Une comédie en costumes avec Jean dujardin, Jugnot et Mélanie Doutey. Trois vedettes qui sortent de succès récents, et qui se retrouvent dans un film d'époque aux dialogues et à la diction par conséquent soignés. Bref, dans un registre qui n'est pas forcément le leur à la base. Les trois comédiens s'en sortent plutôt bien. le metteur en scène aussi, et ça, c'est plus surprenant. Le méchant type qui avait commis Tout baigne, c'était lui!
On ne s'ennuie pas vraiment, certes, mais on ne s'emballe pas pour autant. Loin de là. L'ensemble est bien torché, mais trop désuet pour vraiment séduire le public contemporain. Qui a encore envie de voir du Alfred de Musset au cinéma? PAs moi.
X(X)
IL ne faut jurer de rien - Eric Civanyan (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 1588
- Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
- Localisation : là où il fait beau
-
- Messages : 383
- Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
- Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

On pouvait craindre le pire en voyant l'affiche, le sujet et surtout le metteur en scène aux commandes (responsable de "Tout baigne") et on se retrouve devant une comédie fort sympathique qui permet de se divertir le samedi soir. La pilule passe bien notamment grâce aux comédiens, notamment les plus jeunes. Mélanie Doutey est parfaite dans un rôle frais et entraînant, rappelant les rôles tenus autrefois par Marlène Jobert. Et Dujardin devrait désormais être crédible en possible successeur de Belmondo. Quant à Jugnot, il se tire sans problème d'un rôle taillé sur mesure pour sa bonhomie. Alors, évidemment, le tout est totalement démodé et fleure bon la naphtaline, mais comme l'ensemble est de bonne tenue, on sera indulgent. Du cinéma de papa, bien populaire et sympathique.
X / XX
-
- Messages : 96
- Enregistré le : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
- Localisation : Paris
Vu y'à un moi par hasard, comédie en costume assez lourde ( pas autant que fanfan le lourdeau , mais ça s'en rapproche ) , de souvenir ,assez mal filmé avec une foisson de gros plans de travioles en scope bien laids, ça tourne au vaudeville, seul le minois charmant de mélanie Doutey reléve l'intéret.