Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Vi, tu vois aussi une thèse familialo-centro-extrémiste de droite dans le cinéma de Richard Donner, il faut croire qu'on on voit tous des choses différentes dans les filmsDirty Tommy a écrit :Je ne vois pas où c'est dit ça dans le film ? Je vois la dénonciation du soutien de la France au régime dictatorial de Bocassa... N'était-ce pas pour maintenir justement leurs intérêts en Afrique, notamment les colonies ?
Qui a parlé de thése "familio-centro-extrémiste de droite" ? À part Complots (son meilleur film, j'insiste) qui surfe sur la vague "X-files", théories du complot qui est donc un théme d'extrême droite, j'ai dis que le cinéma de Donner avait des constantes. Dans The omen, il parle de l'éclatement de la cellule familiale, non ? Dans les Arme fatale, la famille est bel et bien présente, non ? Mais le plus récurrent dans le cinéma de Donner est l'histoire d'amour contrariée... Superman ne peut avoir de relation avec la jurnaliste sauf s'il renonce à ses pouvoirs, dans Ladyhawke, les deux amants sont séparés par une malédiction, dans Les Arme fatale, il est névrosé suite à la perte de sa femme (le un) puis d'une autre femme qu'il a rencontré (le deux) avant de, enfin, rencontrer une autre femme avec qui il fonde une vraie famille... Je rappelle le plan de fin de L'arme fatale 4 qui représente une photo de famille... Je n'invente rien, tout ce que je viens de décrire, c'est dans le film... Et ce sont des thèmes très ancrés dans la culture Américaine. En cela le cinéma de Donner est plutôt conservateur...Vi, tu vois aussi une thèse familialo-centro-extrémiste de droite dans le cinéma de Richard Donner, il faut croire qu'on on voit tous des choses différentes dans les films
Quand c'est Emmerich, c'est de la merde réac, quand c'est Donner, c'est génial !j'ai rien compris à par que :
LA FAMILLE C'EST LE MAL!
quoi c'est pas ça
De l'humour bien nul, du rebondissement à deux balles qui siginifie à quel point Hollywood méprise le spectateur...Ca fait 4 pages que je lis toutes vos thèses et antithèses sur Donner, et je me demande.... C'est quoi la signification profonde de la scène du chiotte qui explose ?
Bah moi, je l'avoue sans honte, je préfère Emmerich à Donner, au moins il y a de la mise en scène, c'est pas de la bouillie filmique tournée à 10 caméras, il y a un vrai découpage technique.Ah non, Emmerich aussi c'est génial