Ca yest, acheté et vu.
je suis assez mitigé.
d'un côté, c'est une des rares comédies sur les teenagers qui ne sacrifie pas au facile et au creux, au graveleux. Le film se passe en 1976 et ne tombe ni dans la nostalgie et le cliché passéiste. Richesse de personnages et un constat assez amer, au final sur une jeunesse refusant l'inéluctable (gandir et sauter le pas vers le futur). Comme le dit ,l'une des protagonistes : les 50's étaient ennuyeuse, les 60'S swingantes et les 70's, ben on s'emmerde comme jamais. Il y a un ton assez juste
Cette abondance de personnages nuit en fait à la narration qui du coup se toruve privé de véritable scénario. Donc une impression de successions de saynètes sans liant. Et du coup je me suis ennuyé pendant de nombreux passages.
la bande son (Alice Cooper) y est pour beaucoup mais, comme je disais, sans sombrer dans le plan nostalgie. C'est une photographie à l'instant I (le film se passe sur 1 seul jour) d'une certaine jeunesse qu'on se (com)plait à croire insouciante et le film démontre les mêmes préoccupatiosn - et le même ennui qui point que toute jeunesse occidentale de classe moyenne se laisse à vivre.
maintenant, voir l'ennui d'une "génration rebelle" (quel titre idiot en effet) pendant 101 mn, c'est aussi parfois chiant.
On y voit très très très vite Renée Zellweger, Matthew Mc Conaughey avec une épouvatable serpillère blonde plaquée sur la tête et... Ben Affleck avec un gros cul (que je n'ai absolument pas reconnu pendant le film

). Milla Jovovich est inexistante, c'est normal, son role est quasi muet et microscopique, aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?