Beowulf de Graham Baker (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Beowulf de Graham Baker (1998)

Message par Dragonball »

"Beowulf"

Image

Un guerrier solitaire arrive dans un chateau en proie depuis plusieurs mois a une étrange malédiction. Un monstre insaisissable décime en effet depuis quelques temps tout ce qui a le malheur de lui passer sous le nez. La peur au ventre, les chevaliers et les paysans du chateau, qui sont dans l'impossibilité de fuir, se sont peu à peu résolu a attendre la mort, non sans cependant y résister jusqu'au dernier moment. La venue de ce mystérieux guerrier leur redonne cependant un peu d'espoir. Tout n'est peu être pas perdu .......
En 1998, Christophe Lambert fait sa tournée promo pour son nouveau film. Comme d'habitude plein d'enthousiasme et sur de lui, il annonce fièrement un peu partout qu'on va assister à un grand spectacle d'aventure et d'action teinté d'héroic fantasy et que voci enfin venu le film de sa résurection.

"Beowulf", le chef d'oeuvre en question, débarque donc dans tout les bons cinémas et ce fait instantannément détruire par tout les critiques, des passionnés de la presse fantastique aux bobos hargneux de certains grands quotidiens français, en passant par les magazines télé, les revues généralistes et même suremement "Elle" ou "Marie claire" !

En effet, difficile pour un esprit cartésien d'apprécier un chef d'oeuvre, car en effet, c'en est un, comme "Beowulf", film un brin cheap ou Lambert, limite looké SM, fils peroxydé d'un démon et d'une humaine, combat les forces du mal afin de ne pas tomber lui même du coté "obscure" !

Au programme, nous avons donc une scène d'action endiablé ou christophe Lambert combat une bonne trentaines de guerriers grâce à des armes tout droit sortie d'un James Bond et effectues des pirrouette du plus bel effet, un chateau médiéval néanmoins pourvu d'un telephone :shock:, un craignos monster quasiment toujours entouré d'une épaisse brume (bien utile quand on est pas spécialement doué pour les SFX ! :)), plein de chevaliers au look mi héroic fantasy mi post nuke, et même de la fesse bien fraiche !

A noter dans ce film la présence d'Otto Götz, homme de main baraqué dans un des derniers James Bond et surtout psychopate hystérique à la sexualité encore mal définie dans "Ma femme s'appelle maurice" de Jean Marie Poiré, autre chef d'oeuvre incompris par la critique, voir, par 99% du publique.

"Beowulf", c'est bien ! :)

ImageImageImage
Modifié en dernier par Dragonball le dim. août 14, 2005 6:09 pm, modifié 1 fois.
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Si je me souviens bien L'Écran Fantastique a adoré...

Quand on pense que ce film est l'adapatation d'un des plus vieux textes fondateurs de la littérature mondiale... :?
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Dragonball

Message par Dragonball »

Dirty Tommy a écrit :Si je me souviens bien L'Écran Fantastique a adoré...
Ah, tu m'en vous ravi !

Tiens, je vais le remttre ! :)
Dirty Tommy a écrit :Si je me souviens bien L'Écran Fantastique a adoré...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Séance mémorable au Gaumont Alésia... Détails Z incroyables (la machine à décapiter en forme de rasoir géant), CGI monstrueux, dialogues ineptes (les répliques de Christophe Lambert). Il n'y a rien à sauver dans ce film lamentable, que Lambert promouvait effectivement à coup de "Ouais, c'est super, c'est fun, y a de la techno, c'est comme dans les jeux vidéo..." sur Canal +. Au secours !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Un de ces films où j'ai eu une irrésisitible envie de me casser, mais où je n'ai pas osé le faire. Un plan minable sur le chateau une demie douzaine de fois (le plan truqué le plus rentabilisé de l'histoire du cinéma), la doublure pas ressemblante de Lambert faisant des galipettes et de la gym acrobatique sur de la techno en se battant contre une créature invisible (c'est bien pratique), des gros plans en veux-tu en voila sur le roi qui fronce les sourcils avec un air désemparé, et pendant ce temps-là on attend qu'il se passe quelque chose, pour un peu on rentrerait dans le film pour buter le monstre et en finir une fois pour toutes avec ce supplice.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Et puis le magnifique plan de fin où la zolie maquette elle brûle :lol:

ça me donnerais presque envie de le revoir tout ça 8)
Haribo

Message par Haribo »

moi j'aime bien :)
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

il y a layla roberts (une playboy playmate) en sorcière super sexe !
il n'y a rien d'autre !

2/20
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ZeitGeist a écrit :il y a layla roberts (une playboy playmate) en sorcière super sexe !
il n'y a rien d'autre !

2/20
Si, il y a Rhona Mitra, dont les 2 seins essayent desespérément de s'échapper de son corsage pendant tout le film
Dragonball

Message par Dragonball »

Je trouve les 2 bimbos de Beowulf particulièrement insipides. En plus, la blonde est sacrément vulgaire. (voir la scène ou elle essaye de séduire Otto Götz, un grand moment de portnawak vulgaire !).
Prodigy

Message par Prodigy »

Dirty Tommy a écrit :Quand on pense que ce film est l'adapatation d'un des plus vieux textes fondateurs de la littérature mondiale... :?
C'est d'ailleurs le prochain projet de Robert Zemeckis.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Rholalalalaal, quel souvenir :D

Z'ont voulu refaire le trip Totophe + combat + techno = super cool de Mortal kombat mais rien n'y fait, c'est pathétique. décors, costumes, sfx, bebetes...

mais bon

Totophe est bien :D

et ça reste un navet sympa, une bisserie-tendance zèderie comme on n'en faisait plus depuis des lustres 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Prodigy :
C'est d'ailleurs le prochain projet de Robert Zemeckis.
Arggggghhhhhhhhh !...

Dragonball :
e trouve les 2 bimbos de Beowulf particulièrement insipides. En plus, la blonde est sacrément vulgaire.
Parce qu'on leur demande autre chose ? :D
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Prodigy

Message par Prodigy »

Dirty Tommy a écrit :Arggggghhhhhhhhh !...
Quoi, tu vas me dire que Zemeckis est aussi un facho d'extrème droite au discours pétainiste ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Prodigy a écrit :
Dirty Tommy a écrit :Arggggghhhhhhhhh !...
Quoi, tu vas me dire que Zemeckis est aussi un facho d'extrème droite au discours pétainiste ?
Ca titille sous la dent
Et dans la bouche c'est fondant :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre