Voilà.rusty james a écrit :Pourtant ils ne perdent pas de temps justement avec cette course poursuite en voiture d'entrée... mais bon c'est vrai que pour voir Patsy Kensit à oualpé il faut attendre beaucoup trop longtemps![]()

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Voilà.rusty james a écrit :Pourtant ils ne perdent pas de temps justement avec cette course poursuite en voiture d'entrée... mais bon c'est vrai que pour voir Patsy Kensit à oualpé il faut attendre beaucoup trop longtemps![]()
Oui, on voit ce qui se passe. Mais c'est quand même mal découpé, voire pas du tout. La poursuite a été faite sur le banc de montage et non au découpage ou au tournage.la poursuite de l'arme fatale 2 est largement plus supportable pour les yeux que celle de ROCK. On voit ce qui se passe au moins ds le Donner.
En fait le genre buddy movie me saoûle. Je trouve que cela parasite énormément le genre policier auquel il est attaché. L'intrigue en souffre ainsi que la mise en scène qui se disperse.Richard Donner n'a jamais été un maestro de la réalisation mais on sent la complicité entre lui, glover et gibson et le résultat est sympathique et attachant à l'arrivé.
Tu as vu beaucoup de films d'actions et de série B dans ta vie ? Juste une question, comme çaDirty Tommy a écrit : Autre chose récurrente à la série des Arme fatale sont ces hommes de mains, tous interchangeables, qui sont là juste pour se faire flinguer... Il y a un mépris pour l'Humain qui moi, me choque.
Tout a fait d'accord.Dirty Tommy a écrit : Autre chose récurrente à la série des Arme fatale sont ces hommes de mains, tous interchangeables, qui sont là juste pour se faire flinguer... Il y a un mépris pour l'Humain qui moi, me choque.
Les films de John Carpenter entre autres... Et qu'entends-tu par "série B" ? car je ne crois pas que la série des Arme fatale rentre dans la classification des série B... N'ont-ils pas un budget plus que confortable ?Tu as vu beaucoup de films d'actions et de série B dans ta vie ? Juste une question, comme ça
He bien, je ne suis pas d'accord. Dans Die Hard, John McTiernan sait filmer les corps, ce ne sont pas seulement des silhouettes qui meurent mais des êtres humains. Il y a du sang, de la sueur, ça gicle, ça craque... un terroriste de Die Hard qui se fait buter est intelligemment introduit dans le métrage : McLane coche le nombre d'adversaire sur son poignet, repère les noms... Et avant cela lors de la scène de prise d'otage de l'immeuble, chaque terroriste est présenté, a une personnalité : façon d'être, tenue vestimentaire, etc.Dans le genre, je te déconseille les Die Hard !!!
Le scénario est loin d'être génial, c'est sûr. Même que Donner a tendance a éviter les problèmes... Niveau mise en scène, oui, c'est assez classique mais je trouve cela beaucoup plus abouti que n'importe lequel des Arme fatale.Le film "Complots" ne se détache pas particulièrement du lot de ses autres mises en scènes. Il y a plus de plans marquants certes mais ils sont ouvertements empruntés à d'autres films noir ou d'espionnage (genre le début à la taxi driver, l'intérogatoire qui me rappelle fortement ceux de Marathon Man...). Et sinon, bof, le scénario est pas top top non plus. Un bon "easy viewing" mais pas mémorable non plus.