Face à Face de Carl Schenkel (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Face à Face de Carl Schenkel (1991)

Message par Dragonball »

"Face à Face"

Image
Des jeunes femmes sont assasinés dans une petite ville ou se déroule un championnat d'échec. Peter sanderson (Christophe "Magic" Lambert", un des plus grand champion, est bientôt soupçonné d'être mélé aux meutres. Alors que la police est déjà sur son dos, le véritable tueur (Ben oui, vous ne pensiez tout de même pas que c'était Lambert ! :mrgreen)ne tarde pas le défier.
A peine sorti d'Highlander 2 (réçu un peu froidement par les fans du premier opus ! :mrgreen), Christophe Lambert enchaine rapidement avec ce sympathique thriller à l'ambiance assez glauque, même si je ne doute pas qu'elle en ai fait hurler de rire certain, ou les meutres se révelent assez craspecs, le tueur s'amusant à vider ses victimes, toute des jeunes et jolies femmes, de leur sang, à la maquillé à la truelle (un fan de Robert Smith ?) et à les prendre ensuites en photo.

Chrispohe Lambert partage l'affiche avec sa femme de l'époque, la sublime Diane Lane, femme qu'il trompera effrontement quelque temps plus tard, si j'en crois le "Voici de l'époque, avec une actrice italienne (quel loose quand même !), Tom Skeritt dans son habituel role de flique coriace, ainsi que Daniel Baldwin, troisième laron de la fraterie, une sorte d'uber Baldwin, celui ci réussissant l'exploit d'être encore plus bouffi que Alec lors de ses pires crises de boulimie et encore moins charismatique que William.

Un bon Christophe Lambert, sorti en salle (et oui, c'était encore la grande époque) et qu'il est toujours agréable de revoir de temps en temps.

Si on est fan de christophe Lambert évidement ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le mar. août 09, 2005 6:37 pm, modifié 2 fois.
Haribo

Message par Haribo »

L'un des premiers films int-12 ans que j'ai pu aller voir :D
Si je me souviens bien à chaque meurtre on a droit à des sortes de flash stroboscopiques.
J'avais pas compris pourquoi.
:lol:

Très très beau couple. :oops:
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :L'un des premiers films int-12 ans que j'ai pu aller voir :D
Si je me souviens bien à chaque meurtre on a droit à des sortes de flash stroboscopiques.
J'avais pas compris pourquoi.
:lol:

Sinon bon thriller. Très très beau couple. :oops:
Ah, enfin un thread sur un film de Christophe Lambert ou je ne suis pas le seul a en dire du bien !

Ouf ! :mrgreen:

Sinon, oui, chaque meutre est illustré par un flash de l'appareil photo du tueur. ça fait son petit effet ! :)
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit :
Sinon, oui, chaque meutre est illustré par un flash de l'appareil photo du tueur. ça fait son petit effet ! :)
OUI !

... mais pourquoi ??? :lol: :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :
Dragonball a écrit :
OUI !

... mais pourquoi ??? :lol: :lol:
Parce qu'il utilise des piles wonder ! :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

revu (partiellement :lol: ) hier soir...un nanar sympa,et Diane Lane est sublime! :shock: :oops: :shock:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Je garde un super souvenir de ce petit film très sympathique que j'ai découvert en vhs il y a un bail.

J'aime bien les coups de flash sur les meurtres (avec le petit bruit aigüe du flash qui se recharge) (pour l'explication : il me semble (mais ma mémoire me fait peut être défaut) que le tueur envoie des photos des meurtres à Lambert, non ?).

Le scénar est retord, c'est plutot bien joué (oui bon, j'aime bien C. Lambert, et alors ?), la photo est très chouette, Diane Lane est superbe :oops: . Que demande le peuple ?
Haribo

Message par Haribo »

Sutter Cane a écrit : J'aime bien les coups de flash sur les meurtres (avec le petit bruit aigüe du flash qui se recharge) (pour l'explication : il me semble (mais ma mémoire me fait peut être défaut) que le tueur envoie des photos des meurtres à Lambert, non ?).
Bah non t'es gentil mais c'est pas ca, sinon j'aurai pas demandé :lol:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

ah merde alors... Il faut que je me le remate alors ! :D
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

toujours eu du mal à le revoir car je me suis toujours souvenu de la fin, donc du tueur :( (j'ai un peu le même problème avec le torride SEA OF LOVE avec Pacino)

sinon, un bon lambert (y en a pas des caisses, non plus), techniquement correct et plutot bien interprété.
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Pour moi c'est sans problème le meilleur Lambert au Etats-Unis. Déjà je suis un malade passioné d'échecs alors ça aide :mrgreen: . Mais franchement il se laissse vraiment voir et le scénario pour une fois est assez malin.
Répondre