Les dents de la mer - Steven Spielberg (1975)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
JAWS: XXX
JAWS 2: XX
JAWS 3: 0/X
JAWS 4: 0
JAWS 2: XX
JAWS 3: 0/X
JAWS 4: 0
Modifié en dernier par dario carpenter le dim. mai 02, 2004 12:46 pm, modifié 1 fois.
-
Non on ne sent fout pasZecreep a écrit :On se fout des Dents de la mer, son affiche est sublime, mais bon en 2004, cela reste du Spielberg, très famille, très mou! Une sensation en son temps, un somnifère aujourd'hui.
Jaws : XX
Jaws 2: XX
Jaws 3: X
Jaws 4: X

Ca me rappelle la discutions sur Spielberg qu'on a eu avec pas mal de membre de Devildead sur Lyon hier soir, en ce qui me concerne Spielberg est un dieu, et Jaws et pas loin d'être un de ces chef d'oeuvre.
Comme j'aime à le dire, le gars te fout la pétoche avec un baril jaune apparaissant à la surface de l'eau, ou comment un réalisateur arrive a magnifier l'art de la suggestion et possède un bagage cinématographique à l'époque tellement important qu'il est capable de tout nous faire comprendre sur très peu de plan.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Cette oeuvre sublime s'est avérée, euh, catalysatrice de mon attirance quasi contre-nature envers les squales.
Contempler Bruce fendant les flots, l'oeil malicieux, l'épiderme luisant et les dents acérées comme l'humour d'André Lamy (pétillant humoriste sévissant à l'époque de ma découverte du film)... J'en étais tout chose.
Depuis, je caresse l'espoir secret d'adopter un bébé-requin.
Histoire de lui apprendre des tours sympas, comme remuer son aileron lorsqu'il est content ou décapsuler des canettes de bières avec ses ratounes.
Hélas, j'ai la flemme d'acheter un aquarium.
Contempler Bruce fendant les flots, l'oeil malicieux, l'épiderme luisant et les dents acérées comme l'humour d'André Lamy (pétillant humoriste sévissant à l'époque de ma découverte du film)... J'en étais tout chose.

Depuis, je caresse l'espoir secret d'adopter un bébé-requin.
Histoire de lui apprendre des tours sympas, comme remuer son aileron lorsqu'il est content ou décapsuler des canettes de bières avec ses ratounes.

Hélas, j'ai la flemme d'acheter un aquarium.
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats: c'est vraiment bon..."
Julien Marigneux
Julien Marigneux
-
c'est justement ce qui manquait cruellement aux 3 suites,la suggestion,l'art de faire travailler l'imagination du spectateur...Allan Theo a écrit :Comme j'aime à le dire, le gars te fout la pétoche avec un baril jaune apparaissant à la surface de l'eau, ou comment un réalisateur arrive a magnifier l'art de la suggestion

-
L'art de la suggestion n'est pas toujours très habile. Les films où l'on ne voit rien pendant 1h, c'est un peu chiant. Moi je n'ai rien contre l'idée de voir la créature dès les 5 premières minutes du film. Pourquoi créer un pseudo suspense sur une créature qui de toute façon se trouve en gros sur l'affiche! C'est con!dario carpenter a écrit :c'est justement ce qui manquait cruellement aux 3 suites,la suggestion,l'art de faire travailler l'imagination du spectateur...Allan Theo a écrit :Comme j'aime à le dire, le gars te fout la pétoche avec un baril jaune apparaissant à la surface de l'eau, ou comment un réalisateur arrive a magnifier l'art de la suggestion
Zecreep a écrit :L'art de la suggestion n'est pas toujours très habile. Les films où l'on ne voit rien pendant 1h, c'est un peu chiant. Moi je n'ai rien contre l'idée de voir la créature dès les 5 premières minutes du film. Pourquoi créer un pseudo suspense sur une créature qui de toute façon se trouve en gros sur l'affiche! C'est con!dario carpenter a écrit :c'est justement ce qui manquait cruellement aux 3 suites,la suggestion,l'art de faire travailler l'imagination du spectateur...Allan Theo a écrit :Comme j'aime à le dire, le gars te fout la pétoche avec un baril jaune apparaissant à la surface de l'eau, ou comment un réalisateur arrive a magnifier l'art de la suggestion

mais arretes de cracher ton venin 5 minutes

-