
En 1998, Christophe Lambert fait sa tournée promo pour son nouveau film. Comme d'habitude plein d'enthousiasme et sur de lui, il annonce fièrement un peu partout qu'on va assister à un grand spectacle d'aventure et d'action teinté d'héroic fantasy et que voci enfin venu le film de sa résurection.Un guerrier solitaire arrive dans un chateau en proie depuis plusieurs mois a une étrange malédiction. Un monstre insaisissable décime en effet depuis quelques temps tout ce qui a le malheur de lui passer sous le nez. La peur au ventre, les chevaliers et les paysans du chateau, qui sont dans l'impossibilité de fuir, se sont peu à peu résolu a attendre la mort, non sans cependant y résister jusqu'au dernier moment. La venue de ce mystérieux guerrier leur redonne cependant un peu d'espoir. Tout n'est peu être pas perdu .......
"Beowulf", le chef d'oeuvre en question, débarque donc dans tout les bons cinémas et ce fait instantannément détruire par tout les critiques, des passionnés de la presse fantastique aux bobos hargneux de certains grands quotidiens français, en passant par les magazines télé, les revues généralistes et même suremement "Elle" ou "Marie claire" !
En effet, difficile pour un esprit cartésien d'apprécier un chef d'oeuvre, car en effet, c'en est un, comme "Beowulf", film un brin cheap ou Lambert, limite looké SM, fils peroxydé d'un démon et d'une humaine, combat les forces du mal afin de ne pas tomber lui même du coté "obscure" !
Au programme, nous avons donc une scène d'action endiablé ou christophe Lambert combat une bonne trentaines de guerriers grâce à des armes tout droit sortie d'un James Bond et effectues des pirrouette du plus bel effet, un chateau médiéval néanmoins pourvu d'un telephone


A noter dans ce film la présence d'Otto Götz, homme de main baraqué dans un des derniers James Bond et surtout psychopate hystérique à la sexualité encore mal définie dans "Ma femme s'appelle maurice" de Jean Marie Poiré, autre chef d'oeuvre incompris par la critique, voir, par 99% du publique.
"Beowulf", c'est bien !



