L'arme fatale 2 - Richard Donner (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Haribo

Message par Haribo »

Dommage qu'elle soit devenue obèse !
Ca mérite un topic.

Eric ! :lol:
rusty james

Message par rusty james »

C'est juste impossible ce que tu dis là ! 8)

Image

8))
Prodigy

Message par Prodigy »

Dirty Tommy a écrit :Je ne vois pas où c'est dit ça dans le film ? Je vois la dénonciation du soutien de la France au régime dictatorial de Bocassa... N'était-ce pas pour maintenir justement leurs intérêts en Afrique, notamment les colonies ?
Vi, tu vois aussi une thèse familialo-centro-extrémiste de droite dans le cinéma de Richard Donner, il faut croire qu'on on voit tous des choses différentes dans les films :D

Sinon oui, un topic Eight Wonder par Eric :D :D :D
Haribo

Message par Haribo »

rusty james a écrit :
C'est juste impossible ce que tu dis là ! 8)

Image

8))
Zecreep a les photos, moi j'ai ca dans mon bordel, trop la flemme de chercher :lol:
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Prodigy :
Vi, tu vois aussi une thèse familialo-centro-extrémiste de droite dans le cinéma de Richard Donner, il faut croire qu'on on voit tous des choses différentes dans les films
Qui a parlé de thése "familio-centro-extrémiste de droite" ? À part Complots (son meilleur film, j'insiste) qui surfe sur la vague "X-files", théories du complot qui est donc un théme d'extrême droite, j'ai dis que le cinéma de Donner avait des constantes. Dans The omen, il parle de l'éclatement de la cellule familiale, non ? Dans les Arme fatale, la famille est bel et bien présente, non ? Mais le plus récurrent dans le cinéma de Donner est l'histoire d'amour contrariée... Superman ne peut avoir de relation avec la jurnaliste sauf s'il renonce à ses pouvoirs, dans Ladyhawke, les deux amants sont séparés par une malédiction, dans Les Arme fatale, il est névrosé suite à la perte de sa femme (le un) puis d'une autre femme qu'il a rencontré (le deux) avant de, enfin, rencontrer une autre femme avec qui il fonde une vraie famille... Je rappelle le plan de fin de L'arme fatale 4 qui représente une photo de famille... Je n'invente rien, tout ce que je viens de décrire, c'est dans le film... Et ce sont des thèmes très ancrés dans la culture Américaine. En cela le cinéma de Donner est plutôt conservateur...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca fait 4 pages que je lis toutes vos thèses et antithèses sur Donner, et je me demande.... C'est quoi la signification profonde de la scène du chiotte qui explose ?
celia0

Message par celia0 »

:D :D :D :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
whale-rider

Message par whale-rider »

j'ai rien compris à par que :

LA FAMILLE C'EST LE MAL! :lol: :lol: :lol:

quoi c'est pas ça? :shock: :shock: :lol:
Dirty Tommy

Whale-rider :
j'ai rien compris à par que :

LA FAMILLE C'EST LE MAL!

quoi c'est pas ça
Quand c'est Emmerich, c'est de la merde réac, quand c'est Donner, c'est génial ! :?

Fatalis rex :
Ca fait 4 pages que je lis toutes vos thèses et antithèses sur Donner, et je me demande.... C'est quoi la signification profonde de la scène du chiotte qui explose ?
De l'humour bien nul, du rebondissement à deux balles qui siginifie à quel point Hollywood méprise le spectateur... :D
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai compris la théorie, l'Antéchrist est un Afrikaneer 8) 8)
whale-rider

Message par whale-rider »

Dirty Tommy a écrit : Quand c'est Emmerich, c'est de la merde réac, quand c'est Donner, c'est génial ! :?
Ah non, Emmerich aussi c'est génial :lol: :lol: :lol:
Dirty Tommy

Whale-rider :
Ah non, Emmerich aussi c'est génial
Bah moi, je l'avoue sans honte, je préfère Emmerich à Donner, au moins il y a de la mise en scène, c'est pas de la bouillie filmique tournée à 10 caméras, il y a un vrai découpage technique. :wink:
Maurice Pialat
GhOsT

Message par GhOsT »

Dirty Tommy a écrit : Dans The omen, il parle de l'éclatement de la cellule familiale, non ?
Non il parle de la venu de l'Antéchrist sur Terre et les vrais humains catholiques qui essaye de l'arréter avant que la malédiction s'accomplisse.

Enfin je pense :)
the masqué

Message par the masqué »

L'ARME FATALE 2 est pour moi un bon petit film d'action comme on aime toujours revoir à la télé...Jolies cascades,duo qui fonctionne,fusillades,rythmé...Que demande le peuple?

Franchement,je suis pas contre les explications qui partent en live (je suis même carrément pour),mais Donner cinéaste d'extrême-droite,c'est peut-être aller un peu loin non?
Au pire,dire qu'il défend les bonnes vieilles valeurs américaines.Et alors?
Combien de blockbusters nous ont présentés ça,et des franchement plus nauséabonds et mal branlés que les ARME FATALE...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre