DVDSOON

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

:lol:

Belle enculade le coup de la carte (que j'ai acheté il y a trois mois ! Ca m'apprendra !). Mais il y devrait quand même y avoir un remboursement (qui n'a pas encore eu lieu)

Pour le reste, cela ne me choque pas... Je trouve ça même plus sain qe leur système qui consistait à vendre des produits qu'ils n'avaient pas. Mais il faudra qu'ils pensent à avoir vraiment du stock à partir de maintenant pour rester intéressant.

Le message entier (source forum DVDClassik) :

"Chers Clients,

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons mis en place notre tout nouveau système de paiement. En effet, désormais vous serez facturé au moment de l'expédition et non lorsque vous placez votre commande. Ce changement a été décidé suite à plusieurs demandes de notre clientèle.

Cependant, pour mettre en place un tel système, nous avons du annuler toutes les commandes en traitement. En effet, pour des raisons comptables et administratives, il nous était impossible de faire chevaucher deux systèmes de paiement différents. Des crédits ont été émis dans votre compte DVDSoon.com que vous pouvez utiliser pour replacer vos commandes. (NManolito : là cela sent le gros pipo, c'est surtout qu'ils ont pris tellement de retard sur des produits qu'ils n'auront jamais qu'ils préfèrent repartir de zéro !)

Afin que vous puissiez retrouver facilement les produits qui ont été annulés, vous aurez désormais accès dans votre compte à la liste de toutes vos commandes annulées et à leurs détails.

Expédition gratuite
L'expédition gratuite pour tous les clients est de retour. Lorsque vous achetez 3 items ou plus, vous obtenez l'expédition *Standard* gratuitement. Cependant, vous devez vous assurer qu'un des items achetés est éligible à l'expédition gratuite. De plus, pour bénéficier de cette offre, les items doivent être expédiés en même temps. (NM : et autre condition affichée sur le site : il faut que l'envoi fasse au moins 39 dollars canadiens)

Points Fidélité
De plus, tous les clients peuvent maintenant accumuler des points Fidélité. Pour chaque dollar d'achat, obtenez 1 point Fidélité. Vous pouvez échanger vos points contre des articles promotionnels ou des DVD. Visitez cette page pour plus de détails:

Carte Fidélité
Malheureusement, nous avons du retirer notre offre de Carte Fidélité à tous les clients. Pour ceux qui la possédaient, un crédit sera émis au prorata de son utilisation et du nombre de mois durant laquelle vous l'avez eue afin de compenser le coût d'achat de la carte. "
bensunt

Message par bensunt »

http://www.dvdsoon.com/terms-of-use.xml

Voilà ce qu'on peut y lire (entre autres) :
Il est bien important de noter que le commerce électronique demeure un domaine particulier dans le milieu des affaires. Les législations entourant ce champs d'activités sont très peu développées et définies.
:shock: :shock:
Veuillez noter que le paiement complet (total des items et frais totaux d'expédition) est porté à votre compte de carte de crédit au moment de l'expédition des produits. Le calcul des frais pour les options d'expédition sera fait au moment de l'envoi de vos produits, donc le total initial de votre commande pourrait varié.
:shock: :shock:

A mon avis, DVDSoon va faire faillite dans très peu de temps.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'attends de voir ce qu'ils vont donner pour le remboursement de la carte .. ca va pas être grand chose mais si je peux gratter un mgm je serais content.
roper

Message par roper »

Apparemment, ils ont annulé beaucoup de commandes ces derniers jours.
A la place, ils proposent un crédit non remboursable qui, pour l'instant, ne marche pas.

De plus...
Les crédits non-remboursable sont utilisables sur les produits seulement, donc tous les autres frais seront facturés sur votre carte de crédit. De plus, vous ne pouvez utiliser plus de 25% du total de la commande en crédit non-remboursable.
C'est vraiment l'arnaque!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'est extraordinaire : non seulement ils n'honorent plus leurs commandes et ne remboursent pas l'argent versé mais, en plus, il faudrait ENCORE leur filer du pognon pour recevoir (éventuellement) des DVD en compensation !

Surréaliste...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

vous voulez dire que je devrais quand meme payer les frais de port malgré mon crédit non rembousable (qui ne marche effectivement pas pour le moment) ?? :shock: :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout à fait. Un exemple concret. Ils viennent de me rembourser ma carte au pro-rata de son temps d'utilisation. Avec les quelques fifrelins qui restaient sur mon compte, je me retrouve avec 32 dollars canadiens non remboursables.

Si je veux l'utiliser en un seul achat, je dois faire une commande dont ce crédit représentera 25 pour cent. C'est à dire une commande de 128 dollars canadiens + les frais de port. Bref je devrai encore payer environ 90 dollars canadiens alors que je sais pertinemment qu'ils n'ont rien en stock et qu'ils ont l'air au bord de la faillite (mais bon, au moins, maintenant, ils n'encaisseront rien avant l'envoi !)

Cela ne s'appellerait pas de la vente forcée, ça ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ils sont cuits, ça crève les yeux.
J'avais demandé un remboursement de mon crédit il y a un mois, quand l'option existait encore, j'ai rien vu venir.
Je pense que je l'ai dans le cul de 60€ ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

super leur récréditage ... je gagne 6$ canadien :D :D :D
Blame

Message par Blame »

Dans ma bal:
Le 18 août 2005

Cher Client,

Au cours des derniers mois, nous avons analysé attentivement la structure opérationnelle de DVDSoon.com, les besoins de nos clients et les réalités du marché actuel. Nous en sommes venus à la conclusion que nous avions besoin d'améliorer notre site, de simplifier le processus d'achat et de définir clairement nos avantages concurrentiels pour vous, nos clients.

Nous avons donc décider de centraliser nos efforts sur deux éléments-clés:

* Améliorer notre système de gestion des commandes
* Rendre accessible à toute notre clientèle l'ensemble de nos offres promotionnelles

Comme notre engagement a toujours été d'améliorer votre expérience d'achat et d'augmenter la qualité de nos services, vous avez sans doute remarqué que nous avons, il y a quelques jours, lancé une importante initiative de transformation de notre plateforme technologique afin de mettre à jour notre site. Ce changement comprend l'implantation d'un nouveau processus d'achat et l'amélioration de nos politiques, ce qui devrait faire de votre visite une expérience unique. Dès maintenant, le paiement de toutes vos commandes n'est plus effectué lorsque vous commandez vos produits, mais plutôt au moment où nous sommes prêt à expédier votre commande.

Afin d'implanter ce nouveau système, nous nous sommes vu obligés d'annuler toutes les commandes en traitement et de réinitialiser tout notre système. Comme nous ne voulions pas pénaliser nore clientèle, nous avons immédiatement émis un crédit dans votre compte pour le total des commandes annulées. Tous les changements apportés au système, incluant les remboursements, seront terminés au plus tard le 31 décembre 2005.

Au cours des dernières années, DVDSoon.com s'est affiché comme l'un des chef de file du marché grâce à ses innovations, c'est pourquoi nous avons décidé d'étendre notre programme de points fidélité à toute notre clientèle et de réintroduire notre offre d'expédition gratuite partout dans le monde. Donc, les clients qui possédaient la carte fidélité ont déjà été crédité au prorata de leur utilisation.

Nous travaillons également étroitement avec nos fournisseurs afin d'obtenir vos produits dans des délais plus rapides et nous allons continuer à travailler sans relâche avec eux afin d'amener DVDSoon.com à un niveau de service à la clientèle incomparable.

Nous reconnaissons la confiance et la loyauté que vous nous avez exprimé et nous nous engageons à conserver cette relation de confiance qui nous tient à coeur.

Finalement, nous voulons souligner que ces changements ne diminuent en rien notre engagement de toujours mieux vous servir. Nous allons continuer à investir dans le développement de notre site, comme vous pourrez le constater au cours des semaines et des mois à venir.

Nous valorisons la relation d'affaires développée avec vous, c'est pourquoi nous apprécions grandement votre support inconditionnel pendant cette période d'importants changements et que nous travaillons à renforcir nos relations d'affaires avec vous.

E. Guiard
Président
DVDSoon.com

Une photo de E. Guiard en exclusivité:

Image
White Snake

Message par White Snake »

Euh... comment ils font leur recréditage ???

Parce que moi, j'ai encore rien en crédit et ma carte ne m'aura servie que 6 mois !!!

Donc, théoriquement,

1. Je devrais avoir au moins quelques $ cad
2. Si Dvdsoon était honnête (Hum hum hum ! :lol: ), je devrais avoir la moitié du prix de ma carte recrédité !!! :lol: :lol: :lol:

Bref, on l'a dans le cul !!! Je propose d'être malhonnête comme eux et d'envoyer sur l'article LE PLUS cher que l'on a commandé depuis environ 2 mois, une demande de remplacement/réexpédition.

C'est vrai, qui sait si je l'ai jamais reçu, mon coffret Zatoichi à 75$ ??? !!! :twisted: :lol: :twisted:

Ensuite, on revend l'objet sur le net pour se faire réellement remboursé ! :roll:
Image
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Si je veux l'utiliser en un seul achat, je dois faire une commande dont ce crédit représentera 25 pour cent. C'est à dire une commande de 128 dollars canadiens + les frais de port. Bref je devrai encore payer environ 90 dollars canadiens
donc en gros, j'ai 22 dollars canadiens en crédit, je ne peut pas avoir gratos un Mgm à dix dollars puisqu'avec les frais de port, ca fait dans les 17 dollars ??

c'est peut-être pour ça que mon crédit n'apparait pas quand j'essaye de commander gratos ce Mgm ?

Le gros fuckage...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout à fait. Tu peux payer environ 4 dollars avec ton "crédit non remboursable", et tu dois payer les frais de port + 13 dollars avec ta carte bleue en plus !

Et encore si le disque que tu veux commander est bien éligible à l'utilisation du crédit (ce qui exclut les précommandes par exemple...)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Aussi, au diner devil d'hier, on a évoqué le nouveau statut "disponible" de DVDsoon ; cela signifie :

"Disponible: Nous n'avons pas ce produit en stock et nous n'avons pas d'information concernant les délais de livraison de ce produit. Cependant, il est disponible et vous pouvez le commander."

En gros, disponible, ça veut dire "pas disponible" ! Le seul statut qui signifie qu'ils l'ont théoriquement est "En main"...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai 6$ de crédit :D bon en espèrant qu'ils nous rebalance une nouvelle règle à la con après s'être appercu que la leur c'est de la merde.
Répondre