Enfin, bon, je dis ca mais moi tout ca ne m'a pas posé probleme, j'ai passé un bon moment

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Non moi je ne fantasme jamais sur les films avant de les avoir vu. Je savais juste Romero n'ajamais été une foudre à la réalisation et que ca faisait longtemps qu'il n'avait pas un bon film. Maisje voulais voir un truc qui tienne la route par son scénario adulte (parfois c'est limite débile quand même .. surtout le truc des missiles). Je savais qu'il n'a que très rarement fait peur dans ses films anciens (et d'ailleurs à chaque fois qu'il le fait dans son film il se plante... pourquoi copier?) ... et la musique est bonne je suis d'accord.Vous faites un procès à un film car vous vouliez voir un chef d'oeuvre, or Romero n'avait pas cette prétention. L'esbrouffe, c'est pas son truc. IL n' a pas cherché à réaliser un sommet de l'angoisse, ni à mettre une musique tonitruante pour marquer les esprits... IL ne cherche pas à impressionner les foules, mais à livrer un film cohérent, divertissant et surtout politique. IL est honnête envers lui-même et son cinéma.
Ca fait 5 ans qu'il a les pleins pouvoir et à réalisé 2 guerres. Vu le scénario je ne sais même pas si les mecs d'universal ont pigé l'allusion à Bush. C'est pas non plus un monument d'anarchisme son film. C'est pas un brulot anti bush. La charge anti riche est super fine. Une pub, un riche dans sa tour avec son serviteur noir et quelques riches qui se font bouffer à la fin. C'est pas non plus Carpenter dans LA 2013. Maintenant je suis content d'apprendre qu'il désapprouve le système. C'est nouveau ca.Bush arrive aux pleins pouvoirs et tout combat contre cet homme et son administration est bon à prendre. Romero a eu le culot et le courage d'imposer son point de vue explicite au studio Universal, et est parvenu à cracher à la tête d'un systême qu'il désapprouve.
Tiens, personne avait encore avancé "l'argument ROLLERBALL" : "c'est raté mais en fait c'est fait exprès parce que c'est pour faire comprendre un truc"Sunder a écrit :on parle de l'inconsistence des personnages, mais n'est ce pas justement une part du propos ? Il faut voir que dan sla mythologie Mort Vivante, ca fait 20 ans que lesbestioles errent la terre... Si d'un coté les Zombies s'humanisent, peut etre Romero a t'il voulu montrer que les humains, eux , de leur coté, perdaient toute leur profondeur, leur ame, pour ne devenir que des caricatures d'eux memes dans leurs actes, paroles et comportements, finalement incapables d'evoluer desormais dans un monde qui n'est plus le leur...
Enfin, bon, je dis ca mais moi tout ca ne m'a pas posé probleme, j'ai passé un bon moment
ça me rappelle d'ailleurs que Romero avait déclaré à la sortie de "the dark half" dans une interview de Mad Movies qu'il "n'avait pas abordé sérieusement,intellectuellement parlant" la trilogie,que c'était pour lui "uniquement de la bande dessinée",que ce qu"il accomplissait en les réalisant n'était absolument pas conscient,intentionnel" et qu'il était même "très embarrassé lorsqu'il s'agissait d'évoquer ces trois films"...antropophagus a écrit :J'ai beaucoup apprécié LOTD pour ce qu'il est avant tout, un film d'horreur/action. Le côté politique non seulement ne m'intéresse pas (pas besoin d'aller au cinéma pour me forger ma propre opinion) et je trouve que certains spectateurs et journalistes, particulièrement en France, se reposent énormément là-dessus pour trouver des qualités au film, qui pour moi est tout aussi efficace sans cet aspect.