Dazed and Confused (1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Dazed and Confused (1993)

Message par Superfly »

On peut trouver en ce moment sur Cdisount le très très bon Dazed and Confused (Génération Rebelle, titre de merde) pour que dalle. Alors prenez le. On suit la dernière journée d'école des quelques lycéens ricains. Drague, Drogue, Alcool, Bizutage des jeunes, Musique à gogo ... C'est assez marrant, simple comme tout et ca donne la bonne humeur ... que voulez vous de plus ? A noter un paquet de jeunes acteurs tous aussi bons les uns que les autres ... et mon ami Ben Affleck qui est encore sublime.
Jason London, Michelle Burke, Matthew McConaughey, Milla Jovovich, Joey Lauren Adams, Parker Posey etc ...

L'image est nickel et en 16/9 mais semble un peu trop étirée vers le haut ...zarb
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Un film bien moyen au passage. A oublier.

X
Buralo66

Re: Dazed and Confused (1993)

Message par Buralo66 »

Superfly a écrit :A noter un paquet de jeunes acteurs tous aussi bons les uns que les autres ... et mon ami Ben Affleck qui est encore sublime.
Jason London, Michelle Burke, Matthew McConaughey, Milla Jovovich, Joey Lauren Adams, Parker Posey etc ...
Oui mais non, je vais plutôt me faire un plat de spaghetti aux lames de rasoir.
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

C'est une des meilleurs teen comedy que j'ai pu voir.
La BO est excellente.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Un pseudo remake de AMERICAN GRAFFITY adapte aux annees 70. Resultat, tres decevant et ennuyeux. Le seul truc bien, c'est la BO ou l'on retrouve quelques standards mais presque toujours mechamment ecourtes. Milla Jovovich toujours aussi nulle, aussi !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Arioch a 45 ans ... donc voilà ...

Ps: achetez le Dvd ... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca yest, acheté et vu.

je suis assez mitigé.

d'un côté, c'est une des rares comédies sur les teenagers qui ne sacrifie pas au facile et au creux, au graveleux. Le film se passe en 1976 et ne tombe ni dans la nostalgie et le cliché passéiste. Richesse de personnages et un constat assez amer, au final sur une jeunesse refusant l'inéluctable (gandir et sauter le pas vers le futur). Comme le dit ,l'une des protagonistes : les 50's étaient ennuyeuse, les 60'S swingantes et les 70's, ben on s'emmerde comme jamais. Il y a un ton assez juste

Cette abondance de personnages nuit en fait à la narration qui du coup se toruve privé de véritable scénario. Donc une impression de successions de saynètes sans liant. Et du coup je me suis ennuyé pendant de nombreux passages.

la bande son (Alice Cooper) y est pour beaucoup mais, comme je disais, sans sombrer dans le plan nostalgie. C'est une photographie à l'instant I (le film se passe sur 1 seul jour) d'une certaine jeunesse qu'on se (com)plait à croire insouciante et le film démontre les mêmes préoccupatiosn - et le même ennui qui point que toute jeunesse occidentale de classe moyenne se laisse à vivre.

maintenant, voir l'ennui d'une "génration rebelle" (quel titre idiot en effet) pendant 101 mn, c'est aussi parfois chiant.

On y voit très très très vite Renée Zellweger, Matthew Mc Conaughey avec une épouvatable serpillère blonde plaquée sur la tête et... Ben Affleck avec un gros cul (que je n'ai absolument pas reconnu pendant le film :D ). Milla Jovovich est inexistante, c'est normal, son role est quasi muet et microscopique, aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Vu aux USA où c'est un énorme film culte pour tous les amateurs de fumette. Mitigé également, il manque un je ne sais quoi qui permettrait au spectateur de se sentir un peu plus concerné par les situations vécues par ces jeunes, on finit par observer tout ce petit monde avec un certain détachement alors qu'il me semble que l'intention initiale est toute autre.
Image
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Question : est-ce que le titre de ce film vient de la chanson "Dazed and Confused" de Bowie datant de l'album "Space Oddity" en 1969 ?
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Euh, ce serait pas plutôt en référence au morceau de Led Zeppelin ?

:?:
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Oui oui autant pour moi j'ai complètement zapé :lol:
J'ai confondu avec le morceau de Bowie "Unwashed and Somewhat Slightly Dazed" ce qui n'est pas exactement la même chose :roll:
Répondre