crédibles d'un film d'action.
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

D'toutes façons, je sais bien que je ne vais pas vous convaincre... J'ai juste dit ce que je pensais de ce film et de Donner... ;)

Par contre les "n'importe quoi" et cie, vous pouvez éviter merci... Je ne vous ai pas dit que votre discours était nul, etc.
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Prodigy

Message par Prodigy »

Dirty Tommy a écrit :C'est exactement ce que j'ai écrit. C'est un film sur le racisme.
Non plus :?
Dirty Tommy

prodigy :
Le reste, la lecture des américains, de l'ennemi de l'extérieur (Alien film facho & de droite ?), les Américains toujours fautifs, excuse moi, ça me fait bondir. T'as revu le Professionnel avec Bébel récemment ? Non parce que dans le genre vrai discours politique qui sent la merde, pour le coup c'est pas mal
Oui, je suis le premier à dire que le cinéma français est bien plus réactionnaire que l'on veut bien le dire... Mais bon, il est de bon ton de pâmer sur Catherine Breillaaaaaat et ses films racistes et pro peine de mort, de ne pas dire du mal de Besson, etc.

En ce qui concerne le ciné US, je suis désolé mais ce sont des constantes...
Si tu veux explorer la dangerosité des oeuvres de divertissement de masse, demande toi plutôt pourquoi les méchants sont toujours étrangers (l'AF 2 tombe dans ce piège également), pourquoi les méchants sont toujours punis dans des morts atroces, etc. Ca me paraît bien plus nocif à long terme que les méchants super pas crédibles d'un film d'action.
T'inquiètes que je me là suis posé depuis longtemps... ;)
Dans l'Arme Fatale 2, ce que je vois, moi, c'est "les racistes c'est des gens pas biens". On peut difficilement faire plus bateau.
On parle bien du racisme là, non ? D'une façon ultra manichéenne comme dans les films de p... Oups, bon, j'arrête... ;)
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dirty Tommy a écrit : le 4 est une merde
ouhla, rien que pour ça, tu as une bonne demi-douzaine de Cannonivores et de Furiophiles pret à te balancer Delta Force dans ta face :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :pret à te balancer Delta Force dans ta
face :D
Ah ben voilà du bon film politiquement sain 8)
Dirty Tommy

Superwonderscope :
ouhla, rien que pour ça, tu as une bonne demi-douzaine de Cannonivores et de Furiophiles pret à te balancer Delta Force dans ta face
Chouette un film de propagande de plus à ajouter à ma collec'... :D
Maurice Pialat
rusty james

Message par rusty james »

Le 2 est le meilleur de la série. Je suis fan des armes fatales :oops:
C'est certes très calibré tout çà pourtant y'a de la vie contrairement au pitreries du flic de Beverly Hills par exemple qui lui est nettement inférieur même si çà reste sympathique.
De l'humour, un duo vraiment attachant - en plus de la famille - (trio ? vu qu'on y voit l'apparition de Mr "Ok, ok, ok...") et ici les intrigues se tiennent, les scènes d'actions sont assez explosives et variées. Un vrai plaisir de gamin !
GhOsT

Message par GhOsT »

J'ai acheté le coffret la semaine passée, jvais me revoir ca prochainement :)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Juste pour dire que je suis assez d'accord avec Dirty Tommy, au moins en ce qui concerne l'Arme Fatale 2.

En tant que film d'action j'aime beaucoup, par contre le sous-texte bof-bof ...
Mais pour moi c'est plus de la bonne grosse connerie qu'un discours pernicieux.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Huuuummmm ! Même si j'ai une petite préférence pour le 1er qui est, pour moi, un excellent film policier, l'AF2 est un film que j'affectionne particulièrement pour ses scènes d'actions, son humour, sa zik, P. Kensit :oops: ... J'ai fait une petite overdose de ce film à force de le mater. Du coup ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais ce topic me donne bien envie.

Hé oui, Exterminator, 16 ans déjà :wink: (A quand le topic "Permis de tuer" ? :D )
Dirty Tommy

Prodigy :
T'as revu le Professionnel avec Bébel récemment ? Non parce que dans le genre vrai discours politique qui sent la merde, pour le coup c'est pas mal
En fait, non, je ne vois pas en quoi ce film sent la merde. Il dénonce le soutient que la France a donné à un dictateur comme Bocassa. Qu'est-ce qui te gêne dans ce film ? La fin de Joyeuses pâques (film nul mais qui me fait hurler de rire - chacun son plaisir coupable) est beaucoup plus douteuse dans la caricature... :?
Maurice Pialat
Prodigy

Message par Prodigy »

Bah c'est du bon cinéma colonial, les Africains sont trop cons pour s'occuper de leurs problèmes tout seuls, etc.
Dirty Tommy

Prodigy :
Bah c'est du bon cinéma colonial, les Africains sont trop cons pour s'occuper de leurs problèmes tout seuls, etc.
Je ne vois pas où c'est dit ça dans le film ? Je vois la dénonciation du soutien de la France au régime dictatorial de Bocassa... N'était-ce pas pour maintenir justement leurs intérêts en Afrique, notamment les colonies ?
Maurice Pialat
DPG

Message par DPG »

Pareil que Tommy pour "Le professionel", je vois pas de discours specialement pro-colonial ds le film :shock:

Sinon pour detendre un peu l'atmosphère :

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre