Là, d'accord.Dirty Tommy a écrit :Pour reprendre l'exemple de Taxi qui drague ouvertement les jeunes, ce genre de film de divertissement va les conforter dans leur opinion : les flics sont tous des cons, la prévention routière = répression, la vitesse au volant c'est cool...
Dans l'Arme Fatale 2, ce que je vois, moi, c'est "les racistes c'est des gens pas biens". On peut difficilement faire plus bateau.
Le reste, la lecture des américains, de l'ennemi de l'extérieur (Alien film facho & de droite ?), les Américains toujours fautifs, excuse moi, ça me fait bondir. T'as revu le Professionnel avec Bébel récemment ? Non parce que dans le genre vrai discours politique qui sent la merde, pour le coup c'est pas mal

Si tu veux explorer la dangerosité des oeuvres de divertissement de masse, demande toi plutôt pourquoi les méchants sont toujours étrangers (l'AF 2 tombe dans ce piège également), pourquoi les méchants sont toujours punis dans des morts atroces, etc. Ca me paraît bien plus nocif à long terme que les méchants super pas crédibles d'un film d'action.