IL ne faut jurer de rien - Eric Civanyan (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

IL ne faut jurer de rien - Eric Civanyan (2005)

Message par Zecreep »

Une comédie en costumes avec Jean dujardin, Jugnot et Mélanie Doutey. Trois vedettes qui sortent de succès récents, et qui se retrouvent dans un film d'époque aux dialogues et à la diction par conséquent soignés. Bref, dans un registre qui n'est pas forcément le leur à la base. Les trois comédiens s'en sortent plutôt bien. le metteur en scène aussi, et ça, c'est plus surprenant. Le méchant type qui avait commis Tout baigne, c'était lui!
On ne s'ennuie pas vraiment, certes, mais on ne s'emballe pas pour autant. Loin de là. L'ensemble est bien torché, mais trop désuet pour vraiment séduire le public contemporain. Qui a encore envie de voir du Alfred de Musset au cinéma? PAs moi.

X(X)
the masqué

Message par the masqué »

Image

Creep,t'as bien du courage!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
The Wall

Message par The Wall »

Image

On pouvait craindre le pire en voyant l'affiche, le sujet et surtout le metteur en scène aux commandes (responsable de "Tout baigne") et on se retrouve devant une comédie fort sympathique qui permet de se divertir le samedi soir. La pilule passe bien notamment grâce aux comédiens, notamment les plus jeunes. Mélanie Doutey est parfaite dans un rôle frais et entraînant, rappelant les rôles tenus autrefois par Marlène Jobert. Et Dujardin devrait désormais être crédible en possible successeur de Belmondo. Quant à Jugnot, il se tire sans problème d'un rôle taillé sur mesure pour sa bonhomie. Alors, évidemment, le tout est totalement démodé et fleure bon la naphtaline, mais comme l'ensemble est de bonne tenue, on sera indulgent. Du cinéma de papa, bien populaire et sympathique.

X / XX
DPG

Message par DPG »

Un film avec Melanie Doutey ne peut pas être foncièrement mauvais. Voilà c'est dit. 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

Je rejoins les avis de The Wall et JPG : j'ai beaucoup aimé, même si c'est un film populaire. Et effectivement Mélanie Doutey est très douée. Le casting est, je trouve, très bien vu...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une très bonne et charmante comédie qui fait passer un très bon moment. Les acteurs sont excellents, Jean Dujardin prouve qu'il a un réel talent et Mélanie Doutey est toujours aussi belle. Ca virvolte, c'est tendre et amusant, c'est emballant ... ca fait du bien si je veux résumer :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu y'à un moi par hasard, comédie en costume assez lourde ( pas autant que fanfan le lourdeau , mais ça s'en rapproche ) , de souvenir ,assez mal filmé avec une foisson de gros plans de travioles en scope bien laids, ça tourne au vaudeville, seul le minois charmant de mélanie Doutey reléve l'intéret.
Répondre